Comment référencer un site "asp"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis étudiante dans une société informatique mais également étudiante.
Je dois rédiger un mémoire qui concerne le site Internet de ma compagnie qui est tres mal référencé.
Le souci est que son adresse est en aspx.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver des infos sur Comment référencer un site aspx sur Google ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Anne-Sophie

WRInaute discret
Salut Anne Sophie;

Referencer un site en ASP, PHP, HTML, CF ou autre c'est toujours la même chose; il faut dans tous les cas respecter les conseils du forum "débutants" : https://www.webrankinfo.com/forum/f/debuter-en-referencement.19/

c'est à dire faire déjà du contenu, puis du HTML optimisé pour le referencement.

la seule difference ensuite se joue au niveau de la configuration du serveur et particulièrement au niveau de la technique de l'url_rewrite qui est plus galère à mettre en place sous windows (et moins complète).

Nouveau WRInaute
merci a tous les deux pr votre reponse.

j'avais deja plus ou moins regarder les liens que vous m'avez donné mais on m'avait dit que ces infos (celles trouvées sur https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ par ex) ne concernait pas les sites en aspx.

Par contre kan tu dis "c'est à dire faire déjà du contenu, puis du HTML optimisé pour le referencement" c'est un conseil pour construire son site?? car le mien est deja fait mais pas en html et il parait k c plus difficile a referencer.

Désolé pour ces questions surement stupides mais l'informatique et moi ca fait beaucoup... c surement pr ca k je bosse ds une boite d'informatic d'ailleurs...:?

WRInaute discret
aspx (comme ASP,PHP et bien d'autres) est un langage de programmation qui permet de générer, au final, du HTML. Donc ton site est -aussi- en html

ce que tu dois déjà faire c'est optimiser ton html : les balises title, H1, 2, H3, metas... par exemple, mais aussi le nom des pages (fichiers).

et surtout créer du contenu (texte) unique pour ton site

ensuite tu verras la partie optimisation coté 'serveur' qui est spécifique à windows.

Nouveau WRInaute
Merci c sympa de m'avoir aidé!
je m'y penche plus serieusement ce w-e et si jai d'autres questions je reviendrai vers ce forum bien utile!

Bon w-e

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires