Comment mettre en place une page web qui change de couleurs

Nouveau WRInaute
Bonjours,

Comment faut il faire pour que le fond d'une page web change de couleur automatiquement et de maniere permanente.

Je m'explique, le fond de la page peut être jaune, ensuite il passera orange, puis rouge, violet, rose...etc... en passant par toutes les couleurs du spectre.

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement
Léopold
 
Nouveau WRInaute
Je suis un peu novice en la matière.

Je pensais qu'il s'agissait d'un "code" à intégrer ...


Vous remerciant de votre aide, je vais chercher dans cet angle maintenant.

Cdt
Léo
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Tu peux, par exemple, stocker différentes feuilles de style dans un tableau, puis faire un rand et sélectionner une feuille au hasard.

Ou bien faire la même chose mais juste avec la propriété qui t'intéresse :

Code:
<?php
$bgColors = array(
                          '#000000',
                          '#ffffff',
                          '#cc0000'
                          );

$bgColor = rand($bgColors);
?>

Et dans le head :

Code:
<style type="text/css">
body {
background-color:<?php echo $bgColor; ?>;
}
</style>

Si tu codes en xhtml strict, il faut externaliser les styles pour rester compatible, le principe reste le même mais avec la feuille de style complète plutôt qu'avec une propriété.

Edit : ooops, pas vu que tu voulais le faire de façon "permanente". Qu'entends-tu par permanente ? S'il s'agit de conserver la couleur le temps de la visite, tu peux utiliser des sessions ...

@+
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour votre aide.

Comme je le disais je suis assez novice en la matière...


Je souhaite que les couleurs de spectre défilent en permanence quand les visiteurs seront sur la page en question...
 
WRInaute impliqué
Ah, ok :wink:

Ben alors la solution la plus simple,comme te l'a conseillé Twin, c'est un gif animé en background du body.

Pitète qu'il y a mieux avec du Js, notamment avec Scriptaculous ou Prototype ...

++
 
WRInaute accro
Alternative non-constructive (quoi que...): en tant que visiteur, franchement... ça me saoulerait que le bg change de couleur en permanence ;)
 
WRInaute occasionnel
un gif animé en boucle de 1 pixel qui passe par toutes ces couleurs et que tu mets en image de fond sur ta page, qui se répète en largeur et en hauteur.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Alternative non-constructive (quoi que...): en tant que visiteur, franchement... ça me saoulerait que le bg change de couleur en permanence ;)
pareil, si en plus il y a de la pub qui clignote je ferme l'onglet de suite.
 
Discussions similaires
Haut