Tranche de vie... Je ne résiste pas...

WRInaute accro
Des email de clarification en réponse à nos retours d'info... j'en ai des brouettes entières chaque jour.
Comme je reviens de 20 jours de repos... j'ai bien évidemment le loisir d'éplucher les 3 à 4000 emails qui se sont accumulés... et bien sûr, si certaines demandes sont légitimes (ie: notre site ne vend pas des armes, mais de l'équipement sportif pour les arts martiaux...), certains échanges sont beaucoup plus juteux.

Alors pour la route... "petite tranche de vie d'annuairiste" :mrgreen:

Notre feedback:

L'email envoyé par indeXweb.info a dit:
Cher [---],

Vous recevez ce message car l'un des sites que vous avez proposé à l'annuaire indeXweb.info n'y a pas été accepté, ou a été écarté de notre index après y avoir figuré.

Il peut y avoir de nombreuses raisons à ce refus: celui-ci peut être inhérent au site (dans le cas de sites non conformes à nos conditions), mais il peut également résulter des éléments qui nous ont été fournis.

Notre décision n'est donc pas nécessairement définitive!
Afin de vous permettre de réitérer votre proposition, veuillez trouver ci-dessous la raison de notre refus, ainsi que (lorsque nécessaire) le commentaire de l'éditeur qui s'est occupé de votre proposition s'il a souhaité préciser ou clarifier sa décision.

Motif du refus:
Votre description du site n'est pas recevable en l'état, et nous ne souhaitons pas prendre la responsabilité de la modifier. Il peut s'agir de corrections d'orthographe ou de grammaire. Il se peut aussi que votre description soit trop succincte, ou n'ait pas été rédigée en français. Peut-être avez vous également abusé de termes en majuscule. Merci de corriger ou d'adapter..
Message de l'éditeur (): Pas de message.

Vous pouvez dès à présent reformuler votre demande via la page suivante: [---] (recopiez l'adresse dans votre navigateur si le lien ne fonctionne pas).
Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux cerner les raisons de notre refus, et le cas échéant, à nous proposer une nouvelle soumission qui soit conforme à nos conditions, par l'intermédiaire de notre page spéciale de re-proposition de site, ou de notre formulaire classique.

Dans tous les cas de figure, si vous estimez que cette décision prise par un de nos éditeurs n'est pas judicieuse, ou que vous pensez qu'il s'agit d'une erreur de notre part, n'hésitez pas à nous en faire part en répondant à cet email.
Notez que la procédure de récupération est valable un mois à dater de l'envoi de ce courriel. Passé ce délai, il vous sera nécessaire de faire une nouvelle soumission.

Vous souhaitant une agréable -et performante- campagne de référencement, et vous remerciant pour la confiance que vous placez en notre annuaire, veuillez recevoir nos plus cordiales salutations.

HawkEye
indeXweb.info

Rappel des éléments soumis
[---] dépannage informatique en Vendée
http[---]com
solution informatique pour les particuliers, les artisans et les pme. service de dépannage a prix très abordable. à domicile ou en atelier. grande disponibilité 7/7jours. assistance, formation, installation de nouveau matériel, box, imprimantes, logiciel,mise à jour détection de virus. configuration de vôtre accès internet. mise en place de serveur pour artisans et pme, serveur d'impression de fichier . petite mise en réseau pour les petites structures. contrat d'entretien annuel. déploiement de matériel. sous traitance de mise en place de matériel et SAV.

Vous avouerez qu'on se décarcasse quand même un petit peu pour lui faire comprendre le problème... :roll:

Sa réponse:

Le charmant monsieur a dit:
allez vous faire foutre il y en a plein d autre des annuaires cordialement
NDLR: J'adore recevoir ce genre d'email un vendredi à 22h en sirotant mon petit Bacardi :mrgreen:

La mienne:

L'annuairiste a dit:
Ah !
Enfin une phrase avec un sujet, un verbe et un complément !
Félicitations. Si vous aviez pris soin de rédiger votre description comme ça, nous aurions pu la valider.
Bonne chance avec les « autres annuaires ». Je n’en connais pas de bons qui valideraient un texte pareil…
Tout aussi cordialement,

Avis aux "collègues": s'il passe chez vous (demandez l'URL en MP), que vous le refusez, et que vous avez un champ dans votre script vous permettant d'insérer un message perso... Please... écrivez-lui "HawkEye vous l'avait bien dit..." :mrgreen:

PS: et si vous avez validé sa description telle quelle... cachez-vous vite, ou faites vous virer des listes de super-bons annuaires qui valident super-vite, qui chassent le DC, vérifient la qualité des sites tous les 3 jours (et le SIRET...), ont du trafic bien lourd et bien ciblé, n'ont pas de pub, font du super lien dur optimisé sur l'ancre de tes rêves, font la vaisselle et le repassage, et le reste si tu payes bien et que tu t'es douché :roll: :mrgreen:

Bon weekend :D
 
WRInaute accro
Ils sont ou ceux qui font la vaiselle et le repassage, car là on touche vraiment un annuaire de grande qualité, j'attends :D

Envoi le lien en MP, même si je sais d'avance qu'il n'a pas été accepté sauf si la description a été modifiée pendant la modération, si si, ça arrive.

Tiens j'en ai eu un sympa cet AM qui n'a pas compris le but des règles apparemment :
le_monsieur_qui_aime_les_popups a dit:
Que puis-je faire pour être accepté.
Placer votre lien tout en haut de la page partenaire ?
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Tiens j'en ai eu un sympa cet AM qui n'a pas compris le but des règles apparemment :
le_monsieur_qui_aime_les_popups a dit:
Que puis-je faire pour être accepté.
Placer votre lien tout en haut de la page partenaire ?

J'en ai un qui me propose 350€ pour être validé... mais où va le monde ? :mrgreen:

VeeTouine a dit:
Franchement Hawk, il a raison le gars de mal le prendre... sa description est unique quoi :mrgreen:

C'est pas moi m'sieur... ce sont mes éditeurs... ils sont cruels :roll: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Elle est très bien cette description y'a moins d'une faute d'orthographe tous les 3 mots !

En ce qui me concerne je n'envoie plus le mail d'explication lorsque je perçoit au travers l'inscription que mon annuaire est traité avec le mépris que l'on peut avoir envers une ferme de liens spammy. C'est assez facile sur un annuaire thématique lorsque l'inscription est totalement hors sujet avec en plus une inscription à l'arrache.
En plus dans ce cas l'adresse mail si elle est valide ne doit pas beaucoup être relevée... pourquoi se fatiguer ?

Le dernier cas en date ou je refuse avec explication :
- le site n'était pas dans la thématique même si proche et que des mots clés correspondaient
- je refuse car je n'ai trouvé aucun élément sur le site montrant l'adéquation avec la thématique
- dans les 5 minutes j'ai une nouvelle inscription avec une description qui va avec la thématique de l'annuaire (mais qui n'a rien à voir avec le site), bourrée de fautes d'orthographe, y compris dans l'url et l'adresse mail (tous deux invalides)...
Y'a pas eu de deuxième explication :mrgreen:

HS : Ca me fait penser qu'il faut que je bloque les visiteurs qui viennent des listes d'annuaire, ca génère les inscriptions les plus pourries du monde.
 
WRInaute occasionnel
Acerouk a dit:
Elle est très bien cette description y'a moins d'une faute d'orthographe tous les 3 mots !


Ben justement il aurait du valider, avec toutes ces fautes, le texte est unique et aucun risque de DC :lol:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
L.Jee a dit:
Tiens j'en ai eu un sympa cet AM qui n'a pas compris le but des règles apparemment :
le_monsieur_qui_aime_les_popups a dit:
Que puis-je faire pour être accepté.
Placer votre lien tout en haut de la page partenaire ?

J'en ai un qui me propose 350€ pour être validé... mais où va le monde ? :mrgreen:

Ah ça mérite réflexion... C'est un dessous de table, mais bon pour arrondir des fins de mois, pourquoi pas... Pano, t'es pas intéressé ? :mrgreen: :lol:

HawkEye a dit:
VeeTouine a dit:
Franchement Hawk, il a raison le gars de mal le prendre... sa description est unique quoi :mrgreen:

C'est pas moi m'sieur... ce sont mes éditeurs... ils sont cruels :roll: :mrgreen:

Ouaip, et FIER d'être cruel :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Ils sont ou ceux qui font la vaiselle et le repassage, car là on touche vraiment un annuaire de grande qualité, j'attends :D

Envoi le lien en MP, même si je sais d'avance qu'il n'a pas été accepté sauf si la description a été modifiée pendant la modération, si si, ça arrive.

Ben écoute, moi je veux bien, pour 100€/heure (oui, oui, je sais je suis cher, mais c'est de la qualité) :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Une petite recherche des sites en attente avec "Vendée" et j'ai vite trouvé le site en question avec une description bâclée.
Il a reçu un mail de refus détaillé avec en complément :
HawkEye d'indeXweb.info vous l'avait bien dit!
:mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Sa réponse:
Le charmant monsieur a dit:
allez vous faire foutre il y en a plein d autre des annuaires cordialement
NDLR: J'adore recevoir ce genre d'email un vendredi à 22h en sirotant mon petit Bacardi :mrgreen:

La mienne:
L'annuairiste a dit:
Ah !
Enfin une phrase avec un sujet, un verbe et un complément !
Félicitations. Si vous aviez pris soin de rédiger votre description comme ça, nous aurions pu la valider.
Bonne chance avec les « autres annuaires ». Je n’en connais pas de bons qui valideraient un texte pareil…
Tout aussi cordialement,
il pense que cela améliorera l'acceptation de son site ? :mrgreen: :mrgreen:
bravo pour ta réponse, j'aurais été moins gentil
 
Discussions similaires
Haut