Comment redonner vie à un site abandonné ?

WRInaute accro
Tout le problème est dans le titre.

Le site a été codé en 2008 mais pas terminé de codé. Par contre il était en ligne et accessible par google. Il reste 3 ans à l'abandon.

En 2011 je termine le coding et je met un peu de contenu mais bien souvent du contenu "image" sans aucun article en dessous (bah... normal, c'est une galerie). Je ne fait absolument rien au niveau SEO.

Encore une fois le site reste 3 ans à l'abandon.

Je me dis maintenant qu'il a du être la proie d'un troupeau de pandas. J'ai énormément de mal à le faire revivre malgré des articles de qualité, souvent plus complet que wikipedia sur des sujets historiques.
Exemple : wiki : crues de la Saône wiki
ma galerie : rivière Saône à Mâcon

Je n'ai pas trop envie de mettre moi même des BL car je compte un peu sur le référencement naturel. Mais pour ça il faudrait que google me référence un peu mieux qu'il ne le fait actuellement.

J'ai fait le maximum concernant le DC en mettant des balises canonical quand je pouvais le faire.

J'envisage maintenant de refaire la home pour y intégrer les derniers articles mis à jour.

Quelles autres solutions me proposez-vous pour faire revivre un vieux site abandonné qui n'a jamais vraiment eut de contenu jusqu'alors mais qui commence à en avoir ? Est-ce le panda qui l'a pris en grippe ? Comment s'en sortir ?

Je sais bien qu'il faut environ 2 mois pour arriver à stabiliser un référencement (sur un nouveau site) mais là ça fait plus d'un mois que je travaille à ajouter du contenu de qualité et je ne vois rien venir. Comment ça se fait ?
 
WRInaute accro
Tu peux déjà :

-> Supprimer toutes les meta qui ne servent à rien et polluent inutilement le code
-> Tu as beau avoir ajouté du contenu, le bot ne semble pas être repassé sur le site pour mettre à jour son cache, comme tend à le démontrer ce test : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:jUDslaZk-p0J:www. ... =firefox-a. A cet égard, améliorer le maillage interne (par exemple faire des précédents / suivants qui font sens plutôt que de simples flèches) me semble un bon axe de travail

Mais sans essayer de travailler sur la popularité du site, et des actions de linking qualitatives, il va falloir du temps...
 
WRInaute accro
Je vais voir ce que je peux faire pour mettre un attribut alt plus parlant sur les flèches.

J'étais jusqu'à il y a quelques jours très bien placé sur une requête très concurrentielle par rapport à la thématique. J'étais 6° sur "galerie photo amateur" et me voici descendu à la 20° place. J'ai peur que ça vienne d'une sur-optimisation car j'ai ajouté sur chaque page un gros pavé facebook où j'ai écrit :
Aidez cette galerie amateur à gagner en visibilité
Je viens de changer à nouveau pour
Aidez cette galerie photo amateur à gagner en visibilité

Finalement je ne sais pas ce qu'il est le mieux de faire : mettre le mot clé en exact match sur chaque page ou juste quelque chose qui s'en approche ? Je n'ai pas attendu suffisamment longtemps pour juger du résultat de la première version. J'ai un peu peur que la nouvelle version fasse un peu trop spammy.
 
Discussions similaires
Haut