comment faire pour que google lise les nouveaux url de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjout,

J'ai changer mon ancien site web par un nouveau site ( www.manpro.fr )
mais je voudrais savoir comment faire pour que google lire les nouveaux url de mon site web

exemple: Quand je mets comme mot clé ( pantalons de travail manpro il m'affiche : www.manpro.fr/.../pantalons-de-travail.../achat-pantalon-de-travail-735....‎ ) et celui la et la résultat de mon ancien site ;

donc J'aimerais savoir comment google puise supprimer les anciens urls de mes pages web et lire les nouveaux

Cordialement,
 
WRInaute accro
Re: referencement google

redirection 301 page a page, la grande classique des refontes de site.
 
WRInaute accro
Re: referencement google

il faut rediriger chaque page de l'ancien site vers la nouvelle (ou la plus proche équivalente) a l'aide d'une réécriture d'url en 301 dans un fichier htaccess a la racine du site (voir déporter ça dans les dossiers physiques)
Compter un petit mois de prise en compte et le tour est joué.
Il aurait en revanche été plus smart de penser a ça avant ... mais bon pas trop tard pour bien faire.
Si il y a 10 pages c'est pas grave si il y en a beaucoup va falloir peut être penser "plus musclé" genre script de redirection en php.
Pour finir ça urge. Perso sur l'échelle des trucs importants ce genre de "bêtise" se place tout en haut ou presque.

Pour plus d'info sur les 301 faire une recherche du genre "redirection 301 page a page" sur le moteur interne du site nombreux exemples assurés.
 
WRInaute passionné
Re: referencement google

zeb a dit:
il faut rediriger chaque page de l'ancien site vers la nouvelle (ou la plus proche équivalente) a l'aide d'une réécriture d'url en 301 dans un fichier htaccess a la racine du site (voir déporter ça dans les dossiers physiques)

Très simple quand on est sur un serveur Apache (utilisation possible du .htaccess), beaucoup plus aléatoire sur un serveur Windows
 
Nouveau WRInaute
redirection 301 problems with wordpress

Hello :)

After i change the permalinks in my backoffice in google i still have the same problem of redirect, it show to me always "nothing found"
it was [http://www.mysite.com/2013/05/16/exemple-article/] and i change it to be [http://www.mysite.com/exemple-article/]
but now still have no redirection :( :( :( :(
thank you advance

Cordially
 
Discussions similaires
Haut