Comment obtenir des liens quand les webmasters sont .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Ma question est la suivante:
Comment faire un échange de liens quand les autres webmasters sont vraiment trop ***. Franchement ca leur donne quoi de pas répondre quand on leur propose un echange de liens? Ca coute quoi de dire "non désolé"?
Est ce que c'est parce que ils se disent :"ce mec a un site avec une PR de 0, son site vient de commencer, il est pas encore assez bien référencé,etc..."

Plus sérieusement, est ce que le fait de donner un lien à un site web qui a une page rank de 0, est mauvais pour le site qui a un bon PR?
Si c'est le cas, ça peut se comprendre, et c'est dommage pour les nouveau sites, sinon, ce sont vraiment des ***. :evil:

Ca fait depuis peu que je suis webmasters, mais franchement cette mentalité commence déjà à me dégouter...

S'il y en a qui se reconnaissent...
 
WRInaute accro
salut,

en ce qui me concerne, si le site demandeur est dans la meme thematique que moi et répond (quand meme) a un minimum de qualité, alors pas de probleme, je procede a des echanges de liens, meme si je suis a PR 5 et eux a PR 0.

les webmasters oublient trop souvent que les "petits" PR 0 ne resteront eternellement pas a PR 0 et que eux aussi vont "grandir" un jour. Perso, ca fait 4 sites que j'ai "sponsorisé" comme cela, ils sont tous aujourd'hui quasiment tous a PR 4 .. et ils ont gardé le lien partenaire..

a mediter ;-)
 
WRInaute accro
si cela fait peu de temps que tu es webmaster tu n'as pas encore eu le temps de te rendre compte que certains webmasters depuis un certain temps reçoivent de nombreuses demande de ce genre chaque jour... et ils n'ont pas forcément le temps de répondre à tous ces mails ;)

En général, beaucoup de sites ont un annuaire avec une soumission automatique... et quand le webmaster a un peu de temps... il vérifie les soumissions et valide le site... tu devrais sans doute commencer par là :wink:
 
WRInaute accro
Americas a dit:
En général, beaucoup de sites ont un annuaire avec une soumission automatique... et quand le webmaster a un peu de temps... il vérifie les soumissions et valide le site... tu devrais sans doute commencer par là :wink:

mouais.. lien type "annuaire" donc :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Quand j'ai démarré mon dernier site en octobre, j'ai fait des demandes d'échanges de liens à de nombreux sites sur la même thématique. Maintenant, je suis à PR 5 alors ils ne doivent pas regreter.

Aujourd'hui je fais de même avec les sites qui démarrent et je trouve cela tout à fait normal.

Loïc.
 
WRInaute passionné
Mais aussi quand tu à un site comme le tien qui laisse croire que l'on peut reelement gagné quelque chose sur le net... c'est pas le genre de sites que j'm bien moi :/
 
WRInaute occasionnel
les webmasters oublient trop souvent que les "petits" PR 0 ne resteront eternellement pas a PR 0 et que eux aussi vont "grandir" un jour. Perso, ca fait 4 sites que j'ai "sponsorisé" comme cela, ils sont tous aujourd'hui quasiment tous a PR 4 .. et ils ont gardé le lien partenaire..

merci pour ta réponse, j'aime bien ta manière de raisonner, en plus elle est juste.
Dommage que tout les webmasters n'aient pas le même raisonnement que toi...

si cela fait peu de temps que tu es webmaster tu n'as pas encore eu le temps de te rendre compte que certains webmasters depuis un certain temps reçoivent de nombreuses demande de ce genre chaque jour... et ils n'ont pas forcément le temps de répondre à tous ces mails

En général, beaucoup de sites ont un annuaire avec une soumission automatique... et quand le webmaster a un peu de temps... il vérifie les soumissions et valide le site... tu devrais sans doute commencer par là

Donc en ce qui concerne les annuaires, je suis référencé sur le celui qui apparemment appartient à Kali, mais les autres annuaires ont le problème suivant: ce ne sont pas des liens dûrs. Donc en fait ca me sert à rien, mais bon au moins ca me fait un peu de pub...
Je ne parle m^me pas des annuaires qui ne répondent m^me pas au mails...

Le truc c'est que la plupart des sites perso ou qui ont un joli ".com" à la fin de leur site, recherche probablement de l'audience , et c'est tout.
Alors que les sites comme le mien recherche avant tout des filleuls...Donc c'est un peu normal finalement que des sites ne prennent pas le risque de faire un échange de liens avec des sites tout neuf, et tout nouveau... ils ont probablement peur de la concurrence...
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Mais aussi quand tu à un site comme le tien qui laisse croire que l'on peut reelement gagné quelque chose sur le net... c'est pas le genre de sites que j'm bien moi :/

Tu as raison , je ne suis qu'un méchant webmasters qui a peu de scrupules...tiens d'ailleurs je vais de ce pas rajouter une rubrique sur la snoozing team...

Plus sérieusement, les sites que je presente sont des sites qui ont fait leur preuve, c'est sûr que pour certains ca peut etre long de gagner quelque chose, mais au moins on peut gagner et être sûr de recevoir son lot, pas comme d'autre qui promette de gagner 24000€/mois...
 
WRInaute occasionnel
cleden a dit:
Quand j'ai démarré mon dernier site en octobre, j'ai fait des demandes d'échanges de liens à de nombreux sites sur la même thématique. Maintenant, je suis à PR 5 alors ils ne doivent pas regreter.

Aujourd'hui je fais de même avec les sites qui démarrent et je trouve cela tout à fait normal.

Loïc.

Tu m'etonnes qu'ils doivent pas regretter...Mais bon moi de mon coté je ne perds pas espoir, peut etre qu'un jour j arriverais à avoir au moins un PR=4, et là, ces sites qui m'ont ignoré il faudra pas qu'ils viennent faire des demandes de liens. :evil:
 
WRInaute passionné
La vengeance... pas bien tout ça :/
Moi ce qui m'on refusé avant, si maintenent ils sont ok, ben tant mieux ! ca fait des liens en plus !
Moi meme j'ai refusé un lien d'un mec qui avait PR6 ! sont site n'avait aucun rapport avec le mien...
 
WRInaute accro
mais les autres annuaires ont le problème suivant: ce ne sont pas des liens dûrs. Donc en fait ca me sert à rien, mais bon au moins ca me fait un peu de pub...

Tout dépend des annuaires... quand ces annuaires affichent un PR de 4,5,6 ou plus sur leurs pages internes... les liens sont bénéfiques
 
WRInaute occasionnel
La vengeance... pas bien tout ça :/
Moi ce qui m'on refusé avant, si maintenent ils sont ok, ben tant mieux ! ca fait des liens en plus !
Moi meme j'ai refusé un lien d'un mec qui avait PR6 ! sont n'avait aucun rapport avec le mien...

Ouais si ca se trouve , j accepterais, donc on doit jamais dire jamais... :lol:

Tout dépend des annuaires... quand ces annuaires affichent un PR de 4,5,6 ou plus sur leurs pages internes... les liens sont bénéfiques

Ca c'est cool ce que tu viens de dire, je savais même pas. Bon bah il me reste plus qu' à faire la chasse aux annuaires. :)
 
WRInaute impliqué
Blaze_Heatnix a dit:
Alors que les sites comme le mien recherche avant tout des filleuls...Donc c'est un peu normal finalement que des sites ne prennent pas le risque de faire un échange de liens avec des sites tout neuf, et tout nouveau... ils ont probablement peur de la concurrence...

Oui, c'est pour cela que j'ai arrêté depuis peu les échanges avec des sites annuaires de sites de jeux, car j'ai peur de favoriser un concurrent sur le marché de l'affiliation !
 
WRInaute occasionnel
Kali a dit:
Blaze_Heatnix a dit:
Alors que les sites comme le mien recherche avant tout des filleuls...Donc c'est un peu normal finalement que des sites ne prennent pas le risque de faire un échange de liens avec des sites tout neuf, et tout nouveau... ils ont probablement peur de la concurrence...

Oui, c'est pour cela que j'ai arrêté depuis peu les échanges avec des sites annuaires de sites de jeux, car j'ai peur de favoriser un concurrent sur le marché de l'affiliation !

si tu es bien référencé sur google et si tu possèdes bcp de backlinks , c'est sur que tu peux te le permettre...

Mais bon moi je serais bien obligé de passer par là... :roll:
 
WRInaute accro
Mies Van der Rohe a dit:
Normalement on s'inscrit dans un annuaire pour se faire référencer pas pour avoir un backlinck.

Je sais bien... mais un vent de folie s'est emparé des webmasters... et ils ne voient plus que le PR :wink:

Moi... c'est décidé... je n'accepte plus de backlinks provenant de sites inférieurs à PR 8 :lol:
 
WRInaute accro
y a pire que le webmaster qui ne repond pas a tes demandes. il y a le webmaster qui dit :"ah oui, super idée, voila le lien est sur ma page d'accueil" et qui, une semaine plus tard le supprime. je suis fatigué de faire la chasse à ces profiteurs. au debut, j etais presque géné de leur demander ou était passé le lien.... maintenant, je demande une fois (car parfois il y a une bonne raison quand même, il faut rester correct et tolérant) et la deuxieme fois, je supprime l'échange.

la jungle de l internet......

a+
hervé

ps : meme théorie que certains ici. l acceptation d un echange lien avec un autre site ne repose JAMAIS sur le niveau du PR du site en question. je préfère aider les webmaster de site à PR 0 plutot que de dire Non ou de ne pas repondre. j ai meme cru remarquer que les webmaster les plus indélicats (ceux que je décris ci-dessus) sont souvent ceux des sites à PR > 3 ou 4.....
 
WRInaute occasionnel
bonjour,
alors je vais y aller de mon point de vue aussi sur les echanges de liens
Pour moi ce qui compte avant tous c'est les internautes et qu'ils s'y retrouvent sur mon site et surtout que ce dernier soit coherent dans son ensemble, le PR et les backlinks viendront si tu as un site utile, bien fait, ayant un reel interet et non parceque tu as une grande liste de site sans rapport avec ton theme et avec qui tu fais des liens styles (systeme "populiens et compagnie)
Il m'arrive de faire des liens de "sympathie" pour aider un WM (comme a certain sur ce forum, et un special qui va arrivé, "ca c'est pour toi sebastien" :wink: ) mais je ne demande pas forcement un lien retour si moi je peux l'integrer utilement a mon site et pas le site pour qui je fais le liens, ce qui compte c'est d'abord le site pour qui tu fais le lien, car en effet il ne faut pas oublier que tu conseil ce site a tes visiteurs donc la qualité, le contenu, les liens morts... sont a prendre en compte et la c'est l'avis de chacun qui compte.
Il y a la maniere dont la demande de lien est faite qui compte enormement et c'est sur que si tu as un site avec un PR et qui fait des liens en dur tu recoit pas mal de demande et tu vois de tout, donc un tri est a faire et certains sites qui ne sont même pas un minimum personalisé avec au moins un bonjour (et oui des fois c'est juste voulez vous faire un echange de lien ? ) avec un envoit en masse a 500 sites en même temps je suppose, alors si le site n'a pas d'interet je ne cherche même pas a perdre mon temps et a faire perdre son temps a celui qui recevra une jolie reponse negative pour x et y raisons
En reponse a une des questions que tu pose au début, oui le lien fait perdre une partie de PR a celui qui le fait quand il le fait mais c'est presque insignifiant en général pour lui et certain le verront a juste titre comme un placement pour l'avenir grace a la reciprocité, mais je ne pense pas que ce soit la le probleme car il existe de multiple moyens de ne pas redistribuer son PR et a moins que l'on soit un annuaire, en generale le nombre d'echange de liens doit rester limité, sinon on devient un annuaire :lol:
En conclusion, je dirais qu'un echange de lien tout comme un BL se merite et qu'avant de faire un echange de lien il faut d'abord avoir un site correcte qui déjà en temps normal aurait incité celui a qui tu fais la demande de lien de t'inserer sur son site si il avait connu ton site avant.
Si tu debute, pense a mediter sur le fait que tu réalise un site avant tout pour des internautes et pas pour Google, alors c'est a eux que tu dois penser avant tout et c'est peut-etre a eux aussi qu'on pensé ce qui n'ont pas voulu faire de liens avec toi (pas pour juger ton site mais surtout peut etre pas en rapport avec leurs visiteurs :wink:
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
y a pire que le webmaster qui ne repond pas a tes demandes. il y a le webmaster qui dit :"ah oui, super idée, voila le lien est sur ma page d'accueil" et qui, une semaine plus tard le supprime. je suis fatigué de faire la chasse à ces profiteurs. au debut, j etais presque géné de leur demander ou était passé le lien.... maintenant, je demande une fois (car parfois il y a une bonne raison quand même, il faut rester correct et tolérant) et la deuxieme fois, je supprime l'échange.

