Concrètement ! mail pour le netlinking

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir assimilé tout ce qu'il fallait savoir sur le référencement et le netlinking j'ai toujours une question qui me taraude à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse.

Concrètement, je viens de mettre en ligne mon blog professionnel et j'aimerais recevoir quelques liens d'autres blogs traitant du même domaine que le mien. Pour l'instant je n'ai que 3 tout petits articles ridicules pour combler ma page d'accueil. J'attends d'être référencé sur google pour commencer la rédaction de mon blog.

Comment prévenir les blogueurs de faire pointer un lien vers moi ?! Dire tout naturellement que cela me permettrait d'être mieux référencé est peut-être déplacé non ? :roll:

voici le genre de mail que je compte envoyer :
Bonjour,

Je vous contacte suite à la mise en ligne de mon blog professionnel .... Le contenu de ce blog se rapportera donc à mes centres d'intérêts professionnels actuels qui sont.... De manière à m'intégrer dans la communauté et commencer mon référencement sur google, voudriez vous créer un lien vers mon blog professionnel ? Je ne manquerais pas d'en faire de même de mon côté.

Je vous remercie d'avance. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Je me disais plutôt qu'il fallait attendre d'être "recensé" par google, pour ensuite écrire. Sinon personne ne lit ce que j'écris non ? 8O
En ce qui concerne le mail, est-ce le genre de chose que l'on peut envoyer ?

Merci !
 
WRInaute passionné
gilousab a dit:
Merci pour ta réponse.

Je me disais plutôt qu'il fallait attendre d'être "recensé" par google, pour ensuite écrire. Sinon personne ne lit ce que j'écris non ? 8O
En ce qui concerne le mail, est-ce le genre de chose que l'on peut envoyer ?

Merci !
Google n'aura pas grand chose à recenser...donc dès le départ tu ne seras pas "considérer" comme un site sérieux par GG.
Sinon, bonne chance pour que des sites ayant un tant soit peu d'intérêt acceptent de faire un lien vers un site "vide" ;)
 
WRInaute discret
Conseil n°1 : penser à la qualité de ce qui est écrit avant de penser au référencement.

Conseil n°2 : Si tu veux que du monde te suive, prends les mails des gens qui sont dans ta cible et fais leur une newsletter pour les informer de tes nouveaux articles, mets ton blog dans la signature de tes mails et de tout ce sur lequel tu communiques.

Conseil n°3 : Une fois que ton site est bien, commence à penser référencement.

Il faut savoir que la majeure partie de l'auditoire d'un blog provient des internautes qui reviennent sur le site et pas de google.

SI le contenu n'est pas bon, le référencement aura des résultats forcément mitigé...

Pour que les autres blogs pointent vers toi, deux méthodes :
- la plus simple, leur demander directement
- publier du contenu à ce point intéressant qu'ils aient envie de le republier.
 
Nouveau WRInaute
Merci Bcp !
Je n'avais pas tellement trouvé de tuto où l'on expliquait la mise en ligne d'un site.
Merci Bcp en tout cas !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je lis tout les jours WRI, mais je poste peu. J'en profite ici, vu que connais bien le secteur. Voici une réponse rapide en complément (liste absolument non exhaustive).

1/ Ecrire de vrais articles pertinents et uniques
2/ Accepter d'écrire sans vrais retour au départ
3/ Linker d'autres blogs du même secteur dans les articles
4/ Participer et commenter sur d'autres blogs
5/ Utiliser les réseaux sociaux

Pour les mails, tu verras un peu plus tard. Après, tout dépend l'objectif de ton blog, à toi d'ajuster.

Je ne rentre pas dans le détails des points que j'ai cité ici, à toi de creuser. ;) D'ailleurs, ça me donne une idée d'article tout ça.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses !
Encore une fois, même s'il y a énormément d'informations disponibles pour le référencement, c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de conseil sur l'ordre à respecter pour commencer !

Merci !
 
Discussions similaires
Haut