Conditions pour acheter un .fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milkiway
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Salut,
Je voudrais savoir si n'importe qui peut créer un .fr ou s'il y a des conditions particulières.
Merci !

WRInaute accro
je croi qu'ils sont maintenant disponibles aux particulier depuis quelques semaines

quelqu'un confirme? :-)

WRInaute accro
non .;
La zone .fr est ouverte à toute personne identifiable aux travers d'une des trois bases de données électroniques publiques suivantes : Greffes des tribunaux de commerce ; Institut national de la propriété intellectuelle ( INPI) ; Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

WRInaute accro
a partir du 11 mai prochain
en attendant j'ai réservé today lamafia.fr j'espère que ça va passer

WRInaute passionné
je croyais que depuis le premier janvier, il n'y avait plus besoin d'extrait cabis, de numéro siret & cie!!!

Je connais des gens ayant prit un .fr en étant un particulier...

j'en ai parlé avec plusieurs personne, et elles m'ont toutes dit cela...

Je vais me renseigner...

WRInaute occasionnel
J'en ai acheté un hier soir sur OVH, va voir, ils expliquent la manip. En suivant le parcours d'inscription pour un nouveau domaine, ils donnent à un moment l'explication. Ils te cautionnent en quelque sorte car tu n'es pas le vrai proprietaire du nom en .fr temporairement jusqu'à ce que la loi évolue.

WRInaute discret
pour un particulier pour le moment le seul moyen d'avoir un .fr est de trouver un registrar qui le prend à son nom et qui te le transfert une fois que ce sera ouvert aux particuliers.

et l'ouverture pour les particuliers n'est pas prévu avant au moins 1an.

Nouveau WRInaute
C'est vrai pourles particuliers c pas encore ouvert, il faut etre enregistre dansune base de données type insee, siret...
Ou alors passer par un hebergeur qui te le prend a son nom pour toi.
J'ai entendu dire que le probleme de l'afnic etait qu'il ne savait aps comment verifier les identites des particuliers car is ne veulent pas que se soit comme le .com ou finalement onpeut donner une fausse identite facilement. L'afnic veut etre sur que le personne qui a un .fr existe vraiment donc elle veut pouvoir verifier les identites sauf que pour les particuliers ca peut faire du monde ;-) et queles hebergeurs et autres registrars veulent pas se taper des centaines de cartes d'identiter à vérifier !
Donc comme is savent pas comment faire ils bloquent tout pour le moment.

WRInaute passionné
Erazor a dit:
a partir du 11 mai prochain
en attendant j'ai réservé today lamafia.fr j'espère que ça va passer

Tu confonds avec la date du 11 mai 2004 qui correspondait à une premiere levée de contraintes.

WRInaute passionné
spijoelx a dit:
pour un particulier pour le moment le seul moyen d'avoir un .fr est de trouver un registrar qui le prend à son nom et qui te le transfert une fois que ce sera ouvert aux particuliers.

et l'ouverture pour les particuliers n'est pas prévu avant au moins 1an.

Attention à la délégation de propriété ! C'est contraire à la charte de l'AFNIC. vos domaines risquent d'être bloqués comme pour l'affaire EuroDNS ( http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/CP20050121 )

En ce qui concerne l'ouverture aux particuliers, d'après une réponse directe que j'ai reçue de l'AFNIC par mail, ce serait pas avant 2006...

WRInaute passionné
Plusieurs registrar proposent ce système depuis le début d'année, et pas des moindres. Je ne sait trop comment interprétée ce mouvement. Peut-être ont-ils un accord tacite de l'AFNIC.
Mais je vois pas l'AFNIC faire un procès à EuroDNS (en bloquant les domaines des clients) d'un coté pour laisser 3 mois plus tard tout le monde faire ce qu'il veut.
Qui vivra verra !

Par contre, connaissant la complexité et a lourdeur de la procédure de transfert de registrant à l'AFNIC, avez-vous vérifié quels seront les frais pour le futur transfert (du registrar vers vous) ??
Certains riquent d'être surpris...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires