Condition php pour exclure un département

WRInaute occasionnel
Salut,

Je souhaiterais placer une condition sur mon site qui permettrait de masquer pas un bloc div lorsque l'internaute est d'un département que je définirai, de l’Hérault par exemple.

Avez vous un bout de code rapide pour éviter de passer par maxmind ?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Code:
<div style="<?php if($departement=="herault"){echo 'display:none';}else{echo 'display:block';} ?>">
bla bla
</div>

Par contre, j'ai pas bien saisi si tu veux en même temps la géolocalisation directe de l'internaute.
 
WRInaute occasionnel
merci ta réponse :D

Mais ça m'a l'air trop simple pour être vrai :)

La variable $departement est reconnu de base ?
 
WRInaute accro
lol non, la réponse est juste un peu incomplète, vu qu'elle ne dit pas comment récupérer le département :)
 
WRInaute impliqué
Ah ok j'avais pas bien compris la question alors :roll: :roll: !

Tu peux peut être te servir de :
Code:
$_SERVER["REMOTE_ADDR"]
Pour récupérer l'adresse et ensuite il faut aller tester cette IP pour savoir d'où elle vient (ce qui me semble plus compliqué si tu veux découper en départements 8O )
 
WRInaute accro
Ce sera très loin d'être fiable. Je suis domicilé en Bretagne et la géolocalisation de mon IP fixe me donne je sais pas ou en région parisienne. ..
 
WRInaute occasionnel
Y aurait il alors une autre solution pour masquer un bloc aux visiteurs provenant d'un département ? :D
 
WRInaute accro
Non pas vraiment possible de savoir de façon fiable où se trouve un internaute (surtout a l'échelon départemental), et même si une détermination IP donnait un résultat fiable tu aurait plein de cas particuliers avec les réseaux spéciaux, les proxy etc ...
 
WRInaute accro
les internautes qui naviguent depuis leurs entreprises, d'une taille conséquente, peuvent n'avoir qu'une seule ip publique pour toute la France, voire l'Europe, afin d'améliorer la sécurisation du réseau interne
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
google analytics peut géolocaliser, pourquoi pas nous ?
google analytics n'a de valeur que parce qu'il donne une réponse "moyenne" mais comme expliqué ci dessus, pour les raisons exposées la géolocalisation n'est absolument pas fiable.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
amrani13 a dit:
google analytics peut géolocaliser, pourquoi pas nous ?
google analytics n'a de valeur que parce qu'il donne une réponse "moyenne" mais comme expliqué ci dessus, pour les raisons exposées la géolocalisation n'est absolument pas fiable.

J'ai pas très bien saisi, est ce que tu veux dire que nous ne pouvons pas cibler aussi bien que google analytics ou bien est ce que tu veux dire que google analytics ne peut lui aussi pas cibler correctement ?
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
amrani13 a dit:
ou bien est ce que tu veux dire que google analytics ne peut lui aussi pas cibler correctement ?
oui

Ah eh bien dans ce cas, ça ne me pose pas de problème, la géolocalisation de google analytics me suffit largement !

Est il possible de connaitre le script qu'ils utilisent ?

merci d'avance
 
WRInaute accro
Je pense qu'ils ont leur propre base de conversion IP / localisation (du moins a leur place c'est ce que j'aurais), donc pas évident que ce soit exploitable par un tiers.
 
Discussions similaires
Haut