Comment s'installer a l'étranger définitivement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis français né en France et je voudrais m'installer définitivement à l'etranger (hors zone euro).
Vers quelle documentation serieuse me tourner ? Je trouve que des sites a la con...
Suis je toujours redevable vis a vis de la france au niveau des impots ? (je suis pret a renoncer a ma nationalité et je ne dépends d'aucune aide financiere quelquonque et je n'en veux pas)

Merci de ne pas troller ce topic. Mes questions sont serieuses. Ni de m'orienter bêtement vers un forum de voyage. Je pense que beaucoup de webmaster ici ont peut etre vécu cette experience.

Merci a bientot :wink:
 
WRInaute accro
Tu vas voir le ministère des Finances, et le consulat du pays où tu veux t'installer ils ont plein de docs...

Tu liquides tous tes impôts avant de quitter la France, donc tu fais ta déclaration pour l'année en cours jusqu'à la date de départ. Tu resteras éventuellement redevable des taxes locales pour les propriétés dont tu disposes en France.

Pour le reste, tu ne peux renoncer à ta nationalité que si tu en as une autre, car nul français ne peut devenir apatride.

Les forums de voyage sont bêtement remplis de gens qui vivent cela au quotidien, dans de nombreux pays, et donc beaucoup de personnes prêts à partager cette expérience.

Je te souhaite de réussir dans ton projet, et en particulier de pouvoir renoncer à ta nationalité française.
 
WRInaute accro
C'est dommage qu'il n"y ait pas une bourse d'échange. Ta nationalité pourrait intéresser quelqu'un
 
WRInaute passionné
Une des questions clés, c'est ce que tu comptes faire dans ton pays de destination. Auras-tu besoin d'un permis e travail? Ou bien seras-tu rentier? Beaucoup de pays ne délivrent des permis de travail qu'au compte goutte, et on est souvent obligé d'y séjourner avec un statut/visa de touriste, à durée limitée, qu'il faut donc renouveler à intervalle régulier en quittant le pays pour y revenir immédiatement après.

Il y a de nombreux forums expat en anglais. Et voir aussi les études comparatives de pays publiées par les boites spécialisées dans l'acompagnement des expats (boites de conseil internationales) et études de banques.

Ensuite, il faut penser au cout de la vie par rapport à tes revenus/capital. Et ne pas oublier les questions de soins et d'assurances maladie.
 
Discussions similaires
Haut