Conseil Marketing

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Meria
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bon soir,
Je voudrai demander un conseil en marketing.
Quelqu'un ma demander de faire un mailing ciblé a des particuliers pour une société d immobilier afin de trouver de nouveaux clients.
Je voudrai avoir un conseil sur la démarche a suivre, ou acheter une base de donnée de mail, comment choisir l entreprise, qu'elle sont les résultats de se genre de campagne, qu'elle est la limite avec le spam.
Merci d avance pour vos conseils

WRInaute discret
Merci de vos reponse
Ca fait beaucoup d info, je fait un peu de lecture et je revien vers vous si jai besoin d autre conseil plus precis.
@biento

WRInaute occasionnel
Meria a dit:
Quelqu'un ma demander de faire un mailing ciblé a des particuliers pour une société d immobilier afin de trouver de nouveaux clients.
L'emailing à des particuliers est toujours très délicat vu qu'ils sont bien protegés par la LEN.

Meria a dit:
Je voudrai avoir un conseil sur la démarche a suivre, ou acheter une base de donnée de mail, comment choisir l entreprise, qu'elle sont les résultats de se genre de campagne, qu'elle est la limite avec le spam.
Merci d avance pour vos conseils

Y'a beaucoup de choses à lire sur Snipemail, mais dans les posts qui te seront le plus utile :
Définition opt-in et opt-out, parce que c'est la base de ce que tu as a savoir pour comprendre le spam, et les bases de données email.
Psychologie de la réception d'un email, parce que cela te permettra de comprendre comment réagit ta cible en fonction de la provenance de l'email, et ainsi orienter ta recherche vers une prestation spécifique mieux choisie
Déliverabilité : Etes-vous une fleur de poubelle ? pour comprendre l'importance d'une bonne déliverabilité, et ainsi écarter les prestataires pourris
et enfin mon dernier coup de gueule en date, sur les commerciaux peu scrupuleux de l'emailing parce qu'il y en a qui abusent vraiment.

Ce ne sont que 4 articles parmi plus d'une centaine sur le blog, mais cela te donnera du grain à moudre pour éviter de tomber dans le premier piège à pigeon qu'on te propose ;-)
Si tu veux en apprendre plus, t'as encore au minimum 20 articles intéressants dans les archives :-)

WRInaute discret
Merci Merci c vraiment un vaste sujet,
je dois encore travailler dessus bien liere je reviendrai sans doute vers vous pour faire un ptit bilan et voir si j'ai bien comprit, Merci de votre aide .

Nouveau WRInaute
Pour ce qui est du SPAM, la CNIL est claire sur ce point: tout email collecté sans le consentement de son propriétaire dans un objectif de prospection à caractère commercial est considéré comme du SPAM. A priori, les mailing-list vendues par certains établissements ne risquent pas de poser problème.

Pour plus d'info je te renvoie à cet article du CNIL: http://www.cnil.fr/index.php?id=1277

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires