Comprend pas tres bien (positionnement)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion norvi
  • Date de début Date de début
N
norvi
Guest
les multiples criteres de Google.

Je fais une recherche sur "Hotels" dans Google.

Stats:
1 www.hotels.com
"hotels" apparait 68 fois sur un total de 1110, dans le titre, les meta description, les meta keywords, le texte, les tags d'image, le nom de domaine, les alt tags), soit au total 6.12 %
So page rank est de 6
il y a 2530 liens vers la page d'accueil

2 www.choicehotels.com
"hotels" apparait 32 fois sur un total de 1343 mots, soit 2.38 %, dans les meme section que precedement, mais dans des proportions completement differentes.
le page rank est de 7
il y a 1800 liens vers cette page

3 www.marriott.com
"hotels" apparait 6 fois sur un total de 1483 mots, soit 0.4% (1 fois dans le texte visible, et 5 fois dans les options tag)
son page rank est de 8
il y a 6910 liens vers cette page

12 www.accorhotels.com
"hotels" apparait 63 fois sur un total de 391, soit 16.11% (dans le titre, meta description, texte, alt tag, URL, image tadgs, reference tags)
Son page rank est de 7
il y a 6270 liens vers la page.

Si on compare donc ces quatres resultats (j'ai pris le douxieme car il me semblait interessant compare aux autres), et les critere suppose de pertinence de Google (j'ai pas selectionne l'ordre des mots dans la page, ni le format applique a ces mots, mais j'ai parcouru la section de ce site decrivant une cinquentaine de critere), la position 12 me semble etre nettement plus pertinente que le premier resultat:
- le mot cles "hotels apparait" plus souvent dans la page
- le page rank est plus important
- le nombre de liens entrant sur la page est lui aussi plus important.

Idem pour la deuxieme position compare a la troisieme, si ce n'est que www.marriott.com ne fait quasiement jamais apparaitre le mot cles dans ses pages (6 fois sur 1483).

Sur ces trois criteres (niombre de lien, page rank, pertinence du mots dans la page), et les 4 resultats selectionner, le positionnement de l'un ou de l'autre n'a pas l'air de dependre d'aucun de ces criteres.

Merci pour vos eclaircissement.

A
Anonymous
Guest
Il y a du boulot, je te l'accorde, mais as-tu pensé à analyser le texte des back links ??
La différence repose peut-être/certainement là-dessus...

N
norvi
Guest
marc974 a dit:
Il y a du boulot, je te l'accorde, mais as-tu pensé à analyser le texte des back links ??

Non, je ne l'ai pas fait, mais est ce que cela va changer quelques chose, je ne suis pas sur:

Si on analyse le texte des back links (si back links et un lien exterieur pointant vers ton site), pour les deux premiers resultat, le terme "hotels" sera compris dedans, puisque de tout maniere, "hotels" est dans l'URL.

Ainsi un back link vers www.hotels.com commencera par www.hotels.com/blablablabla/ (et je me suis limite au pages d'accueil des sites) donc le terme hotel sera compris dedans.
De plus etant donne que c'est de l'hotellerie, beaucoup de lien n'auront pas le terme "hotels", mais plutot "hotel" sans "s", tout simplement car les liens seront en majorite ainsi:

Texte: Hotel BeauRivage
Url: www.hotels.com/hotels456/index.asp (ce n'est qu'un exemple bien entendu)

Si on prend l'exemple de www.accorhotels.com, il y a le terme hotels dans l'url, donc elle apparaitra a chaque fois dans l'Url d'un lien, et souvent dans le texte de ce lien, si le texte est tout simplement "Accorhotels"

Or Marriott, qui est place en 3eme position, ne fait quasiement pas apparaitre le terme "Hotels" dans ses pages (6 fois), n'aura pas dans son URL le termes hotels (en navigant sur leur site, le terme "Hotels" avec un "s" n'apparait quasiement jamais dans l'URL.

Le text des back links et peut etre important, mais Marriott et Accorhotels on entre 2 et 4 fois plus de back links que les deux premiers sites de la page de resultat.

WRInaute accro
si le texte est tout simplement "Accorhotels"

ou c'est que tu vois le mot hotels dans accorhotels ?

C'est bien le texte qui est inclus entre le <a> </a> qui est important, pas l'URL.

Code:
<a href="truchotels.com">Les Hotels avec un texte qui tue</a>

WRInaute occasionnel
c'est normal que hotels.com soit bien positionné :
tous les BL externes sont du type

Code:
<a href="http://www.hotels.com">Hotels.com</a>
alors que les liens vers accorhotels sont moins pertinents pour le mot clé hotels puisque "accor hotels" est moins pertinent que hotels.com

En liens internes, il y a des textes du type
Atlanta Hotels

Austin Hotels

Dallas Hotels

El Paso Hotels

Fort Worth Hotels

Houston Hotels

San Antonio Hotels

Memphis Hotels

Nashville Hotels

De plus, une densité de 16% sur accorhotels est peut être trop forte!

Pour marriott, il a des BL tres bons. En effet, pas des centaines venant d'un seul site mais plein unique venant de sites populaires, ce qui doit expliquer son classement.

N
norvi
Guest
Merci beaucoup vos explications

QUelques quesion: quand on parle du mot "hotels", est ce que lorsqu'il est melanger a d'autres mot ("accorhotels", "choicehotels",) il aura moins d'impact que seul ? (je suppose que oui).

Donc un lien du genre <a href="http://www.choicehotels.com">Choicehotels.com</a> a moins d'impact qu'un lien <a href="http://www.hotels.com">hotels.com</a>

Pourtant lors d'une recherche, Google surlignera bien le terme "hotels" dans "Choicehotels" donc il arrive a le detecter.

Qunt au 16%, c'est trop, mais Marriott qui a 0.4%, n'est ce pas bien peu pour justifier de la pertinence de la page ?

Parmis les criteres que j'ai souleve, on pourrais classifier par ordre d'importance (et sur un mot cle cherche):
- le texte des back links,
- le nombre de fois que le terme est present sur une page (et probablement aussi la position et la mise en forme du mot),
- le nombre de back links,
- le PR (qui je met en dernier, le meilleur PR etant detenu par Marriott, qui est en 3eme position, puis par Choicehotels et Accorhotels avec 7, et le premier resultat, hotels.com avec 6 seulement).

midnightfr> quand tu parles de liens internes, ce sont au sein meme du site (donc avec le meme nom de domaine). Sur le site de Marriott, en page d'accueil, il n'y a pas les liens internes tel que tu les decris, mais tu pourra les trouver plus loin sur le site, de meme que pour les autres site.

Est ce que faire de l'URL rewriting pour que l'URL afficher soit du genre:

www.choicehotels.com/france/paris/hotel ... rivage.htm

permetttrai de booster un positionnement, en aschant que lien interne, ou externe serait:

<a href="www.choicehotels.com/france/paris/hotels/hotels_beaurivage.htm">Hotels Beaurivage</a>

Merci encore pour vos eclaircissement.

WRInaute accro
QUelques quesion: quand on parle du mot "hotels", est ce que lorsqu'il est melanger a d'autres mot ("accorhotels", "choicehotels",) il aura moins d'impact que seul ? (je suppose que oui).
aucun impact si mélangé

Donc un lien du genre <a href="http://www.choicehotels.com">Choicehotels.com</a> a moins d'impact qu'un lien <a href="http://www.hotels.com">hotels.com</a>
exact

Pourtant lors d'une recherche, Google surlignera bien le terme "hotels" dans "Choicehotels" donc il arrive a le detecter.
purement esthétique..

Qunt au 16%, c'est trop, mais Marriott qui a 0.4%, n'est ce pas bien peu pour justifier de la pertinence de la page ?
il faut voir sur l'ensemble du site et non pas sur une seule page

Parmis les criteres que j'ai souleve, on pourrais classifier par ordre d'importance (et sur un mot cle cherche):
- le texte des back links,
- le nombre de fois que le terme est present sur une page (et probablement aussi la position et la mise en forme du mot),
- le nombre de back links,
- le PR (qui je met en dernier, le meilleur PR etant detenu par Marriott, qui est en 3eme position, puis par Choicehotels et Accorhotels avec 7, et le premier resultat, hotels.com avec 6 seulement).
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les 49 criteres de WRI.. Mais parait qu'il y en a 150 autres :mrgreen:

Est ce que faire de l'URL rewriting pour que l'URL afficher soit du genre:

www.choicehotels.com/france/paris/hotel ... rivage.htm
je mettrais
Code:
www.choicehotels.com/france/paris/hotels/hotels-beaurivage.htm

Code:
<a href="www.choicehotels.com/france/paris/hotels/hotels_beaurivage.htm">Hotels Beaurivage</a>
oui, joli!

Merci encore pour vos eclaircissement
de rien

Attention aux duplicate-site
-http://www.choicehotels.com
-http://www.choice-hotels.com

Les deux risquent d'atterir a la poubelle

N
norvi
Guest
Merci,

POur les 49 critere de WRI, je suis d'accord, mais tous n'est pas toujours tres clair, et beaucoup semble inutile. Je cherche jsute a degager les plus important.

Quel est la difference entre _ et - ?

"il faut voir sur l'ensemble du site et non pas sur une seule page "
L'ensemble du site va influencer la pertinence d'une seule page, pourtant sur des sites a tres gros contenu, il n'est souvent pas possible (en tout cas au debut, et c'est un travail de titan) d'optimiser l'ensemble des pages, et il me semble donc plus simple de se focaliser sur le contenu de la page d'accueil, qui si elle est bien place pour un certain nombre de mot cle sera deja tres utile.

Enfin l'exemple avec le termes "Hotels" ne fait pas ressortir une grande homogenieite. Avec les criteres que j'ai pris, les sites ont tous de grosse difference, des critere mis en avant, et d'autre completement occulte (Marriott, qui ne met pas le termes dans sa pages, mais qui a beaucoup de baklinks et un haut PR, ou alors hotels.com qui a beaucoup moins de backlinks, un pr bien moins eleve, mais le terme beaucoup plus present, ou alors accorhotels, qui a un pr moins bon, un terme tres (trop) present, mais beaucoup de lien, et enfin choicehotel, qui en deuxieme position semble avoir un peu de tout !

WRInaute accro
POur les 49 critere de WRI, je suis d'accord, mais tous n'est pas toujours tres clair, et beaucoup semble inutile. Je cherche jsute a degager les plus important.
a un certain niveau, sur des mots clé plus que recherchés, ce seront les petits détails qui feront la différence. Mais quand a dire lesquels plus précisement bin nan ... TOUS :lol:

Quel est la difference entre _ et - ?
Vieux débat.. Non clot je crois (faire une recherche sur le forum)

"il faut voir sur l'ensemble du site et non pas sur une seule page "
L'ensemble du site va influencer la pertinence d'une seule page, pourtant sur des sites a tres gros contenu, il n'est souvent pas possible (en tout cas au debut, et c'est un travail de titan) d'optimiser l'ensemble des pages, et il me semble donc plus simple de se focaliser sur le contenu de la page d'accueil, qui si elle est bien place pour un certain nombre de mot cle sera deja tres utile.
Pour reprendre mon exemple de la culture de pomme de terres, si je fais un site de 100 pages consacré a la pomme de terre, il serait plus logique sur la requete "pomme de terre" que je ressorte devant le tien, qui n'en parle que sur sa page d'accueil.
A partir du moment ou l'on a compris comment faire une "bonne" page, que l'on fasse 10 ou 50 000, ca revient au meme.

Enfin l'exemple avec le termes "Hotels" ne fait pas ressortir une grande homogenieite. Avec les criteres que j'ai pris, les sites ont tous de grosse difference, des critere mis en avant, et d'autre completement occulte (Marriott, qui ne met pas le termes dans sa pages, mais qui a beaucoup de baklinks et un haut PR, ou alors hotels.com qui a beaucoup moins de backlinks, un pr bien moins eleve, mais le terme beaucoup plus present, ou alors accorhotels, qui a un pr moins bon, un terme tres (trop) present, mais beaucoup de lien, et enfin choicehotel, qui en deuxieme position semble avoir un peu de tout !
En conclusion, Google garde encore quelques petits secrets pour lui.. et c'est tant mieux non ? :wink: Je sais, ca fait pas avancer le schmilblick mais bon, le referencement c'est ca aussi: travailler son contenu, sa mise en page, ses liens, etc... et etre tres patient.

N
norvi
Guest
Alors une derniere question:

Travailler son referencement, c'est souvent travailler avant tout son contenu, et non son esthetique. Or l'esthetique, la navigation, etc.. pour l'internaute moyen a son importance, mais pour l'image de la boite, etc.. aussi).

Est ce que l'utilisation de cloaking serait mal vu des moteurs de recherche, si le contenu de la homepage est tres design, peu de text (car exigeant peu de texte), et le contenu de la page destine au moteur de recherche, dont le contenu est completement en relation avec l'activite de l'entreprise, et le contenu du site, completement formater pour etre adapter aux criteres des moteurs de recherche ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires