Comment positionner un site existant avec des nouveaux mots clé ?

WRInaute discret
Salut

j'aimerais essayer de positionner mon site avec de nouveaux mots clé.
Actuellement mon site est en 3éme position avec mes 2 mots clé principaux. Et même si je ne m'en contente pas et que j'y travaille tout le temps, j'aimerais positionner celui-ci avec 2 nouveau mots clé. A noter que c'est mots clé devrons pointer vers une page de mon site et non vers l'index, et que cette page existe déja et qu'elle est référencée, mais n’apparaît pas dans les 100 premiers résultats.

merci d'avance
 
WRInaute passionné
Il y a un problème dans ta démarche. On ne fait pas "pointer des mots clés vers une page".
Une page se positionne sur des mots clés parce qu'elle comporte ces mots en contexte approprié (que GG considère comme approprié).
Si ta page n'apparait pas, c'est qu'elle doit être améliorée.
Ensuite c'est une question de backlinks vers cette page.
 
WRInaute discret
Nié?

Je comprends pas, "la page est déjà référencée".... tu veux dire qu'elle est indexée mais mal classée dans les SERPs des 2 expressions clés ? Puisque tu pars sur de nouvelles pages, ce sont de nouveaux title, du contenu, un net linking contextuel vers ces nouvelles pages profondes. Des liens internes optimisés... Enfin du référencement classique quoi.

Je comprends pas ton souci. Tu as peur de dé-ranker sur les mots clés "anciens" pour lesquels tu es déjà bien, en cherchant à te positionner sur les nouveaux?
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Il y a un problème dans ta démarche. On ne fait pas "pointer des mots clés vers une page".
Une page se positionne sur des mots clés parce qu'elle comporte ces mots en contexte approprié (que GG considère comme approprié).

Enfin le fait d'avoir des ancres pointant sur cette page avec des mots clés appropriés, tout en respectant les vapeurs du pingouin aide quand même un peu.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Enfin le fait d'avoir des ancres pointant sur cette page avec des mots clés appropriés, tout en respectant les vapeurs du pingouin aide quand même un peu.
:) d'accord, ça ne peut pas faire de mal, mais je pense que si la page est > 100, c'est qu'il y a un soucis au départ dans la démarche.
 
WRInaute discret
Déja merci pour ces premiers retours.

MikeR
MikeR a dit:
Il y a un problème dans ta démarche. On ne fait pas "pointer des mots clés vers une page".
Une page se positionne sur des mots clés parce qu'elle comporte ces mots en contexte approprié (que GG considère comme approprié).
Autant pur moi je me suis mal exprimé
MikeR a dit:
Si ta page n'apparait pas, c'est qu'elle doit être améliorée.
Ok, j'y travaille...
MikeR a dit:
Ensuite c'est une question de backlinks vers cette page.
Uniquement ?


Winsiders
Winsiders a dit:
Je comprends pas, "la page est déjà référencée".... tu veux dire qu'elle est indexée
Pour moi référencer/index c'est pareil
Winsiders a dit:
mais mal classée dans les SERPs des 2 expressions clés ?
La page (restaurant en l’occurrence) est mal classée avec les nouveaux mots clé. Par contre le site lui est bien avec les premiers mots clé.

Winsiders a dit:
Puisque tu pars sur de nouvelles pages, ce sont de nouveaux title, du contenu, un net linking contextuel vers ces nouvelles pages profondes. Des liens internes optimisés... Enfin du référencement classique quoi.
Ce n'est pas une nouvelle page, mais une page qui existe déja. A la limite la refondre ou du moins l'améliorer.

Winsiders a dit:
Je comprends pas ton souci. Tu as peur de dé-ranker sur les mots clés "anciens" pour lesquels tu es déjà bien, en cherchant à te positionner sur les nouveaux?
Non pas vraiment peur, mais plutôt à la recherche de conseils pour savoir pourquoi cette page là, est mal classée et comment y remédier.

Marie-Aude
Marie-Aude a dit:
Enfin le fait d'avoir des ancres pointant sur cette page avec des mots clés appropriés, tout en respectant les vapeurs du pingouin aide quand même un peu.
Merci pour le conseil sur les ancres. Il est vrai que je n'ai quasi aucune ancres (int ou ext), qui pointe vers cette page avec mes nouveaux mots clé. Quand aux vapeurs pingouin ???
 
Membre Honoré
gti a dit:
Bon retour au forum.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
cela pour aider aussi la communauté de temps en temps. :)
gti a dit:
j'aimerais essayer de positionner mon site avec de nouveaux mots clé. [...]
A noter que c'est mots clé devrons pointer vers une page de mon site et non vers l'index, et que cette page existe déja et qu'elle est référencée, mais n’apparaît pas dans les 100 premiers résultats.
Pour pouvoir bien conseiller, vous pouvez préciser les mots-clés.
Si la page n'est pas au top 100 il y a peut-être un problème avec celle-ci actuellement.
Pour les histoires de banquises il ne faut pas être paranoïaque.
 
WRInaute discret
construit ton contenu sur te snouvelles pages
du netlinking pertinent mais pas suroptimisé et cela devrait venir tout seul je pense
 
WRInaute discret
Madrileño
Madrileño a dit:
Pour pouvoir bien conseiller, vous pouvez préciser les mots-clés.
Les mots clé ok sont : Ho-el Ard-che et les mots clé à travailler sont : Rest-urant Ard-che

Madrileño a dit:
Si la page n'est pas au top 100 il y a peut-être un problème avec celle-ci actuellement.
Pour les histoires de banquises il ne faut pas être paranoïaque.
Ben justement je vois pas trop ou se situe le problème, mise à part le netlinking, quasi inexistant sur cette page.

eric-joomla
eric-joomla a dit:
construit ton contenu sur te snouvelles pages
du netlinking pertinent mais pas suroptimisé et cela devrait venir tout seul je pense
Ok, je vais commencer par là, mais difficile de trouver de nouveaux annuaires ou de nouveaux partenaires pour s'y inscrire une 2éme fois.
 
WRInaute discret
pour gagner des liens
travaille tes réseaux sociaux
fais connaissance avec tes followers et en discutant
tu peux demander des échanges de liens
c bcp plus facile quand on se connait :)
 
Membre Honoré
gti a dit:
Madrileño a dit:
Si la page n'est pas au top 100 il y a peut-être un problème avec celle-ci actuellement.
Pour les histoires de banquises il ne faut pas être paranoïaque.
Ben justement je vois pas trop ou se situe le problème, mise à part le netlinking, quasi inexistant sur cette page.
Vérifier déjà le travail réalisé, vous pouvez lister d'ailleurs le travail fait en détail ici pour avoir des avis et différents conseils de la communauté de WebRankInfo.

Donc Hotel Ardèche et Restaurant Ardèche, ce sont bien les deux nouveaux mots-clés ? En regardant le site on a l'impression qu'ils sont déjà travaillés (après à vérifier si c'est bien mais c'est une impression).

Bizarre d'avoir pour la page du dossier : /restaurant/ , le title :
Code:
<title>Hôtel en Ardèche - Auberge Les Voutes à Lanas</title>
alors qu'il s'agit du restaurant en Ardèche pour lequel que vous souhaitez améliorer son référencement.
C'est une page du site qui est indexée par le moteur de Google.
Aussi il semble que pour la description il ne soit pas précisé si le tarif est HT ou TTC.

Pas fan aussi des pages de type Livre d'or, cela fait ancien site.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
gti a dit:
Madrileño a dit:
Si la page n'est pas au top 100 il y a peut-être un problème avec celle-ci actuellement.
Pour les histoires de banquises il ne faut pas être paranoïaque.
Ben justement je vois pas trop ou se situe le problème, mise à part le netlinking, quasi inexistant sur cette page.
Vérifier déjà le travail réalisé, vous pouvez lister d'ailleurs le travail fait en détail ici pour avoir des avis et différents conseils de la communauté de WebRankInfo.
Le travail réalisé coté on-page, concerne toutes les pages du site : optimisation du Title, des H1 et du contenu (le tout à mon niveau). Pour le off-page, c'est quasi que l'index qui à était travaillé (backlinks). Pour Restaurant Ard-che, serait il pertinent de renomer la page restaurant.html en restaurant-ard-che.html ?

Madrileño a dit:
Donc Hotel Ardèche et Restaurant Ardèche, ce sont bien les deux nouveaux mots-clés ?
Non, Ho-el Ard-che c'est bon, c'est sur Rest-urant Ard-che que je souhaite bosser maintenant.


Madrileño a dit:
En regardant le site on a l'impression qu'ils sont déjà travaillés (après à vérifier si c'est bien mais c'est une impression).
Oui j'ai travaillé le on-page sur les 2 et le off-page pour Ho-el Ard-che

Madrileño a dit:
Bizarre d'avoir pour la page du dossier : /restaurant/ , le title :
Code:
<title>Hôtel en Ardèche - Auberge Les Voutes à Lanas</title>
alors qu'il s'agit du restaurant en Ardèche pour lequel que vous souhaitez améliorer son référencement.
C'est une page du site qui est indexée par le moteur de Google.
Merci pour cette remarque, à laquelle je n'avais pas fait attention.

Madrileño a dit:
Aussi il semble que pour la description il ne soit pas précisé si le tarif est HT ou TTC.
Sauf erreur de ma part, il est interdit d'afficher les prix HT dans l’hôtellerie Restauration.

Madrileño a dit:
Pas fan aussi des pages de type Livre d'or, cela fait ancien site.
Un peu d'accord avec toi, mais je pensais que ça pouvait être porteur d'avoir des commentaires clients...
 
Membre Honoré
gti a dit:
Pour Restaurant Ard-che, serait il pertinent de renomer la page restaurant.html en restaurant-ard-che.html ?
Vous avez déjà la page /restaurant/ à travailler pour votre mot-clé donc on arrive à :
gti a dit:
Madrileño a dit:
Bizarre d'avoir pour la page du dossier : /restaurant/ , le title :
Code:
<title>Hôtel en Ardèche - Auberge Les Voutes à Lanas</title>
alors qu'il s'agit du restaurant en Ardèche pour lequel que vous souhaitez améliorer son référencement.
C'est une page du site qui est indexée par le moteur de Google.
Merci pour cette remarque, à laquelle je n'avais pas fait attention.
La correction de cela, vérifier le travail réalisé pour cette page et le linking que vous avez déjà fait.
Quelles sont déjà les positions de la page pour hôtel Ardèche, restaurant Ardèche et le temps que cela fait que vous êtes en cour d'optimisation pour cette page.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Vous avez déjà la page /restaurant/ à travailler pour votre mot-clé donc on arrive à :
Bizarre d'avoir pour la page du dossier : /restaurant/ , le title :
Code:
<title>Hôtel en Ardèche - Auberge Les Voutes à Lanas</title>
La correction de cela
C'est fait

J'envisage
de renomer la page rest-urant.html en rest-urant.ardeche.html
de revoir mon maillage interne
d'obtenir des bl pour cette page

Madrileño a dit:
Quelles sont déjà les positions de la page pour hôtel Ardèche, restaurant Ardèche et le temps que cela fait que vous êtes en cour d'optimisation pour cette page.
Hô-el Ard-che est en 2éme position, alors que rest-urant ard-che n’apparaît pas dans les 100 premiers résultats.
 
Discussions similaires
Haut