Question sur notre noms à réserver

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons développé avec un collègue un projet immobilier innovant pour permettre aux jeunes d'acquérir un bien immobilier avec plus de simplicité. Nous avons trouvé des partenaires que le projet à séduit et nous nous posons une question sur le nom avant de donner le feu vert et lancer ce projet qui nous tient à coeur depuis plusieurs mois.

On a choisi de prendre comme nom eemobee.com et on voulait savoir si il était utile de réserver aussi les .fr .net .org et tout ?

Moi je pense qu'on a pas besoin parce qu'on a pas le droit d'utiliser notre nom quand on l'aura déposé et lui me dit que sur internet ça n'existe pas cette loi.


Doit on tout prendre ou juste le .com ?


Merci pour votre aide, Julien et Gautier.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Malheureux, effacez immédiatement du message ci-dessus le nom de domaine que vous voulez réserver, quelqu'un risque de le réserver dans votre dos.
Si le nom de votre projet est déjà définitif, réservez votre domaine sans tarder.

Personnelllement, pour un projet en France, je réserverais le .com et le .fr.

à plus
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Julzweb a dit:
On a choisi de prendre comme nom eemobee.com et on voulait savoir si il était utile de réserver aussi les .fr .net .org et tout ?

Personnellement j'ai réservé pour mon site qui est en .fr les .com, .net, .org et je pense que c'est plus prudent pour éviter toute surprise, surtout tant que votre nom n'est pas déposé. A mon humble avis, si votre choix de nom de domaine est arrêté il faut les acquérir au plus tôt.

Petite remarque, par contrre, pour un site dans le domaine de l'immobilier je trouve votre choix surprenant et je ne vois pas le rapport entre le nom choisi et l'immobilier. Hors une URL doit, si possible, être en rapport avec l'objet du site et peut être très importante en matière de référencement. Je trouve la vôtre bizarre !

Cordialement.
 
WRInaute accro
Le nom de domaine est toujours libre ... j'ai résisté à la tentation de passer du côté obscur de la Force et de le réserver pour apprendre la prudence à ces deux imprudents ... Annoncer les noms de domaines en clair, pour un projet sur lequel on bosse depuis des mois, sans avoir pris les 5 minutes nécessaires à les réserver, c'est vraiment vraiment imprudent.
 
WRInaute passionné
J'espère pour lui que ce n'était qu'un leurre car toutes les extensions sont disponibles com, fr, etc

En voila un qui va pleurer sous peu s'il ne se dépêche pas.
 
WRInaute occasionnel
Règle d'Or N°1 : toujours réserver en première étape un nom de domaine lorsqu'on lance un projet de création de site Web.
Règle d'Or N°2 : si possible réserver son nom de domaine dans les principales extensions (.com, .fr, .eu ...etc.) pour éviter les déboires de la concurrence.
 
WRInaute occasionnel
Ce type est inconscient :|

J'espère qu'en lisant les post associés à ton topic tu vas foncer réserver ton NDD...
 
WRInaute passionné
et pour repondre a la question 1ere, moi quand je prends un NDD je prends toutes les extensions de bases disponibles :) .fr .org .com au minimum ...
 
WRInaute passionné
Oui, vu le prix des extensions, si c'est un gros projet, tu devrais réservé toutes les extension disponible !!

Perso quand c'est important, je réserve toutes les extension (enfin les extension courante en europe) :wink:

Ca peut éviter bien des problèmes par la suite... :roll:
 
Discussions similaires
Haut