Plusieurs comptes analytics ? ... Comment reconnaitre ds lequel est paramtre votre site

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par amri-referencement, 9 Mars 2009.

1. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, suite à une discussion avec l'un de mes collègues, nous avons eu une idée.

Si plusieurs d'entre vous ont plusieurs comptes Google Analytics ( du fait que les comptes gratuit prévoit un maximum de sites et de pages vues), il est très difficile arrivé à une dizaine de compte créer de se rapeller que tel site ou tel site à été paramétré dans tel ou tel compte.

Jusqu'ici et quant j'avais le temps, je notais dans l'intranet de notre societe que j'avais paramétré les stats de tel ou tel client dans le compte analytics qui correspondait à telle adresse e-mail. Enfin, bref, longue procédure, et pas très professionnelle.

Du coup, mon collègue et moi avons pensé à quelque chose : Intégrer un commentaire pour webmaster, par exemple sur la page d'accueil du site.

Exemple dans le commentaire :

<--! code analytics ci-dessous dans compte ref1atgmail.com -- >

Voilà, en espérant que ce post pourra aider plusieurs d'entre-vous.

A bientôt sur wri

Fanny

2. blackhawker
    blackhawker WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    vu que de toute façon il faudra également stocker le mot de passe, je vois pas l'intérêt
    pis bon mettre des commentaires pour commenter, t'es pas la 1ère à y avoir pensé :D

3. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Faut pas critiquer, c'est très bien de vouloir participer et aider la communauté comme chacun peu !

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Et puis diffuser son id de connexion à son compte analytics c'est pas top

5. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est sur que perso je ne mettrai pas mon e-mail en entier.

Mais ca peut etre intéressent de mettre qu'une partie de l'identifant, ou un nom particulier qui nous permet de nous y retrouver.

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le mieux est quand même de n'avoir ces liens que dans ton interface de backoffice. Que tu dois avoir sur chacun de tes sites (regroupée par serveur, par exemple)

Chargement...