Comment réserver un nom de domaine qui va expirer

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai repéré plusieurs noms de domaine qui vont bientôt expirer et avec un peu de chance certains ne seront pas renouveller.
Comment faut il faire pour les réserver ?

En gros je souhaite être le premier a réserver les noms de domaine en cas de non renouvellement

Comment faut il faire ?
Combien ça coute ?

j'en ai déjà acheté puis revendu ... (le top c'était cineplus.fr a canal+ mais dans d'autres domaines (voyage) j'ai vu des trucs sympa expirant dans deux à trois semaines et exploitable facilement (en tant que amateur webmaster)
 
WRInaute passionné
Pour avoir été confronté à ce genre de choses, il y a 2 attitudes :

- tu veux être sur de le réserver et tu as de l'argent :
=> Tu prends les services de Pool.com, Snapname.com et NameJet.com, tu te mets en enchères privées pour éviter de montrer que tu veux l'avoir.

- tu veux être sur de le réserver :
=> Tu prends les services de Pool.com, Snapname.com et NameJet.com, les enchères sont publiques. Tout le monde peut savoir que ce nom de domaine attire les convoitises.

- tu veux le réserver, tu n'as pas beaucoup d'argent et tu diras "tant" pis s'il t'échappe :
=> Tu prends GoDaddy.com, sachant que si le nom a été snappé sur Pool, SnapName ou Namejet, tu ne l'auras pas (car GoDaddy est plus lent, mais il coûte moins cher, environ $15 avec les coupons de réduction)

Moi j'ai eu de la chance, j'ai snappé sur les 3 et mon nom de domaine n'a pas attiré la concurrence. Donc je l'ai eu à $60 d'après mes souvenirs. Puis, pour Godaddy, j'ai eu 50% de réussite, celui que je n'ai pas eu était assez convoité :p

lolo
 
WRInaute impliqué
Quel est le coût environ ?
Plusieurs domaines m'intéressent vraiment ... mais je sais pas si les propriétaires renouvelleront ... alors je me pose la question ...combien ça coute de les réserver ... si jamais le propriétaire d'un ndd renouvelle au dernier moment ... est on remboursé ?