la jungle de l internet......

a+
hervé

ps : meme théorie que certains ici. l acceptation d un echange lien avec un autre site ne repose JAMAIS sur le niveau du PR du site en question. je préfère aider les webmaster de site à PR 0 plutot que de dire Non ou de ne pas repondre. j ai meme cru remarquer que les webmaster les plus indélicats (ceux que je décris ci-dessus) sont souvent ceux des sites à PR > 3 ou 4.....

Merci pour cette réponse, en fait ce qui se passe c'est que les sites disent:"vous voulez qu'on devienne partenaires? mettez ma bannière sur votre site et contactez moi, je visiterais votre site le plus rapidement possible"...J'attends toujours que certains se manifeste...Je pense que je vais aller faire du ménage et supprimer pas mal de liens qui ne servent à rien!


Il m'arrive de faire des liens de "sympathie" pour aider un WM (comme a certain sur ce forum, et un special qui va arrivé, "ca c'est pour toi sebastien" ) mais je ne demande pas forcement un lien retour si moi je peux l'integrer utilement a mon site et pas le site pour qui je fais le liens, ce qui compte c'est d'abord le site pour qui tu fais le lien

Chapeau bas, franchement je pense de plus en plus qu'il y a 2 types de webmasters, les véreux, et ceux qui sont vraiment sympas et qui s'entraident. Maintenant ce qui me fait peur, c'est que cela provient peut-être de la catégorie du site que l'on fait? Je devrais probablement changer de domaine dans ce cas...

Il y a la maniere dont la demande de lien
je reste toujours très poli, et je dis toujours soit un "bon jour ou bonsoi" et à la fin "bonne journée ou bonne soirée", et entre 2 je formule ma demande en leur expliquant que je viens de démarrer et que je voudrais savoir s'ils sont ok pour un partenariat.

Si tu debute, pense a mediter sur le fait que tu réalise un site avant tout pour des internautes et pas pour Google, alors c'est a eux que tu dois penser avant tout et c'est peut-etre a eux aussi qu'on pensé ce qui n'ont pas voulu faire de liens avec toi (pas pour juger ton site mais surtout peut etre pas en rapport avec leurs visiteurs

Je sais bien que ce site s'adresse au internautes(je le sais même très bien), mais pour qu'ils le connaissent il faut que je sois assez bien référencé chez google, et je demande toujours un partenariat avec des sites qui ont le même objet que moi.

Ps: Merci pour ton aussi longue réponse. :) :wink:
 
WRInaute passionné
Blaze_Heatnix pour obtenir des echanges de liens, meme si le pr 0 est un handicap, ce n'est pas pour autant impossible!!!
pour cela, il faut que les autres webmasters voient en ton site un reel potentiel, qu'ils jugent que ton pr augmentera et deviendra interressant pour eux! deja, pour cela, ton theme te rend la tache difficile ca il a été archi vu et revu, et de plus, c'est souvent du nimporte quoi (attention je ne parle pas forcement pour toi)
d'autre part, le design y fait beaucoup...Et la, pour etre honnete, le tien ne fait pas tres serieux, ca fait un peu trop "page perso". Et les frames, c'est demodé et a eviter.

