Comment j'ai tué le référencement naturel de mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 4 ans que je fais du SEO, que ce soit en agence ou en projet perso.
J’ai récemment voulu améliorer le positionnement d’un de mes sites qui était passé de la 1ère à la 2ème place sur Google.

Pour cela, j’ai décidé d’investir dans la plateforme Linkomatic pour m’inscrire à quelques annuaires et ainsi augmenter mes backlinks : PREMIERE ERREUR !
Ensuite, voulant absolument me positionner sur une requête en particulier, j’ai décidé de modifier la plupart de mes articles pour y ajouter une phrase avec ce mot clé dans le texte.
De plus, j’ai modifié des <h1>, et également des balises <title> de ma page d’accueil afin de les optimiser pour ce mot clé en particulier : DEUXIEME ERREUR !

Conclusion :
Je suis maintenant convaincu que Google n’aime pas que l’on change le contenus d’une page, et surtout si l’on change les balises <h1> et <title> !
Il est important que les pages mises en ligne ne soient pas modifiées, la page repart de 0 pour Google !!

Modifier les titres d’une page fait que cette page perd tout l’avantage qu’elle avait aux yeux de Google.

Mon site est maintenant en 6ème position, que me conseillez-vous pour tenter de remonter ?
Avez-vous vous aussi remarqué ce genre de comportement de la part de Google suite à des modifications ?

Merci d’avance,
Benjamin
 
WRInaute occasionnel
pas du tout, si tu soumets des texte unique, c'est un très bon outil automatisé pour soumettre ceux-ci. Maintenant il faut avoir envie de faire un paquet de texte unique. Si tu as la capacité d'écrire ceux-ci rapidement c'est un gain de temps énorme.

Quel est ton site ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non, changer la balise title ou le H1 ne fait pas "perdre tout l'avantage" de la page
à condition que tu ne fasses pas tous les 4 matins pour la même URL, on est bien d'accord

par contre, imaginer booster son SEO en 2014 avec une floppée de liens d'annuaires, fallait pas s'imaginer que ça marche !
 
WRInaute passionné
bah moi j'ai aussi expérimenté le changement de h1, le modif de texte (supprresion d'une partie, ajout d'une autre) et bien je n'ai pas eu de bons résultats voir des pertes aussi ! Depuis Panda également ..

donc question:

Est ce que le fait d'ajouter/supprimer du texte à une page deja existante peut apporter quelque chose ou au contraire ca penalise ?
 
Discussions similaires
Haut