Comment Twitter peut servir au référencement ?

WRInaute discret
J'ai lu plusieurs posts se référant à Twitter comme un bon relais et "un outil de référencement".
En quoi consiste Twitter et comment cela peut servir pour le référencement et l'audience ?
(j'ai été sur le site, mais leur explication (en anglais...à est assez laconique)
 
WRInaute occasionnel
Re: Twitter

Je prends le risque d'être hors sujet. Je trouve Tumblr tellement mieux pour un microblog. En plus, les liens sur Tumblr son en follow, ce qui n'est pas le cas de Twitter (sauf pour les liens vers les sous-domaines de Twitter...)

Tumblr permet de partager des liens, vidéos, citations, photos... en deux clics.

Quand tu partages un lien avec Tumblr, au moins tu lui transmets un peu de jus. Avec Twitter, rien.
 
WRInaute discret
Re: Twitter

Mais quand tu as déjà un site, à quoi cela sert ? Autant partager sur ton site non ? OU est-ce que cela apporte plus d'audience ?
 
WRInaute accro
Tout comme les autres réseaux sociaux (comme facebook), si tu as un bon réseau de follower, dans ta thématique qui plus est, susceptible de propager ton twitter, alors cela peut en effet être apporteur de trafic. Mais il ne suffit pas de créer un twitter et de l'alimenter en automatique pour ça.

Il faut le faire vivre en utilisant de manière élargie l'ensemble des possibilités offertes par la plateforme. L'idée peut donc être de coupler une mise à jour auto de ton profil, de manière à y injecter ton flux RSS, avec des mises à jours manuelles, qui vont vraiment apporter un plus à ceux qui te suivent.

Ceci dit, le taux de pénétration de Twitter me semble bien moins important en France qu'aux Etats-Unis par exemple. Sans doute parce qu'il n'a pas encore été traduit en français.
 
Nouveau WRInaute
Un nouveau killer service vient de voir le jour, qui peut aider enormement dans le referencement Twitter et le marketing viral.
Essayez le a http://www.proxifeed.com

Le mieux est de creer un compte Twitter separe, bien thematique, bonne image et description, et d'importer ce profile sur Proxifeed. Puis creez un feed, definissez les keywords relatifs au sujet que vous voulez traiter, et c'est parti. Proxifeed trouve tout ce qui passe sur le web sur le sujet en particulier, et permet meme d'ajouter ses propres sources RSS. En quelques semaines vous pouvez ramasser des milliers de followers et rediriger de ce fait enornement de traffic vers votre site ou blog.
 
WRInaute discret
Si je comprends bien Proxifeed sert à générer du contenu/liens autour d'une thématique et apporter donc des gens intéressés sur son propre Twitter. En mêlant ses propres liens via un flux RSS, on a une chance que quelques clics tombent sur votre site et en améliore le nombre de visiteurs. Est-ce bien cela ?
 
Discussions similaires
Haut