1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Comment faire pour que le site apparaisse dans les recherches Google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par _youri, 26 Mai 2018.

1. _youri
    _youri Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    j'ai créé http://auteurs.theatre.free.fr pour l'instant je n'ai aucun visiteur ! comment faire pour que le site apparaisse dans les recherches Google, Yahoo etc... ?
    merci

2. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Bonjour

Tu utlise des pages free.fr, tout comme les solutions Wix et autres solutions gratuites, ne permettent pas d'avoir des resultats qualitatifs.
    Il faudrait refaire integralement ton site avec un CMS (Wordpress par exemple) et l'heberger sur un OVH (par exemple)

3. _youri
    _youri Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    effectivement je peux passer sur ovh mais pour le CMS je n'en ai pas besoin car c'est un site statique

4. Johanwri
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Si tu veux avoir des visites par le site, il faut qu'il soit d'abord indexe et ensuite bien positionne.
    Pour avoir un bon positionnement, le contenu est primordial (plus de 300 mots par page).

Il faudrait aussi ameliorer l'ergonomie du site, on ne sait pas du tout de quoi ton site parle a premiere vue. Il faut faire l'effort de chercher pour comprendre
    Refaire l'architecture et un design plus attrayant. si pas attrayant ou pas comprehensible, meme si tu genere des visites, tu vas avoir un fort taux de rebond, les internautes ne vont pas rester.

5. _youri
    _youri Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    est-ce que tu peux me mettre un lien vers un site avec une bonne ergo ? merci

6. Johanwri
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Perso, j'utilise beaucoup Wordpress, qui est souple (faire une bonne installation pour bien securise) mais OVH permet dans ses solutions de serveur partage des installations en 1 clic.

Pour un theme Wordpress, va sur Themeforest https://themeforest.net/category/wordpress

Ergo pour ton site, tu as une liste d'auteur de theatre, je pense a un style "directory" avec un moteur de recherche par annee, style de theatre ; il faut une facilite a trouver l'information pour ton site.
    Il te faut ensuite une page type d'auteur (biographie, date de naissance, style de theatre, pieces....)

tape "directory" dans themeforest et vois ce qui pourrait s'adapter a ton site ; tu devra adapter toi meme a moins que un theme ait deja ete fait sur un sujet similaire

7. _youri
    _youri Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    salut,
    j'ai bien regardé les sites sur themeforest mais je n'ai rien trouvé pouvant permettre de lister mes pièces avec un tri par auteur, par nationalité, par metteur en scène, et un moteur de recherche il y a bcp de template avec Google maps ! (ps: je veux que les infos apparaissent sous forme de tableau pour pouvoir avoir toutes les pièces d'un auteur en un seul coup d'oeil)
    merci

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,
    Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

Chargement...