Comment rendre un site responsive ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je souhaite savoir comment rendre un site internet en création responsive pour smartphone ?

Je vous remercie.

Julien
 
WRInaute impliqué
Question trop vague et trop vaste, autant demander comment créer un site.
Déjà, on parle de quoi ? C'est du fait maison, du wordpress... ?
 
Nouveau WRInaute
Merci à Spout pour le lien. Et pour Theunholy, je n'ai pas encore créé le site, c'est un projet.
Cette association compte créer un site d'info touristique sur Toulouse, ville où je vais déménager. J'hésite d'ailleurs encore entre deux quartiers : la Cote Pavée et Guilhemery. Des habitants de Toulouse pour me conseiller ? Merci.
 
WRInaute accro
Bien mélanger 450 grammes d’HTML jusqu'à obtenir une structure valable W3C
Dans un moule à part réserver 500 grammes de CSS
Epicez avec 120 grammes de mediaqueries
Une cuillère de créativité

Comment ? tu n'as pas les bases de la cuisine ?

Alors acheter en surgelé tout préparé, 1 Kg de CMS type Wordpress, accompagné d'une salade fraiche pour le thème.
 
WRInaute accro
Nouveau sur ce forum, je souhaite savoir comment rendre un site internet en création responsive pour smartphone ?

Ce qui fais peur c'est ta question.... tu n'as apparemment aucune experience en dev... et il faut arrêter de croire que faire un site c'est simple...

Les exemples que tu donnes sont a mon avis old school, plus du tout dans l'air du temps et pas adaptés pour une association....

Donc soit tu passes par un wordpress et un template adapté, et ça demande déja un minimum de connaissances.
Soit tu fais appel a un intervenant exterieur compétent, et en general les associations n'ont pas le budget...

Donc si tu cherches un truc simple, sans codage, gratuit, avec les fonctionnalités des exemples que tu as donné, c'est mort dans l'oeuf...
 
WRInaute passionné
Oui déjà dis-nous ce que tu maîtrises, ton expérience, tu parles d'"un site internet en création", ce site en création, il est fait comment, avec WordPress ? à la main en html ?

Je dirais aussi que de nos jours, il ne faut plus "rendre un site responsive", mais le coder dès le départ en le pensant pour mobile d'abord, si on fait un site puis une fois qu'il est fini tout beau on veut le rendre responsive, bonjour la galère.
 
WRInaute discret
Bien mélanger 450 grammes d’HTML jusqu'à obtenir une structure valable W3C
Dans un moule à part réserver 500 grammes de CSS
Epicez avec 120 grammes de mediaqueries
Une cuillère de créativité

Comment ? tu n'as pas les bases de la cuisine ?

Alors acheter en surgelé tout préparé, 1 Kg de CMS type Wordpress, accompagné d'une salade fraiche pour le thème.

Elle est bonne à refaire celle là, surtout la toute dernière ligne j'adore !!!!!!

Sinon on peut aussi embaucher/demander à un cuisinier (développeur front end) ! (c'est la suite)
 
WRInaute occasionnel
Le plus simple pour toi, au vu de ton expérience, est d'utiliser un logiciel qui te permette de créer rapidement un site responsive de qualité.
 
Discussions similaires
Haut