Bref te decourrage pas, si j'ai un conseil a te donner, c'est ca: essaye d'ameliorer l'interet de ton site et l'image qui s'en degage, ca sera forcement benefique :)!
A+++
 
WRInaute passionné
ah et le nom de domaine aussi :) achete un .com ca fait serieux et ca te ruinera aps (6? les moins chers je crois :))
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
Blaze_Heatnix pour obtenir des echanges de liens, meme si le pr 0 est un handicap, ce n'est pas pour autant impossible!!!
pour cela, il faut que les autres webmasters voient en ton site un reel potentiel, qu'ils jugent que ton pr augmentera et deviendra interressant pour eux! deja, pour cela, ton theme te rend la tache difficile ca il a été archi vu et revu, et de plus, c'est souvent du nimporte quoi (attention je ne parle pas forcement pour toi)
d'autre part, le design y fait beaucoup...Et la, pour etre honnete, le tien ne fait pas tres serieux, ca fait un peu trop "page perso". Et les frames, c'est demodé et a eviter.

Bref te decourrage pas, si j'ai un conseil a te donner, c'est ca: essaye d'ameliorer l'interet de ton site et l'image qui s'en degage, ca sera forcement benefique :)!
A+++

Merci pour ces quelques conseils. Bon sinon en ce qui concerne le design du site, je voulais faire quelque chose qui se différencie des autres sites...Peut-être est-ce une erreur...Surtout en ce qui conçerne les frames...
Mais,sinon qu'entends-tu par "trop site perso"? Est-ce au niveau du design ou des commentaires? (si tu veux vraiment voir un site type:"site perso" et qui fait pas sérieux du tout, vas donc jeter un coup d'oeil sur le net :lol: ...Y'en a qui sont totalement baclés...je ne critique pas mais c'est vrai que ca me froisse un peu quand tu dis que ça ne fait pas sérieux(ca voudrait dire que je l'aurais baclé , alors que c'est pas le cas...enfin peut-être pour la frame du haut...Je n'ai pas trop réussis à trouver un logo, qui fasse un peu plus sérieux) :wink: :lol: , peut-être est ce parce que tu ne visites pas les sites de ce genre?

Sinon, ca ne fait pas plus de 10 jours que j'ai mis mon site en connection, donc je vais voir petit à petit si je peux le modifier ou voire même supprimer les frames(pourtant j'utiise les frames parce que je trouve que c'est plus pratique pour passer d'une catégorie à une autre...)

Enfin ,j'avais l'intention de prendre mon propre nom de domaine mais le problème c'est que je préfère me renseigner pour choisir un bon hébérgeur, et comparer , pour voir les offres qui sont les meilleurs.

Voilà :wink:
 
WRInaute impliqué
Mies Van der Rohe a dit:
Normalement on s'inscrit dans un annuaire pour se faire référencer pas pour avoir un backlinck.

çà dépent :roll:
ces temps ci, j'aime bien m'inscrire sur des annuaires même pas indéxés et avec des faux liens... :lol: tant qu'il m'envoient des visiteurs... :D




Sinon, il faut pas se soucier des webmasters qui n'acceptent pas un échange de liens... Moi mon 1er site mit en ligne (ya un an de cela) avait un pr3 au bout d'un mois... (il l'a conservé encore !) La seule raison de mon pr 3 était que j'était inscrit sur le weborama qui lui a un pr4 donc il m'envoyait déjà une bonne 100aine de visiteurs par jours, puis un pr3 qui m'envoyait des visiteurs grace à gg.

Donc voila il vaut mieux commencer par les annuaires pour avoir un pr 2 ou 3 pour ensuite demander un partenariat. (j'ai oublié de dire que mon site n'a jamais eu de partenaires :p)
 
WRInaute passionné
Blaze_Heatnix a dit:
yannouk a dit:
Blaze_Heatnix pour obtenir des echanges de liens, meme si le pr 0 est un handicap, ce n'est pas pour autant impossible!!!
pour cela, il faut que les autres webmasters voient en ton site un reel potentiel, qu'ils jugent que ton pr augmentera et deviendra interressant pour eux! deja, pour cela, ton theme te rend la tache difficile ca il a été archi vu et revu, et de plus, c'est souvent du nimporte quoi (attention je ne parle pas forcement pour toi)
d'autre part, le design y fait beaucoup...Et la, pour etre honnete, le tien ne fait pas tres serieux, ca fait un peu trop "page perso". Et les frames, c'est demodé et a eviter.

Bref te decourrage pas, si j'ai un conseil a te donner, c'est ca: essaye d'ameliorer l'interet de ton site et l'image qui s'en degage, ca sera forcement benefique :)!
A+++

Merci pour ces quelques conseils. Bon sinon en ce qui concerne le design du site, je voulais faire quelque chose qui se différencie des autres sites...Peut-être est-ce une erreur...Surtout en ce qui conçerne les frames...
Mais,sinon qu'entends-tu par "trop site perso"? Est-ce au niveau du design ou des commentaires? (si tu veux vraiment voir un site type:"site perso" et qui fait pas sérieux du tout, vas donc jeter un coup d'oeil sur le net :lol: ...Y'en a qui sont totalement baclés...je ne critique pas mais c'est vrai que ca me froisse un peu quand tu dis que ça ne fait pas sérieux(ca voudrait dire que je l'aurais baclé , alors que c'est pas le cas...enfin peut-être pour la frame du haut...Je n'ai pas trop réussis à trouver un logo, qui fasse un peu plus sérieux) :wink: :lol: , peut-être est ce parce que tu ne visites pas les sites de ce genre?

Sinon, ca ne fait pas plus de 10 jours que j'ai mis mon site en connection, donc je vais voir petit à petit si je peux le modifier ou voire même supprimer les frames(pourtant j'utiise les frames parce que je trouve que c'est plus pratique pour passer d'une catégorie à une autre...)

Enfin ,j'avais l'intention de prendre mon propre nom de domaine mais le problème c'est que je préfère me renseigner pour choisir un bon hébérgeur, et comparer , pour voir les offres qui sont les meilleurs.

Voilà :wink:

non quand j'ai aprlé de "site perso" je ne critiquais absolument pas ton contenu. Je parlais uniquement du design...En fait ton design est un peu "demodé": on le voyait bcp il y a 3 / 4 ans, mais ca a evolue... le style Frames, banniere 468*60 en haut, petits logos publicitaires parsemés sur la page, logo "effet 3D" et tableaux avec bordure, ca ne se fait plus trop, et ca a tendance a faire fuir les visiteurs. encore un truc qui fait page perso: le compteur de visites...C'est quelque chose de eprsonnel ca ne regarde pas tes visiteurs...Sauf si tu fais un petit site et que tu es tout fier de montrer que tu as quelques visites...

moi ce que ej te conseille, c'est de te placer du coté du visiteur, et de te demander ce que toi, tu apprecies quand tu visites un site...Fais le tour de quelques sites dont l'image degagée te plait, regarde comment ils ont bossé leur design, et essaye de t'en inspirer.
A+++
 
WRInaute occasionnel
non quand j'ai aprlé de "site perso" je ne critiquais absolument pas ton contenu. Je parlais uniquement du design...En fait ton design est un peu "demodé": on le voyait bcp il y a 3 / 4 ans, mais ca a evolue... le style Frames, banniere 468*60 en haut, petits logos publicitaires parsemés sur la page, logo "effet 3D" et tableaux avec bordure, ca ne se fait plus trop, et ca a tendance a faire fuir les visiteurs. encore un truc qui fait page perso: le compteur de visites...C'est quelque chose de eprsonnel ca ne regarde pas tes visiteurs...Sauf si tu fais un petit site et que tu es tout fier de montrer que tu as quelques visites...

moi ce que ej te conseille, c'est de te placer du coté du visiteur, et de te demander ce que toi, tu apprecies quand tu visites un site...Fais le tour de quelques sites dont l'image degagée te plait, regarde comment ils ont bossé leur design, et essaye de t'en inspirer.
A+++

Merci pour tes conseils, à vrai dire je suis en train de voir comment je vais bien pouvoir réorganiser mon site(sans frames :wink: ), et je vais essayer d'améliorer les graphismes, et tenter de supprimer ce qui fait trop "site perso" :lol: .

Ps: en tout cas c'est mon premier site web et même s'il fait un peu trop site perso, je trouve que c'est plutôt pas mal pour un débutant. :lol:
A+
 
WRInaute passionné
Les débutants dise toujours ca, pck leure 1er site est toujours comme ca :) (même moi au début) donc le mieux est d'éssayer de mieux faire tant que le résultat n'est pas bon, c'est sur que quan on débute et que l'on passe 15h à faire un site, et que l'on s'apperçoi qu'il est vraiment minable ... c'est ce qui m'est arriver au tout début.
Maintenent je fais des trucs mieux mais pas forcement comme je voudrais :)
 
WRInaute impliqué
c'est sur que quan on débute et que l'on passe 15h à faire un site
C'est tout ? Pour moi et mon premier site, c'était plutôt 1500 Heures car je débutait en informatique, en internet et en programmation :wink:

Loïc
 
WRInaute accro
sans vouloir dénigrer les efforts des uns et des autres, débutants ou non, la tendance actuellement (je pense des sites internet grand public) est de ne plus s'attarder sur la partie technique mais bien sur la partie contenu.

mais bon, je vous accorde que pour en arriver la, il faut quand meme un minimum de connaissances en html et autres langages de programmation/base de données.
 
WRInaute passionné
Pour mon tout 1er site j'ai bien passer plusieurs heures dessus... il y avait une page html faite avec frontpage quelques images par ci par la, et un lien pour télécharger un programme que j'avais fait... en clair une bouze... et puis un jour j'ai découvert phpnuke et les autres cms... et quan je me suis apperçu que c'était très limité pour ce que je voulais faire, je me suis mis au PHP.
Et j'en apprend tout les jours :) voilà l'histoire de XoSt lool :)
 
WRInaute impliqué
XoSt a dit:
Pour mon tout 1er site j'ai bien passer plusieurs heures dessus... il y avait une page html faite avec frontpage quelques images par ci par la, et un lien pour télécharger un programme que j'avais fait... en clair une bouze... et puis un jour j'ai découvert phpnuke et les autres cms... et quan je me suis apperçu que c'était très limité pour ce que je voulais faire, je me suis mis au PHP.
Et j'en apprend tout les jours :) voilà l'histoire de XoSt lool :)

Oui, mais toi, tu as un avantage, avec ton pc du millenium...
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Pour mon tout 1er site j'ai bien passer plusieurs heures dessus... il y avait une page html faite avec frontpage quelques images par ci par la, et un lien pour télécharger un programme que j'avais fait... en clair une bouze... et puis un jour j'ai découvert phpnuke et les autres cms... et quan je me suis apperçu que c'était très limité pour ce que je voulais faire, je me suis mis au PHP.
Et j'en apprend tout les jours :) voilà l'histoire de XoSt lool :)

Le php? Ca serait mieux que le html? Pour l'instant je vais refaire les graphismes de mon site (sans mettre de frame) et je vais essayer de mettre tout ça aux normes du xhtml, et pis si le php , est mieux que le html, et bien j'apprendrais...(le problème c'est que pour moi le php c'est du chinois... :roll: )

Je vais voir sur internet s'il y a pas des tutoriaux... :arrow:
 
WRInaute passionné
Je suis entrain de faire un site d'aide aux débutants, il n'est pas du tout fini encore... mais il expliquera comment faire un site avec un minimun de : html, css et php.
Le html ==>> Site statique qui ne peu pas bouger sauf si toi le webmaster tu touche aux fichier sources.
Le Php ==>> Site dynamique, ton site peut changer sans toucher au ftp.
Le Css ==>> La mise en page de ton site, liens et autres trucs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut