Connaitre les mots clés derrière not provided

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis mars, les statistiques de google analytic affichent enormément de "not provided" je voulais savoir si il y avait un moyen de connaitre les mots clés qui se cachent derrière, j'ai une ancienne version de google analytic, merci
 
WRInaute accro
non, c'est du HTTPS et ses à google de décider de changer certaines choses de sont coté à lui!!!
 
WRInaute discret
Bonjour Haionara,

Tu peux analyser les pages de destination du trafic Https (not provided).

Si tu connais bien ton site, tu peux en déduire les mots clés.. :D
 
WRInaute discret
ok je vous remercie, j'espere que google changera vite ce problème, car c'est vraiment handicapant!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la réponse simple est qu'il n'existe aucun moyen de récupérer les mots-clés dans ces cas-là :-(
 
WRInaute accro
aujourd'hui ,j'ai eut trois visiteurs en (not provided), se sont les seul visiteurs de la journée en provenance des moteurs de recherche et le seul est google.

pour un total de 29 visiteurs, 9 de se Forum, 8 visiteurs de forum.hardware.fr, 7 visiteurs en visite direct(3nouveaux); 2 visiteur de plus.google.fr.

je ne sais pas trop comment interpréter tous ça parce que ça ne l'est surement pas, enfin pas avec si peux.
 
WRInaute discret
Argh c'est donc ça... Cela dit, d'un point de vue statistique, ça ne devrait pas changer grand chose au SEO tant que ça n'est pas généralisé.
 
WRInaute accro
kopeto a dit:
la fin de la toute-transparence online ?


je dirais oui et non:

-oui parce que de plus en plus d'utilisateur de google sont connecter à leurs compte et cet réalité se fait de plus en plus forte chaque jour surtout avec ANDROID et google+.


-non, parce qu'a partir du moment ou tu connais la page de destination du visiteur, via des logiciel gratuit comme SEOSOFT et positeo.com, tu dois avoir une petite idée des mots clés taper par le visiteur.
-non parce qu'il y a encore un max d'user qui soit ne sont pas connecter à leur compte pour chaque recherche, soit n'ont pas encore de compte google(ou qui navigue en mode de navigation privée sans etre connecter à leurs compte google, qui pour le coup est moins privée en faite :lol: ).
-il paraitrait que google travail sur une parade au problème.


en suite, avant de s'inquiété trop fortement, de ne pas savoir quel mot clé taper, faut se posé la question de connaitre la finalité de savoir quel mot clé à été taper, si c'est dans un but d'affiner le SEO, et aussi d'améliorer la pertinence et l’expérience utilisateur, alors là oui c'est utile, si c'est juste pour b*nder et faire le kéké on s'en passera(...comment ça comme MIPC).

En suite j'aurai un raisonnement, se qui compte c'est déjà que des visiteurs, viennent sur votre site peut importe d'ou et de comment, inquiétez vous plus du jour ou plu personne ne viendra sur votre site, là vous aurez un vrai et gros problème.


autres raisonnement et non des moindres, les utilisateurs connecter à leurs comptes, sont susceptibles d'utiliser un jour ou l'autre, google+ et les +1, et j'ai lu sur le forum de WRI, que les positions des sites internet dans "google+ search your world" sont avantager pour ceux qui on dans leurs cercles des amis des amis des amis, en gros un visiteur qui s’appel Allan fait un +1 pour votre site internet à vous, et le Visiteurs Allan est dans les Cercles d'amis de Benoit; Claude et Didier, qui on eut à leur tour Eric et Frank comme amis, lorsque Eric et Frank et Didier vont faire une recherche pour trouver un site qui est dans la thématique du votre se sera votre site internet que sera mieux positionner peut etre pas premier mais en haut bien placer, donc en fait partant de là on s'en fout de savoir comment et pourquoi le visiteur est venu, se qui compte c'est le taux de conversion client ou clique pour les ADSENSEUR.
 
WRInaute accro
exclusivitygroup a dit:
Argh c'est donc ça... Cela dit, d'un point de vue statistique, ça ne devrait pas changer grand chose au SEO tant que ça n'est pas généralisé.


sauf qu'avec ANDROID et Google+, ça va se généraliser.
 
WRInaute discret
je suis touché à 15% au niveau des visiteurs venu par Google...
Il faut boycotter GG! (dans 10 ans, le temps de qqn le remplace)
 
WRInaute accro
il est ou le rapport, se qui compte c'est que ton site soit visiter via google, par de vrai visiteur, que tu arrive à les convertir en client ou en clique ADsense, certains comme moi le premier se préoccupe trop du SEO pour le SEO et pas du taux de conversion aux objectifs.

en plus comme je l'ai préciser, votre site est mieux placer grâce à google+ search your world( dites adieu à la pertinence au passage), pour les amis des amis des amis dans google+ de ceux qui vous ont +1 votre site et qui parlent très régulièrement de votre site internet et de ceux qui vous suivent dans votre flux google+.

genre une personne qu'on va appeler Marc, à un ami sur google+ qui s'appelle Paul, se même Paul à un ami dans google+ qui se nome André, cet ami de Paul dans google+ à fait un +1 à votre site internet et à votre badge, et parle régulièrement de votre site internet sur les réseau sociaux google+ et cie, il aime et apprécie votre site internet pour ses qualités réel ou supposé(peut importe que se soit vrai ou faux), un jour Marc tape un requête dans google alors même que se dernier est connecter à sont compte google, c'est une requête qui est dans la thématique de votre site internet, votre site est mis en avant par google+ search your world.

en gros c'est à vous avec votre talent, vos compétence, votre pertinence, votre perspicacité, et votre volonté de rentrée en relation avec les autres et en premier lieu vos lecteurs/usagers/visiteurs potentiel, bref c'est à vous de créer votre notoriété sur internet et dans les réseaux sociaux.

si vous ne comprenez pas ça je peux rien pour vous.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
en gros c'est à vous avec votre talent, vos compétence, votre pertinence, votre perspicacité, et votre volonté de rentrée en relation avec les autres et en premier lieu vos lecteurs/usagers/visiteurs potentiel, bref c'est à vous de créer votre notoriété sur internet et dans les réseaux sociaux.

Like
 
WRInaute accro
loic. a dit:
Tu peux analyser les pages de destination du trafic Https (not provided).
Si tu connais bien ton site, tu peux en déduire les mots clés.. :D
ben non, sauf si chacune de tes pages ne réagit que sur 1 seul mot clé
mipc a dit:
en suite, avant de s'inquiété trop fortement, de ne pas savoir quel mot clé taper, faut se posé la question de connaitre la finalité de savoir quel mot clé à été taper, si c'est dans un but d'affiner le SEO, et aussi d'améliorer la pertinence et l’expérience utilisateur, alors là oui c'est utile
ça peut te servir pour compléter le contenu de ta page, s'il est un peu faible par rapport à la requête
ça peut aussi te permettre de créer des ancres et d'envoyer (en js) l'internaute directement sur le contenu qu'il cherche, au sein de ta page
 
Discussions similaires
Haut