Conseil nom de domaine et pb frame

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m’interroge sur la stratégie en termes de nom de domaine et sous domaine à adopter pour optimiser mon référencement et positionnement sur les moteurs de recherches. Egalement une question relative au « frame ».

Mon site Internet est un site de voyage (20 pays en Asie) et sera dispo en 3 langues. Donc potentiellement 60 pages d’accueil importantes et vers lesquelles pointeront la majeure partie des liens externes.
Une première version est accessible a cette page : -www.asian-roads.com (seulement page d’accueil).

Plusieurs solutions s’offrent à moi :

- accès pour les 3 langues par la page d’accueil -www.asian-rooads.com, puis tout le site se trouve derrière ce nom de domaine. Détection en première page de la langue défaut du navigateur.

- Un nom de domaine différent pour chaque pays, puis chaque site se trouve sous ce nom de domaine sans création de sous domaine. 3 hébergeurs sont alors nécessaires pour le site Internet (un pour le site français, un pour le site anglais, un pour le site allemand)

- Un nom de domaine différent pour chaque pays, puis un sous-domaine différent pour chaque pays. La également, 3 hébergeurs sont alors nécessaires pour le site Internet (un pour le site français, un pour le site anglais, un pour le site allemand)

- chaque pays a un sous domaine différent comme vietnam.asian-roads.com, etc. La promotion peut être différenciée sur chaque nom de domaine. Les moteurs considérant ces sous noms de domaine comme des sites différents, les liens entre tous ces sites permettront d’optimiser leur référencement/positionnement. Pour le pays dont l’anglais, le français et l’allemand est pareille (Vietnam par exemple), détection en première page du sous domaine la langue par défaut du navigateur, sinon configuration automatique (exemple pour japon.asian-roads.com en français et kampuschea.asian-roads.com en allemand)

- chaque pays a un nom de domaine différent, et en trois langues différentes. Donc 60 noms de domaines différents. La page d’accueil permet ensuite de rediriger les visiteurs vers le site en questions. La promotion Internet pointera vers des noms de domaine uniques.

5 solutions donc ci-dessus, surement plus… Je ne sais pas si tout cela est bien clair pour vous…

Merci en tout cas de vos conseils. Je suis un peu pommé dans toutes les solutions qui s’offrent pour ce site. La solution optimale serait quelque chose de pas trop compliquée pour l’utilisateur, et permettant une optimisation du référencement/positionnement et de la promotion.

Autre point chaud : chaque page du site est réalisée avec une « main frame ». Pour un petit aperçu du résultat, la page Vietnam est partiellement activée pour un premier test. Cette structure avec un frame peut-il est pénalisant pour le référencement ? Comment la rendre plus « optimisée » pour les moteurs de recherches ?

Merci pour votre aide et contribution,

Je suis seul sur ce projet est ai vraiment besoin de conseils !

Paul
 
WRInaute discret
Par rapport à l'utilisation de l'iframe, je te conseille vivement de placer le contenu dans une div et de faire un php include("country_main.php");
Le code de la page country_main apparaitra donc dans le source de la page vietnam et les mots clés contenus dans country_main.php seront donc associés à ta page.. :idea:

Pour la stratégie de choix des NDD, je laisse la place aux autres membres du forum plus compétents en la matière :wink:

Bon courage,
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait les iframe ça daube pas mal... C'est bien quand tu veux intégrer un chat dans une page par exemple mais sinon c'est de la daube fais du include avec php par contre pour ton référencement c'est plus délicats mais je dois dire que la première solution est bien pour la raison suivante :
Comme tu aura un index unique tu pourra référencer plus facilement ton site sur ton NDD unique et tu aura nettement moins de frais en nom de domaine...
Je pense que c'est une bonne solution laissons les experts dirent ce qu'ils en pensent...
 
WRInaute passionné
Oublies tout de suite les frames, c'est néfaste au référencement.

asianroads a dit:
Mon site Internet est un site de voyage (20 pays en Asie) et sera dispo en 3 langues. Donc potentiellement 60 pages d’accueil importantes et vers lesquelles pointeront la majeure partie des liens externes.
Une première version est accessible a cette page : -www.asian-roads.com (seulement page d’accueil).

Plusieurs solutions s’offrent à moi :

- accès pour les 3 langues par la page d’accueil -www.asian-rooads.com, puis tout le site se trouve derrière ce nom de domaine. Détection en première page de la langue défaut du navigateur.

+ : Tous les BL pointeraient sur cette page qui aura un "poids" important.
- : pas de géolacalisation

asianroads a dit:
- Un nom de domaine différent pour chaque pays, puis chaque site se trouve sous ce nom de domaine sans création de sous domaine. 3 hébergeurs sont alors nécessaires pour le site Internet (un pour le site français, un pour le site anglais, un pour le site allemand)

+ : géolocalisation des ndd
- : en cas de modif du code , tu te la tapes 3 fois !

asianroads a dit:
- Un nom de domaine différent pour chaque pays, puis un sous-domaine différent pour chaque pays. La également, 3 hébergeurs sont alors nécessaires pour le site Internet (un pour le site français, un pour le site anglais, un pour le site allemand)

Comprends là, t'as du te planter entre langue et site à un moment...

asianroads a dit:
- chaque pays a un sous domaine différent comme vietnam.asian-roads.com, etc. La promotion peut être différenciée sur chaque nom de domaine. Les moteurs considérant ces sous noms de domaine comme des sites différents, les liens entre tous ces sites permettront d’optimiser leur référencement/positionnement. Pour le pays dont l’anglais, le français et l’allemand est pareille (Vietnam par exemple), détection en première page du sous domaine la langue par défaut du navigateur, sinon configuration automatique (exemple pour japon.asian-roads.com en français et kampuschea.asian-roads.com en allemand)

+ : les liens inter-sous domaines
- : pas de géolocalisation

asianroads a dit:
- chaque pays a un nom de domaine différent, et en trois langues différentes. Donc 60 noms de domaines différents. La page d’accueil permet ensuite de rediriger les visiteurs vers le site en questions. La promotion Internet pointera vers des noms de domaine uniques.

- : Trop lourd à gérer



C'est assez complexe et tu as raison de bien y réfléchir à l'avance. Le prob, c'est que je suis pas un expert là dedans :eek:

Je ferais ça :
- www.asian-roads.com (anglais)
- www.france.asianroads.com (fr)
- www.deutch.asianroads.com (allemand)

Je crois qu'il y a un post d'aujourd'hui qui explique que chez OVH, tu peux choisir des ip différentes pour des sous-domaines.(pour la géolocalisation) [Edit : trouvé : https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 353_15.htm ]

Et après juste organiser les pays dans des sous-dossiers.
www.asian-roads.com/vietnam/ ; www.asian-roads.com/china/

www.france.asian-roads.com/vietnam ; www.france.asian-roads.com/chine/

Le but c'est de pouvoir géolocaliser chaque sous-domaine, mais d'utiliser les mêmes pages dynamiques (php ou autres) pour tous, pour pouvoir maintenir ton site web sans avoir envie d'aller se jeter dans le fleuve quand il faut rajouter une page.

Bon, maintenant, à savoir, que ce critère de géolocalisation a une importance certaine, mais n'est en aucun cas décisif, il y a d'autres paramètres qui permettent à google de savoir à quelle langue ton site s'adresse.

Et j'espère que t'as un budget maketing conséquent, parce que pour un projet de cette ampleur, il va falloir investir dans les adwords, le temps que Google t'indexe et te places bien.


P-S : Il y a un forum dedié au référencement de sites multilingues sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/referencement-international-langues-pays.23/
Au fait, merci, j'ai mal au crâne maintenant :evil:
 
Nouveau WRInaute
Solutions?

Bonjour,

Merci pour toutes ces reponses,

Supposant que je garde l’iframe centrale de chaque page (exemple de mes iframe a cette page : http://www.asian-roads.com/private-tours-asia/VIETNAM). Le peu de mots insérés dans les pages me permet d’avoir une bonne densité sur mes mot clé, pour peu que j’ai de bons titres, de bonnes balises META et une bonne balise <NOFRAMES> dans le contenu. Est-ce correct ?

Je site un dossier référencement sur ce point : « Un avantage inattendu des pages réalisées avec des frames, et notamment des documents “mères”, est que le peu de mots qu’ils contiennent en font des pages souvent très optimisées. Cela les fait d’ailleurs souvent classer en tête dans les résultats des moteurs. A quelque chose malheur est bon ».

Pour les pages frames (document fille), je remplie avec mots clés aussi contenu dans la page fille, leur titre et balise META invisibles pour le grand public mais importants pour les moteurs de recherches, puis je rajoute ce code script qui recrée obligatoirement l’environnement de la page avec des frames en rappelant la page “mère” :

<SCRIPT Language=”javascript”>
<!— // Test d’affichage sans l’environnement frames
if (parent.frames.length==0)
parent.location.href=”pagemere.html”
// —> </SCRIPT>

Ainsi, si un internaute tente d’afficher la page “fille”, ce code appelle la page “mère” et recrée l’environnement “framé” de la page.

Cela n’est-il finalement pas une bonne solution pour un meilleur référencement de pages avec des frames ? Ces deux solutions sont-elles efficaces pour régler le problème de référencement des pages avec frames ?

Je viens de lire ces deux solutions dans un dossier référencement et voudrait avoir votre opinion là-dessus.

Merci a tous,

Paul
 
WRInaute discret
ben à ce moment là, tes pages filles seront référencées sur leurs mots clés respectifs oui...
et quand le visiteur cliquera sur le lien de la page il se verra redirigé vers la page mère.. à condition d'avoir javascript activé :twisted:

Si tu kiffe tes frames fais le comme ça, personne t'en empechera, et il y a surement du vrai dans le dossier que tu "site".

[Pour info, on aime bien les sources des citations de manière générale :roll: ]

Et pour tes NDD tu fais comment alors?
Tiens nous au courant
 
Nouveau WRInaute
Je citais un dossier referencement du site abondance.com, d'Olivier Andrieu

J'hesite toujours pour les noms de domaines.

Un nom de domaine par pays seraient peut-etre trop lourds. Pour les sous domaines, c'est vrai que le public n'y ai pas trop habitue...

La solution la plus simple serait d'utiliser asian-roads.com, asian-roads.fr, asian-roads.co.uk et asian-roads.de

Pour le reste, juste un dossier par pays...

Je suis donc toujours a la recherche d'infos sur ces deux problemes.

Paul
 
Nouveau WRInaute
Je citais un dossier referencement du site abondance.com, d'Olivier Andrieu

J'hesite toujours pour les noms de domaines.

Un nom de domaine par pays seraient peut-etre trop lourds. Pour les sous domaines, c'est vrai que le public n'y ai pas trop habitue...

La solution la plus simple serait d'utiliser asian-roads.com, asian-roads.fr, asian-roads.co.uk et asian-roads.de

Pour le reste, juste un dossier par pays...

Je suis donc toujours a la recherche d'infos sur ces deux problemes.

Paul
 
Nouveau WRInaute
Solution nom de domaine

Pour les noms de domaine, je crois que je vais finalement utiliser cette solution :

-www.asian-roads.com pour le marché anglais
-www.asian-roads.fr pour le marché français
-www.asian-roads.de pour le marché allemand

Ensuite, pour chaque pays, utilisation de sous domaine du type :

Exemple pour Cambodge (écriture différente dans les 3 langues:

Sur le site anglais: cambodia.asian-roads.com
Sur le site français: cambodge.asian-roads.fr
Sur le site allemand: kambodscha.asian-roads.de

Exemple pour Vietnam (même écriture dans les 3 langues:

Sur le site anglais: vietnam.asian-roads.com
Sur le site français: vietnam.asian-roads.fr
Sur le site allemand: vietnam.asian-roads.de

Avantages :

- Géo-localisation avec les .com, .fr et .de
- Meilleur lisibilité de tous les sous domaine sur les moteurs de recherches
- Réseau de domaines et sous domaine clair
- Un site pour une cible (asian-roads.com pour anglais, asian-roads.fr pour français, etc).

Inconvénients :

Du fait que tous ces sites soient sur un même serveur, les sites asian-roads.fr et asian-roads.de pointeront directement vers asian-roads.com/fr et asian-roads.com/de. L’utilisateur risque peut-être de se perdre.
De même, les sous-domaines pointeront vers une adresse totalement différente. Exemple : vietnam.asian-roads.fr pointera vers -www.asian-roads.com/fr/voyage-asie/VIETNAM

Qu’en pensez-vous ?

Merci,

Paul
 
Discussions similaires
Haut