Comment supprimer des styles CSS et du JavaScript sur son site ?

WRInaute discret
Re bonjour à tous,

Je viens de tester mon site sur Woorank. La note qui m'est attribuée est correcte sans être exceptionnelle mais j'aimerais régler un point particulier.

Apparemment la vitesse de chargement de mon site pourrait être améliorée. Voici ce que Woorank me dit :

Attention : la vitesse de votre site pourrait être améliorée.

Parfait : votre site permet la mise en cache des pages.

Parfait : votre site n'utilise aucune table imbriquée.

Attention : votre site utilise certaines instances de style (inline style).

Attention : votre site compte trop de styles CSS (plus de 4).

Attention : votre site compte trop de codes JavaScript (plus de 7 fichiers).


Parfait : votre site tire parti de gzip.

J'aimerais corriger les 3 points concernant les instances de style, les styles CSS et le code Java Script mais je ne sais pas du tout comment faire ?
Est ce que certains d'entre vous pourraient juste me donner un début de piste pour que j'arrive à m'en sortir tout seul ?

J'imagine que ces erreurs nécessites de modifier le thème de mon site et je suis un peu perdu...

D'avance merci pour votre aide !
 
WRInaute accro
Si tu parle de ton "www" et par exemple pour le CSS de l'accueil :

Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://maigrir-comment.fr/wp-content/themes/bueno/style.css" media="screen" />
<link href="http://maigrir-comment.fr/wp-content/themes/bueno/styles/default.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="http://maigrir-comment.fr/wp-content/themes/bueno/functions/css/shortcodes.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="http://maigrir-comment.fr/wp-content/themes/bueno/custom.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="http://fonts.googleapis.com/css?family=Anton" rel="stylesheet" type="text/css" />

Je pense que le truc te dis que tu as trop de feuille de style a charger ... C'est surement le même principe pour les fichier javascript. Il te propose de regrouper en un appel tous les codes présents dans plusieurs fichiers.
 
WRInaute discret
Merci à vous 3 d'avoir pris le temps de me répondre.

Par contre je suis désolé d'être un peu lourd mais comment je peux faire pour regrouper mes css et mes java script ? Je suis en train de regarder ce qu'est un compilateur, pour l'instant c'est un peu flou mais je ne désespère pas :D

Je sais bien que vous ne pouvez pas le faire à ma place mais si vous pouviez me donner quelques conseils concrets ou un petit tuto, ce serait vraiment génial.
Je recherche de mon côté également.

Merci !
 
WRInaute accro
Tu ouvre un des fichiers CSS et tu colle dedans (à la suite) le contenu des autres (donc tu ajoute).
Après tu vire les appels a ces fichiers de tes pages en ne gardant la référence qu'a celui que tu as modifié.

Donc au lieu d'en avoir 12 petits tu n'en a qu'un gros.
C'est le même principe pour le JS.

Vas y doucement et fait des sauvegardes ...
 
WRInaute accro
Fait attention a la "compilation conditionnelle" (il me semble de mémoire que c'est le nom utilisé) qui permet de charger une feuille de style différente en fonction de la version de IE (quel m*rd* ce truc), perso je préfère appauvrir un peut le style que de charger en fonction du navigateur une autre feuille de style.

De même certains plugin sur les CMS classiques ont pour manie de rajouter leur feuille de style perso ce qui fait qu'au final tu as des header de mégalo pour trois conneries pas forcement utiles. Pense a virer les dits plugins qui ne te servent a rien ...
 
WRInaute accro
ne pas oublier que, dans certains cas, tu peux avoir des css appelés uniquement pour une page ou une section. Donc si tu fusionnes tes fichiers css, tous tes paramétrages relatifs à une page spécifique ou une catégorie/section vont être écrasées
 
WRInaute accro
Antho38 a dit:
J'ai 27 fichiers CSS ça va être sympa ^^

Tes 27 css ne sont pas appelés les 27 en même temps sur chaque page.

Ce qu'il faut faire, si une page appelle 3 css, il faut regrouper ces 3 css dans un seul fichier
Si une autre page appelle 3 autres css tu fais un second fichier regroupant ces 3 là.
Si une 3° page appelle les 3 mêmes css que la première tu as déjà le fichier de constitué, tu n'as pas à en faire un 3°
 
WRInaute discret
Quand j'ai lu la réponse de zeb hier soir ça me paraissait plutôt simple et j'étais bien motivé mais vos nouvelles réponses m'ont un peu refroidie, j'ai peur de mettre mon site en carafe ^^

Il n'existerait pas un tuto ou quelque chose du genre qui pourrait m'aider à le faire ?
 
WRInaute accro
Antho38 a dit:
Il n'existerait pas un tuto ou quelque chose du genre qui pourrait m'aider à le faire ?

notepad

Ctrl-C pour copier

Ctrl-V pour coller

Ctrl-S pour enregistrer

Ton clavier c'est un azerty ou un qwerty ?
 
WRInaute discret
C'est pas cool de me charrier indigene :mrgreen:

Je n'y connais rien c'est pour ça que je pose beaucoup de questions, au risque d'être un peu lourd je l'admet
 
WRInaute discret
En faite la seule réponse qui me manque pour me lancer, c'est comment savoir quelle page appelle quel CSS ?

Avec Firebug je peux le savoir non ?
 
WRInaute discret
Au secours les amis, j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît.

Je me suis donc lancé dans l'allégement de mon CSS, j'ai lu un article qui parlait du site cleancss.com qui permet d'alléger son code automatiquement. J'ai réussi à alléger certaines de mes pages sans problèmes, je procédais toujours de la même manière.

D'abord je copiais le code d'origine de ma page dans un bloc note, ensuite j'allégeais ce même code grâce au site cleancss, je le mettais à la place de l'original et vérifiais que ça ne causait pas de bug sur le site.

Tout cela a bien fonctionné jusqu'à ce que j'essaye de le faire sur mon header. Lorsque j'ai copié mon code allégé dans mon thème, mon site n'était plus accessible, j'ai donc remis le code d'origine que j'avais pris soin de copier auparavant mais même comme ça, ça ne fonctionne pas, mon site est bien accessible mais il est destructuré : http://maigrir-comment.fr

Pouvez-vous me donner un petit coup de main s'il vous plaît parce que là mon site est en vrac et je ne sais vraiment pas comment faire… :cry:
 
WRInaute discret
C'est encore moi, personne ne m'as répondu mais je pense avoir résolu mon problème tout seul !

J'ai remis tous les codes d'origine et apparemment le site a retrouvé son apparence (j'ai un petit doute sur Safari mais bon…).
Le problème c'est que du coup j'ai perdu les modifs que j'avais faites, le CSS c'est trop compliqué pour moi, je me suis fait une belle frayeur lol
 
WRInaute accro
Faut faire ça par petite touche. Je pense que tu as du tester au fur et a mesure de chaque modif. Il faut aussi penser a recharger complètement ta page a chaque test car tu peux très bien voir une version en cache (dans le navigateur) de ta feuille de style. Chez moi c'est CTRL + F5 pour out recharger.

Ensuite faut pas chercher a "compresser" pour l'instant faut regrouper les feuilles. Fait le tour de tous les types de pages note les fichiers chargés et regroupe ce qui peut l'être. Pense aussi a virer les pugins inutilisés si tu en a.
 
Discussions similaires
Haut