Comment Google peut détecter les liens achetés / vendus

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par WebRankInfo, 22 Mai 2009.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
  2. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    juste une question ... ou le gars prends ces infos ? car il a bien l'air sur de lui !

3. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bah il te le dit : " my analysis of competitors over the last 12 months".

Tout ça me paraît être du bons sens, même si je vois un paquet de concurrents directs qui, si tout était appliqué, devraient être au fond du trou depuis des mois.

4. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est surtout dans le titre qu'il est affirmatif parce que c'est vrai qu'après cela semble être de la pure spéculation, ce qui ne veut pas dire que ce soit illogique mais simplement que quoique prétende le type il en sait autant que nous.
    @+

5. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ok ! pour le netlinking naturel mais pour autant faut il réussir a obtenir un relationnel correct.
    Pour l'article je suis assez d'accord, il y a un peu de buzz non ?
    La nuance est assez palpable en rapport au titre.

6. mookster
    mookster WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi cela reste du vent et ça va permettre aux spammeurs d'encore plus affiner leurs campagnes de netlinking...
    En plus du titre hyper racoleur, cet article est clairement fait pour faire du buzzzzz :)

7. construireonline
    construireonline Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    L'article ne parle pas d'une méthode pourtant utilisé par google, la dénonciation par les concurrents de sites achetant des liens. Dans les webmasters tools il y a un moyen d'informer google quand des sites achetent des liens:

Talk to Google

Report spam in our index

Report paid links

Request reconsideration

Certes ce n'est pas une méthode 100% automatisé, mais ca doit bien être utilisé par google dans de nombreux cas, non ?

Et plus d'infos:
    http://www.mattcutts.com/blog/how-to-report-paid-links/

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    l'article me semble écrit à destination de ceux qui cherchent à obtenir des backlinks ; l'auteur semble vouloir conseiller sur les pratiques à suivre pour éviter que Google considère les backlinks comme artificiels, voire payés

9. edity
    edity Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si si il en parle :
    "they already have the option to report paid links in the Google webmaster console" :wink:

10. construireonline
    construireonline Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    oups, bien vu, j'ai lu trop vite :?

merci de la correction :)

11. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    32
    Ce que je ne comprend pas...

Il semble, que Google considère les links situés dans les footers, comme des liens artificiels ( payés ou autre... ).

Cependant, faut-il considérer les classiques échanges de liens, comme des liens artificiels ?

J'ai bâti moi-même ma stratégie de net-linking, à la fois sur de très petits et modestes échanges de liens ( mes liens sont quasiment tous en bas de ma page d'accueil, donc dans le footer, à part celui de mon site partenaire, qui est dans l'intérieur de la page d'accueil ), et sur la disposition naturelle des autres webmasters, à faire des liens vers mon site ( entièrement naturel donc ).

Tous mes liens sont bien entre les balises <body> et </body>

En ce qui me concerne, dois-je considérer, que l'échange de liens que j'ai fait, n'est pas naturel ?

Quel rapport y a-t-il, entre le caractère éventuellement non naturel de mes échanges de liens, et l'emplacement de mes liens en bas de ma page d'accueil ? Je n'ai choisi cet emplacement, que par paresse d'esprit, avec l'idée que les autres webmasters me seraient reconnaissants, de leur faire bénéficier à plein de mon modeste PR.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

12. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    interessant ce topic :)

13. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    C'est le fait qu'ils ne soient pas placés là dans l'intérêt du visiteur qui démontre de leur caractère "non-naturel" ;)

14. Panoramix
    Panoramix WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et en faisant des liens non naturels avec des argumentations non naturelles qui n'ont pas beaucoup à voir avec le contexte que l'on propose à des personnes auxquelles on voudrait susciter de l'intéret et de l'attention à long terme, c'est pas seulement Google qui s'en aperçoit...

Chargement...