reconnaitre links farm

WRInaute discret
bonjour,

après quelques recherches je n'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais, donc je poste ici

je vais bientôt avoir un site à référencer, donc je vais m'inscrire dans pas mal d'annuaires
mais j'ai lu ici qu'être inscrit sur une links farm (ou farm links, j'ai vu les 2) est vraiment trop pratique pour se faire blacklister, mais moi je ne veux pas être blacklisté

donc je me demandais comment je pouvais reconnaître qu'un site est une links farm ou un annuaire comme un autre (si ça se trouve ça ne ressemble même pas à un annuaire en fait)

ce serait cool si vous pouviez me donner un exemple, en mp a la limite, pour pas leur faire de pub
ce serait sympa aussi si vous aviez des conseils pour les repérer
et ô miracle ce serait génial s'il existait une liste quelque part

merci
 
WRInaute accro
quand tu vois les termes :

- Echange automatique de liens
- programme d echange de liens
- Echange automatique de visiteurs

tu peux déja avoir un doute plus que prononcé....!! :)
 
WRInaute passionné
Mon avis c'est que y'a pas trop d'intéret de s'inscrire dans certains annuaires qui te rapporterons 1 visiteur par mois en échange d'un backlink...
 
WRInaute discret
là dessus ça confirme bien ce que je pensais, je ne comptais m'inscrire sur un site qui me demande un bl, c'est un site commercial, j'allais pas mettre 50 liens avec des logos tout(s?) moches

merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Moi aussi, j'aimerais voir une vraie définition de link farm.

y'a pas trop d'intéret de s'inscrire dans certains annuaires qui te rapporterons 1 visiteur par mois

Ah bon? On s'inscrit dans un annuaire pour les visiteurs qu'il envoie??? Je croyais qu'on s'y inscrivait surtout pour avoir des backlinks.

Ce n'est peut-être pas politiquement correct d'écrire ceci, :oops: mais il me semble évident que 90% des annuaires n'ont une valeur informative que pour leur webmaster. 8O

Jean-Luc :wink:
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Bonjour,

Moi aussi, j'aimerais voir une vraie définition de link farm.

y'a pas trop d'intéret de s'inscrire dans certains annuaires qui te rapporterons 1 visiteur par mois

Ah bon? On s'inscrit dans un annuaire pour les visiteurs qu'il envoie??? Je croyais qu'on s'y inscrivait surtout pour avoir des backlinks.

Ce n'est peut-être pas politiquement correct d'écrire ceci, :oops: mais il me semble évident que 90% des annuaires n'ont une valeur informative que pour leur webmaster. 8O

Jean-Luc :wink:


La plupart des annuaires ne font pas des liens en dur...
 
WRInaute discret
Ce n'est peut-être pas politiquement correct d'écrire ceci, mais il me semble évident que 90% des annuaires n'ont une valeur informative que pour leur webmaster

A chacun sa vision des choses, mais j'aurais tendance a dire comme toi hé hé. Cependant, je pense que pour certains sites, etre inscrit dans de bons annuaires peut amener des visiteurs ciblés dans une quantité assez correcte ( genre humour, gif, petites annonces ). Mais dans pas mal de cas, pour des sites tres ciblés, les annuaires ne servent souvent qu'a obtenir des backlinks. Enfin, c'est mon avis :)

Tout depend également du nombre de visiteurs espéré par le webmaster d'un site : les annuaires peuvent lui suffire.
 
WRInaute discret
perso, c'est surtout histoire d'avoir des backlinks
mais en étant inscrit sur un bon paquet d'annuaires ça doit finir par amener quelques visiteurs

sinon, par exemple, les annuaires listés sur annuaire2004, on peut tous leur faire confiance ?
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
quand tu vois les termes :

- Echange automatique de liens
- programme d echange de liens
- Echange automatique de visiteurs

tu peux déja avoir un doute plus que prononcé....!! :)

heu ... c'est pas bon les échanges de liens automatiques ?
ca plait pas à google ?

c'est juste ca un links farm ?
où on peut généraliser à tous les annuaires avec des milliers de liens non structuré ?
 
WRInaute impliqué
Petite question concernant les échanges ET la future pénalité de Google.
Est-ce que des échanges de liens sont à supprimer purement est simplement ? ou est-ce que quelques liens peuvent être encore présent ?

Est-ce qu'une page partenaire de ce type : -http://www.architecte-paca.com/partenaires/partenaire_annuaire_01.php

est à supprimer ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut