Comment réserver un nom de domaine qui va expirer

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai repéré plusieurs noms de domaine qui vont bientôt expirer et avec un peu de chance certains ne seront pas renouveller.
Comment faut il faire pour les réserver ?

En gros je souhaite être le premier a réserver les noms de domaine en cas de non renouvellement

Comment faut il faire ?
Combien ça coute ?

j'en ai déjà acheté puis revendu ... (le top c'était cineplus.fr a canal+ mais dans d'autres domaines (voyage) j'ai vu des trucs sympa expirant dans deux à trois semaines et exploitable facilement (en tant que amateur webmaster)
 
WRInaute passionné
Pour avoir été confronté à ce genre de choses, il y a 2 attitudes :

- tu veux être sur de le réserver et tu as de l'argent :
=> Tu prends les services de Pool.com, Snapname.com et NameJet.com, tu te mets en enchères privées pour éviter de montrer que tu veux l'avoir.

- tu veux être sur de le réserver :
=> Tu prends les services de Pool.com, Snapname.com et NameJet.com, les enchères sont publiques. Tout le monde peut savoir que ce nom de domaine attire les convoitises.

- tu veux le réserver, tu n'as pas beaucoup d'argent et tu diras "tant" pis s'il t'échappe :
=> Tu prends GoDaddy.com, sachant que si le nom a été snappé sur Pool, SnapName ou Namejet, tu ne l'auras pas (car GoDaddy est plus lent, mais il coûte moins cher, environ $15 avec les coupons de réduction)

Moi j'ai eu de la chance, j'ai snappé sur les 3 et mon nom de domaine n'a pas attiré la concurrence. Donc je l'ai eu à $60 d'après mes souvenirs. Puis, pour Godaddy, j'ai eu 50% de réussite, celui que je n'ai pas eu était assez convoité :p

lolo
 
WRInaute impliqué
Quel est le coût environ ?
Plusieurs domaines m'intéressent vraiment ... mais je sais pas si les propriétaires renouvelleront ... alors je me pose la question ...combien ça coute de les réserver ... si jamais le propriétaire d'un ndd renouvelle au dernier moment ... est on remboursé ?

Maintenant une autre question se pose à moi ?
Quand le ndd arrive à expiration suis je propriétaire dessuite ? (puis je mettre un contenu immédiatement ?)

Le propriétaire a t'il la possibilité de récupéré le ndd pendant les 75 jours suivant l'expiration (je surveille un .net, un.fr et un .com) ?
 
WRInaute passionné
Ben, pour snapname, namejet, pool, c'est environ $60 le snap + $10 pour l'enregistrement d'1 an. pour Godaddy, c'est $15 à $20 le snap et $9 l'enregistrement d'1 an.

Voir les tarifs exacts sur les sites respectifs. Tu ne payes que si tu réussis le snap.
Par contre, si vous êtes plusieurs sur le coup, c'est un système d'enchère sur 2 ou 3 jours, bien entendu, celui qui remporte le snap est celui qui a le plus grand portefeuille.

Comme d'hab. Celui qui a la plus grosse l'emporte.
 
WRInaute impliqué
Ok mais j'ai tout intérêt à faire des enchères privées ... pour éviter de les perdre !!!! Goddady te permet de le faire tu me dis ... ok faut que je vois ...et Gandi ?

Maintenant une autre question se pose à moi ?
Quand le ndd arrive à expiration suis je propriétaire de suite ? (puis je mettre un contenu immédiatement ?)

Le propriétaire a t'il la possibilité de récupéré le ndd pendant les 75 jours suivant l'expiration (je surveille un .net, un.fr et un .com) ?
 
WRInaute passionné
Non les encheres privées c'est pour éviter d'attirer l'attention. A mon avis si le NDD est très convoité, seule ton enchere maximum sera pertinente.
Gandi ne propose pas le service de backordering ou de snap.
Cela marche uniquement à partir de la 1ere seconde où le NDD est disponible à l'achat après avoir été supprimé de la base du register (gestionnaire mondial d'une extension comme le. Com)

Quand ton snap ou ton backorder réussit tu prends le NDD pour 1 an chez un registrar imposé
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Cela marche uniquement à partir de la 1ere seconde où le NDD est disponible à l'achat après avoir été supprimé de la base du register (gestionnaire mondial d'une extension comme le. Com)
et c'est souvent là que le bât blesse... ce sont les registrars qui doivent supprimer le ndd de la base du register..; et il n'ont pratiquement aucune obligation (ils en ont une légale, mais s'ils décident de ne pas la suivre, rien ne peut les y obliger). Du coup certains registrars tardent tardent.. jusqu'à voir où peuvent monter les enchères.

Et ils sont les mieux placés pour s'appliquer à eux-même un backorder s'ils le décident.

Avec l'interdiction (relativement) récente qui leur a été faite de dépasser plus de 10% de rendu des ndd déposés avant 8 jours, la méthode prend du poids chez certains...

Donc si tu tiens beaucoup au ndd, et qu'il y a des enjeux financiers derrière, tu peux aussi réfléchir à un rachat, qui reste la méthode la plus sure (mais pas la moins chère..)
 
WRInaute passionné
JanoLapin, j'ai déjà eu ce cas là, un NDD qui était en pendingDelete (dernière étape qui dure 3/4 jours avant d'être rendu au public), et le registrar l'avait "à priori" réenregistré ou prolongé sans contacts administratifs/propriétaire/facturation.
Bref, ceux qui sont dans le bain auront reconnu Godaddy.
Une plainte sur le formulaire du registry du .COM (internic.com) a permis de remettre le NDD en circulation au bout de 2 semaines.
 
WRInaute impliqué
Ok merci merci.
J'ai essayé de m'enregistrer sur snapnames et ma mastercard ne passe pas ... :( :( :( (j'ai jamais eut se genre de problèmes au préalable).

Un autre que vous conseillez (très performant et privé !!!) ... je suis près à lâcher 100 à 200€ par ndd max (car j'ai pas les budgets de +) !!!

Maintenant une autre questions :
Quand le ndd arrive à expiration suis je propriétaire de suite ? (puis je mettre un contenu immédiatement ?)
 
WRInaute passionné
nope. aucun autre service à conseiller. Les 3 cités sont ceux qui captent quasi tous les NDD lorsqu'ils sont supprimés. Godaddy passe après.
Sinon, une précision pour ceux qui ont un trou dans la poche : Cheapdomain24.com = Godaddy.com (à peu près)... avec un coupon, on peut économiser environ $5 ou $6 pour le snap :)

Si le NDD est snapé ou backorderé, alors, tu reçois rapidement les infos du registrar pour mettre les DNS du NDD sur ton hébergement. Et tu es propriétaire du NDD.
 
Discussions similaires
Haut