Comment indexer un site de 10 000 pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doogerkiller
  • Date de début Date de début
D
doogerkiller
Guest
Re

On me propose de realiser un site de 10 000 pages avec du contenu chaque page differente, combien de temps et surtout comment faire pour que les pages soient indexees rapidement.

(sitemap et autre idees bienvenue, est ce rellement efficace le referencement automatique).

merci

WRInaute passionné
10 000 pages ou 100 pages, c'est pareil.
Les techniques sont les mêmes et les vitesses d'indexation aussi.

WRInaute impliqué
j'ai connu un webmaster qui avaient référencé 10000 pages il a cartonné dès les premières semaines, beaucoup de visiteurs, indexation très rapide etc...
Je ne me feraéis pas de soucis à ta place.

WRInaute discret
webmaster39 a dit:
j'ai connu un webmaster qui avaient référencé 10000 pages il a cartonné dès les premières semaines, beaucoup de visiteurs, indexation très rapide etc...
Je ne me feraéis pas de soucis à ta place.

J'espere que son site existe maintenant depuis un moment car si c'est recent comme évènement il va pas être déçu!

WRInaute accro
Nos amis les bots feront leur boulot... Sinon a part référencer son site et attendre y'a rien d'autre a faire...

WRInaute passionné
Enfin il est quand même préférable d'avoir de nombreux liens de qualité pour facilité l'indexation. google boit pas non plus les pages comme du petit lait.

Certes il fera de nombreux passages, mais n'indexera pas forcément tout.

WRInaute accro
Si c'est possible, inscrire son flux rss dans des truc genre Wikio peu aider à l'indexation des pages : testé et approuvé

WRInaute impliqué
Créé toi un compte sur webmaster central, tu peux demander à accelerer la vitesse du bot. (attention ça prend plus de ressources de ton server)

WRInaute passionné
Pas de recette miracle.

Il faut bien coder, les titres, les méta, les alt, etc...
Structurer correctement le site.
Faire des liens valides pour les bots.
Trouver des partenaires.

Le sitemap est utile, mais optionnel.

WRInaute occasionnel
Le sitemap je pense que c'est bien quand tu lance le site comme ça tu fais connaître plus facilement tes pages à google.Mais après une fois que ton site est visité par les bots, ils le connaissent et se chargent de repasser pour crawler et indexer les autres pages si nécessaire.

Nouveau WRInaute
Tu peux même te passer de sitemap, si ton code est propre!
Dès tes premiers réferencements, ton site commencera à apparaitre! Je me trompe peut-être, mais je crois que ton nombre de pages joue en ta faveur...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires