comment s'assurer que quelqu'un est le propriétaire d'une boutique

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon problème du jour : Pour un de mes sites, j'ai récupéré toutes les boutiques de france ( dans un domaine précis ) et les marques vendues par ces boutiques. j'ai agencé tout ca par departement ville ... avec géoloc etc ...

Je voudrait pour chaque boutique mettre un bouton "si vous etes le propriétaitre completez votre fiche" pour que les commercants puissent rajouter une description les horaires ... ou signaler qu'ils distribuent une nouvelle marque.

Mon probleme c'est comment s'assurer que celui qui remplis le formulaire est bien le propriétaire de la boutique ? ( je sais qu'il y a déja ces annuaires qui le font )

des idées ?
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse mais ca va pas le faire pour plusieurs raisons :

comme ce sont des petits commercants une bonne partie n'ont soit pas de site, soit un site sur une plateforme de blog ou en sous domaine d'un hébergeur gratuit.

Je viens d'en vérifier quelques uns manuellement, et pour certains le mail n'est pas celui de la boutique mais celui de l'agence web qui a développé le site.

d'autres idées ?
 
WRInaute discret
Y a aussi le test du fichier sur leur serveur.
Le propriétaire de la boutique dépose un fichier ou autre chose sur son serveur. Avant de valider sa fiche dans ton annuaire, tu vérifies l’existence de l'URL
 
WRInaute passionné
Slt,

Y a pas vraiment de solution à part qu'il t'apporte une preuve de son identité.
Le scan CI est en effet un moyen.
 
Nouveau WRInaute
Salut ! Tu leur envoies un mail dans une boite mail du nom de domaine et ils doivent confirmer la reception du mail, toi cela te permet de vérifier qu'il est bien propriétaire du nom de domaine. Après
Si le commerçant n'a pas de site internet, tu ne peux rien faire :)
 
WRInaute impliqué
Demander le N° de RC ou SIRET du propriétaire dans sa fiche, et vérifier sur Societe point com si son nom correspond à son RC.
Après, ça peut toujours se trafiquer, mais c'est plus difficile...

Et puis .... remplir une fiche sur un annuaire de ce genre et voir comment ils font pour détecter que tu n'es pas le vrai propriétaire....
 
WRInaute passionné
webtao a dit:
Salut ! Tu leur envoies un mail dans une boite mail du nom de domaine et ils doivent confirmer la reception du mail, toi cela te permet de vérifier qu'il est bien propriétaire du nom de domaine.
Non, ça prouve juste que quelqu'un répond. Pas que c'est le proprio.
alaincassis a dit:
Demander le N° de RC ou SIRET du propriétaire dans sa fiche, et vérifier sur Societe point com si son nom correspond à son RC.
Sauf que n'importe qui peut connaitre ces n°. ;-)
 
Discussions similaires
Haut