Comment modifier la taille des pubs Google AdSense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaite proposer mettre différents formats de pub dans mes pages de mon site.
Au vue du code généré par adsense, je pensais qu'il suffisait de modifier la taille mais je crois que google fait référence une référence correspondant au format de mapub que j'ai enregistré. (google_ad_client = "pub-xxxxxxx");
y-a-t-il un moyen de pouvoir modifier le format de ma pub par programmation sans devoir créer tous les formats sur adsence ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Bienvenue,

Google propose des formats et il faut faire avec.
Il ne faut pas modifier le code Adsense, ce n'est pas autorisé par le réglement de la régie.
 
WRInaute accro
effectivement, seuls les "gros clients" adsense peuvent modifier le rendu des pubs. pour le commun des mortels, c'est le format imposé, tout ce qui peut etre modifier (taille police par exemple) lors de la création du bloc
 
WRInaute passionné
avec l'ancien format c'était possible d'indiquer la taille des pubs avec des variables javascript mais maintenant c'est à gérer directement depuis le gestionnaire adsense.
Il reste des sites avec l'ancien format. C'est donc possible de l'utiliser encore me semble-t-il.
ca ressemblait à :
Code:
                          <script type="text/javascript"><!--
                           google_ad_client = "pub-<...>";
                           google_ad_width = 336;
                           google_ad_height = 280;
                           google_ad_format = "336x280_as";
                           google_ad_type = "text_image";
                           google_ad_channel = "";
               google_alternate_ad_url = "http://<...>";
                           google_color_border = "fafafa";
                           google_color_bg = "fafafa";
                           google_color_link = "003399";
                           google_color_text = "000000";
                           google_color_url = "000000";
                           //-->
                           </script>
                         <script type="text/javascript"
                         src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
                       </script>
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Quelqu'un a une idée à partir de quel moment on devient "un gros client" pour Adsense ?

Existe il une limite établie ?

=> c'est en nbre d'impressions / période donnée, nbre de clics, CA d'un site, CA global du compte ?

Si quelqu'un a des précisions sur le sujet, je suis preneur.

+A+
 
WRInaute impliqué
avec l'ancien format c'était possible d'indiquer la taille des pubs avec des variables javascript mais maintenant c'est à gérer directement depuis le gestionnaire adsense.

Oui c'était possible avec l'ancien format .... mais aussi Interdit !!!

Lisez le Règlement et les Conditions d'utilisation... le placement des adsenses est aussi à surveiller, etc...
:wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Quelqu'un a une idée à partir de quel moment on devient "un gros client" pour Adsense ?

Existe il une limite établie ?

=> c'est en nbre d'impressions / période donnée, nbre de clics, CA d'un site, CA global du compte ?

Si quelqu'un a des précisions sur le sujet, je suis preneur.

+A+
+1 je suis également preneur et quels sont les "avantages" des "gros" clients :?:
 
WRInaute accro
pour les gros clients... à mon avis, même avec 10.000 euros d'adsense / mois, on peut très bien ne pas être un gros client. Avec moins, tu peux avoir un contact adSense privilégié et quelques "légers" avantages, mais surement pas les avantages des AdSense Premium. Y'a qu'à voir les sites qui ont du Premium. Regarder leur audience, et comparez à la votre :)

ps : pour voir un Premium, les pubs s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre :) entre autres avantages
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
Salut,
Quelqu'un a une idée à partir de quel moment on devient "un gros client" pour Adsense ?
Tu deviens gros le jour ou ton téléphone sonne et que tu entends ton correspondant se présenter "ici Robert Machin, de Google irlande, je vous appelle pour vous aider à optimiser vos adsense " ... et là t'es tout content (bon en général tu étais déjà content avant vu les chiffres en bas de tes pages d'interface adsense :mrgreen: ).

C'ets un peu comme le PR : c'ets pa sle PR qui fait le ref mais le ref qui fait le PR. La c'est pas le coup de fil qui fait les tunes mais les tunes qui font le coup de fil :wink:

Finstreet, si j'ai dit des aneries, corrige moi :wink:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Finstreet, si j'ai dit des aneries, corrige moi :wink:

J'imagine bien le truc

"Bonjour je suis Robert Dupont. Je travaille pour Google Ireland. Nous allons vous aider à optimiser vos AdSenses"

"Allez Robert arrête on t'a reconnu. Tu crois vraiment que j'allais tomber dans le panneau alors que je clique comme un goret sur mes pubs AdSense ?"

"..."

"Robert ?"*
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
J'imagine bien le truc

"Bonjour je suis Robert Dupont. Je travaille pour Google Ireland. Nous allons vous aider à optimiser vos AdSenses"

"Allez Robert arrête on t'a reconnu. Tu crois vraiment que j'allais tomber dans le panneau alors que je clique comme un goret sur mes pubs AdSense ?"

"..."

"Robert ?"*

:lol:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Zecat a dit:
Finstreet, si j'ai dit des aneries, corrige moi :wink:

J'imagine bien le truc

"Bonjour je suis Robert Dupont. Je travaille pour Google Ireland. Nous allons vous aider à optimiser vos AdSenses"

"Allez Robert arrête on t'a reconnu. Tu crois vraiment que j'allais tomber dans le panneau alors que je clique comme un goret sur mes pubs AdSense ?"

"..."

"Robert ?"*
- "Robert ? T'es faché ?" :mrgreen:
- "Et germaine, devine qui vient d'appeler ! Robert de Plougastel ..."
- "Et ?"
- "ben il a pas aimé que je le demasque ..."
- "Arrete un peu tes blagues et va donc cliquer ... je dois aller faire les courses et on est raide" !

C'était Leon zitrone en direct de la France profonde :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Tu deviens gros le jour ou ton téléphone sonne et que tu entends ton correspondant se présenter "ici Robert Machin, de Google irlande, je vous appelle pour vous aider à optimiser vos adsense " ... :

C'est plutôt mlle.....
:wink:


Tu ne deviens plus grand compte uniquement au CA d'autre criteres sont pris en compte..
 
Discussions similaires
Haut