comment faire respecter une marque déposée ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un site qui est associé a une marque déposée.

Je viens de m'apercevoir qu'un autre site créé apres le dépot de la marque ( dont le nom de domaine n'a rien a voir avec cette marque ) mais qui est dans le meme domaine d'activité utilise ma marque a outrance :

- dans balise titre
-dans metas
-dans H1
-dans strong
-avec une densité sur ma marque entre 5 et 10% par page pour toutes les pages de ce site
-dans tous les anchors des backlinks qu'il demande

bref un referencement complet et poussé sur ma marque déposée

Ce n'est donc pas inocent, mais uniquement fait pour profiter de ma marque et de la notoriété de mon site.

or :

Aucune mention légale sur le site ni email de contact
Whois masqué
son hébergeur 1&1 ne repond pas a mes mails.

J'ai au cas ou fais faire un constat d'huissier, ( et je me suis fait un httrack complet de son site ) mais comme il m'est impossible de contacter qui que ce soit ni par email ni par courrier, ni via l'hébergeur je ne sais pas quoi faire (d'ailleurs a mon avis ca aussi c'est voulu).

Je précise que je ne suis pas un rapace, et ne compte pas, pour l'instant demander de dommages et interets, je veux juste faire cesser ces agissements.

Avez vous des idées, pour que ca s'arrete ?
 
WRInaute discret
si c'est un site de commerce il doit légalement indiquer nom forme juridique adresse physique et conditions de vente... sinon il risque une visite de la DGCCRF (direction de le concurrence et de la répression des fraudes)....
 
WRInaute accro
Des idées en vrac:

Contacter tous les services qu'il utilise (Registrar, hébergeur, google, adsense ?, etc...)
Leur expliquer clairement le problème.
Faire un constat d'huissier et l'envoyer en AR à tous.

Si rien ne se passe... Saisir la justice.

Et +1 pour la DGCCRF. Balance se petit con.
 
Discussions similaires
Haut