Connaître de façon infaillible le mail en partant du whois

WRInaute occasionnel
Salut,

Connaitrez vous une logiciel ou application pour tracer le mail du gérant de domaine?

Je remarque qu'avec l'avènement des blog, bcp ne créent une page contact difficile alors de les contacter pour demande d'échange de lien.

De manière général, les registrars protègent le mail mais je reçois cependant des mails d'échanges de lien de personnes ayant eu accès à mon mail via le whois.

Merci d'avance si vous avez cela

WRInaute discret
A priori, il n'y a pas d'outil magique. Si le mail est caché, c'est au niveau de l'hébergeur / registrar donc tu ne pourra pas le retrouver comme ça, sinon imagines que les spammeurs seraient bien content!

WRInaute passionné
en essayant webmaster@ postmaster@ et contact@ il y a des chances que le mail arrive.

WRInaute accro
Dans le whois, l'e-mail "caché" est en fait souvent remplacé par un e-mail "passerelle" qui renvoie vers l'e-mail du détenteur.

Au delà, il y a effectivement les adresses "standard", auxquelles tu peux rajouter admin@, info@ ou infos@ qui font partie des classiques. Pour certains sites support@ ou abuse@ mais probablement pas pour un petit blog. Dans certains cas root@...

Jacques.

WRInaute occasionnel
attention toutefois si tu comptes envoyer du mail à ces adresses génériques. Bcp voient d'un très mauvais oeil que des emails "non techniques" soient envoyés sur ces adresses non publiques.
Du coup les réactions sont parfois très virulents et font bcp de dégat.
Amuse toi par exemple à envoyer un email sur un abuse ou un postmaster alors que c'est pas prévu et t'as des chances que l'admin te fasse un bon gros rapport de spam dans les gencives.

Le meilleur moyen est de poster un commentaire dans un vieil article en expliquant que tu cherches à contacter le possesseur du blog et demande à ce qu'il prenne contact ou t'envoie ses coordonnées.

Là au moins hormis supprimer ton commentaire, tu ne prend pas trop de risque mais l'effet de contact escompté est atteint.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires