Comment reconnaitre un link farm ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'entends souvent parler de link farms. Y-a-t-il un moyen de les distinguer des annuaires interessants pour le référencement ? Par opposition, comment reconnait-on un annuaire pertinent ?
 
WRInaute passionné
Maxib a dit:
Le_Phasme a dit:
Sur un annuaire pertinent, y'a pas de liens sponsorisés mdr... :lol:
Et pourquoi donc?

Ce n'est pas une verité absolue ... (y'a un smiley qui rigole à coté) ... mais en gros les annuaires remplis de liens sponsorisés comme resultats de chaque rubrique ... c'est pas de la qualité ...
 
WRInaute discret
le croisement de liens
Si tu prends trois sites A B C
A fait des liens vers B et C
B fait des liens vers A et C
C fait des liens vers A et B
 
WRInaute discret
PABLO22 a dit:
le croisement de liens
Si tu prends trois sites A B C
A fait des liens vers B et C
B fait des liens vers A et C
C fait des liens vers A et B

bonjour,
effectivement, dans le principe c'est bien cela. Cependant, une question de volume intervient également : Par linkfarm, on entend une inter-connexion entre des milliers de liens et non pas un échange de politesses entre 3 sites entretenant des rapports amicaux.
A +
 
WRInaute impliqué
Ma définition:
C'est une page bourrée de liens que l'on retrouve identique (sauf header et footer) dans les sites vers lesquels pointent ces liens.
 
WRInaute discret
maetga a dit:
Ma définition:
C'est une page bourrée de liens que l'on retrouve identique (sauf header et footer) dans les sites vers lesquels pointent ces liens.

D'accord avec cette définition .., meme page, meme contenu texte, memes liens sur tous les sites qui se -renvoient la balle- ..

On peut aussi repèrer les -farm links- a leur odeur particulière : ca sent toujours bon la campagne, une ferme de liens :)
 
Discussions similaires
Haut