Comment interdire un seul lien et non tous ceux d'une page ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une page dont je ne veux pas que les liens soient suivis par les robots. Celle-ci par exemple : http://www.gamers-portal.org/main-page- ... e-711.html.
Les liens dérangeants étant ceux qui figurent dans le tableau centrale.
En fait, j'ai récemment autorisé les visiteurs à pouvoir répondre aux sondages diffusés sur mon site. De ce fait, j'ai peur que lorsqu'un robot passe sur mon site et (donc suive tous les liens), il enregistrent autant de réponses.

Est-ce possible de restreindre les liens à ceux qui sont en dehors de ce tableau ?
 
Nouveau WRInaute
Tu peux mettre un rel="nofollow" dans chaque balise des liens que tu ne souhaites pas voir suivi, normalement Google, Yahoo et Msn respectent cette nouvelle norme.

Tu peux aussi diriger ces liens vers une page avec une redirection en javascript qui bloquera les moteurs.

Tu peux programmer ces liens directement en javascript (les moteur de les liront pas en tout cas à l'heure actuelle je pense pas qu'ils suivent ces liens correctement)
 
Nouveau WRInaute
En réfléchissant c'est peut-être cette dernière solution la plus sécure si tu veux être certain qu'il n'y aura pas de crawl !

A toi de voir
 
Discussions similaires
Haut