Comment gérer des partenaires commerciaux ?

WRInaute occasionnel
J'aurai une question de débutant :?
Il existe de nombreus site qui ont des partenaires commerciaux comme les sites de tuning-pc qui ont des boutiques qui leur prête du matos. (premier exemple qui m'est venu à l'esprit). Mon site parle d'aéromodélisme, et je me disais que si je prenais un nom de domaine je pourrais contacter des boutiques pour faire des partenariats. L'idée ne serait pas de recevior du matos à tester mais plutôt de recevoir 30 € par exemple pour payer l'éhbergement. ça va peut être faire rire certains mais je me posais quand même la qestion...

Connaissez vous les principes de partenariat avec des magasins ? Y'a t'il un exemple de contrat à faire si il paye moins de 50€ (ou plus) par an pour aider le site à survivre ? Comment ça se passe ?

Si vous avez des partenairse commerciaux sur vos sites (autre que adsense ou rémunération au clique), comment êtes vous liés ?

que de question :wink: ça servira au moins pour ma culture. Merci. :eek:
 
WRInaute accro
nnx a dit:
Connaissez vous les principes de partenariat avec des magasins ? Y'a t'il un exemple de contrat à faire si il paye moins de 50€ (ou plus) par an pour aider le site à survivre ? Comment ça se passe ?o
si c'est pour des sommes de ce type et que ton site a un petit peu d'audience tu as une solution toute faite : allosponsor. Ils paient en temps et en heure et tu obtiendrat 0,45 € en moyenne pour 400 visiteurs passés sur ton site. par contre prends un hébergement et un ndd ..et tu pourras postuler a adsense en plus. Normalement ton site ne te couteras plus rien ( sans parler de gains)
Une fois ça mis en place avertis des sites marchands ciblés de la possibilité d'acheter tes espaces pubs il y a quelquefois de bons retours.
 
WRInaute occasionnel
Justement pour l'instant mon site n'a pas grand monde comme visiteur, c'est même plutôt faible. En prenant un NDD j'ai pensé que mon site aurait un peu plus de valeur.

Ensuite je m'intéressais essentiellement aux sites marchands parce qu'il corresponde à ce que les gens cherche. Mais je ne sais pas comment m'y prendre légalement. Est ce que ça peut se faire à l'amiable ? J'en doute car les boutiques doivent justifier le moindre centime. Je ne veux pas faire d'argent mais simplement pouvoir amortir mon hébergement.

Y'a plein de sites avec dse partenaires commerciaux. Y'a quelqu'un ici pour me dire comment ça se passe pour eux ?
 
WRInaute accro
Malheureusement, c'est le chat qui se mord la queue : si tu ne leur amène aucun trafic, je vois mal une boutique t'aider. Mais pour que tu leur amène du trafic, tu as besoin d'aide...

Il va falloir que tu te débrouille tout seul, que tu t'autoproduise comme on dit en musique. Mais franchement le prix d'un NDD et d'un hébergement, c'est pas la fin du monde.
Etape 1 : Tu te crée ton propre trafic et tu le FIDELISE : référencement, promotion, marketing viral, événementiel... (abc-netmarketing.com pourra surement t'aider)
Etape 2 : tu met en place des adsense, un petit programme d'affiliation (bouqins, pièces...), ... (à toi de voir, mais je te conseil de pas abuser non plus parce que la pub et les allopass trop agressif, franchement, ça fait pas revenir les gens) pour te payer les renouvellements de ton NDD et de ton Hébergement
Etape 3 : tu contact des boutiques pour établir un programme de partenariat "gagnant gagnant" en mettant en avant ton augmentation de trafic et la visibilité que tu peux leur apporter auprès d'une audience très ciblée.

et tu avance comme ça étape par étape : ça s'appelle un business plan (on va pas s'étendre sur les grands mots, t'en fait un a ton niveau). Tu détail tout sur papier et tu verra que les solutions vont venir toutes seules.
 
WRInaute occasionnel
Je suis assez d'accord avec toi. Mais les adsense, allo passe et tout ça n em'interesse pas du tout pour l'instant. Peut être que oui si j'avais 1000 visiteurs par jour... Disons que ce style de pub je n'aime pas les voir quand je surf.

Par conte je pensais à des sites de tuning PC par exemple ou encore de modelisme comme moi qui n'ont pas ou peu de traffic et qui ont des partenaires commerciaux. Je me demandais ce que pouvais faire la boutique si le traffic est presque nul comme pour mon site ?

Par contre je t'accorde tout à fait que démarcher un partenaire en ayant des atouts en main comme le nombre de visiteur par exemple, c'est le top.

N'empêches que ma question sur le point de vu de la loi reste ouverte. Je vais aller faire un tour sur le lien que tu m'as donné. Merci.
 
WRInaute accro
nnx a dit:
Par contre je t'accorde tout à fait que démarcher un partenaire en ayant des atouts en main comme le nombre de visiteur par exemple, c'est le top..
Tu te trompes : jamais un annonceur ne mettra une pub sur site ..sans pub. C'est vieux comme le monde : le monde attire le monde. Internet n'échappe pas a cette règle basique du commerce. Or pour démarrer il n'y a que les pubs ..que tu n'aimes pas 8O
 
WRInaute occasionnel
Bonjour
Dans ton cas la meilleur des solutions a faire a mon avis est d'aller voir la boutique d'aeromodelisme la plus proche de chez toi et de lui expliquer ton projet.
Si elle n'a pas de site vous pouvez faire un site en commun ou tu la met en avant avec tous ces produits, et toujour dans le principe du gagnant-gagnant elle pourra surement prendre a sa charge hebergement, nom de domaine (ce qui pour une entreprise est minime dans un budget pub)
De plus pour tes internautes tu dispose de contenu interessant puisque récent (fournit par ton "revendeur" qui lui obtient déjà toutes les infos) et il peux t'aider dans la communication et notoriete de ton site (il est déjà en contact avec ta cible d'internautes)
Une fois le site lancé c'est a toi de faire le boulot pour attirer de nouveaux visiteurs ciblés dont lui aussi profitera
Bon courage et bonne continuation :wink:
 
Discussions similaires
Haut