Plusieurs comptes analytics ? ... Comment reconnaitre ds lequel est paramtre votre site

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, suite à une discussion avec l'un de mes collègues, nous avons eu une idée.

Si plusieurs d'entre vous ont plusieurs comptes Google Analytics ( du fait que les comptes gratuit prévoit un maximum de sites et de pages vues), il est très difficile arrivé à une dizaine de compte créer de se rapeller que tel site ou tel site à été paramétré dans tel ou tel compte.

Jusqu'ici et quant j'avais le temps, je notais dans l'intranet de notre societe que j'avais paramétré les stats de tel ou tel client dans le compte analytics qui correspondait à telle adresse e-mail. Enfin, bref, longue procédure, et pas très professionnelle.

Du coup, mon collègue et moi avons pensé à quelque chose : Intégrer un commentaire pour webmaster, par exemple sur la page d'accueil du site.

Exemple dans le commentaire :

<--! code analytics ci-dessous dans compte ref1atgmail.com -- >

Voilà, en espérant que ce post pourra aider plusieurs d'entre-vous.

A bientôt sur wri

Fanny
 
WRInaute discret
vu que de toute façon il faudra également stocker le mot de passe, je vois pas l'intérêt
pis bon mettre des commentaires pour commenter, t'es pas la 1ère à y avoir pensé :D
 
WRInaute passionné
blackhawker a dit:
vu que de toute façon il faudra également stocker le mot de passe, je vois pas l'intérêt
pis bon mettre des commentaires pour commenter, t'es pas la 1ère à y avoir pensé :D

Faut pas critiquer, c'est très bien de vouloir participer et aider la communauté comme chacun peu !
 
WRInaute passionné
oui c'est sur que perso je ne mettrai pas mon e-mail en entier.

Mais ca peut etre intéressent de mettre qu'une partie de l'identifant, ou un nom particulier qui nous permet de nous y retrouver.
 
WRInaute accro
le mieux est quand même de n'avoir ces liens que dans ton interface de backoffice. Que tu dois avoir sur chacun de tes sites (regroupée par serveur, par exemple)
 
Discussions similaires
Haut