Importance des extensions de pays

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par buran.fr, 23 Octobre 2006.

1. buran.fr
    buran.fr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma reponse alors voici mon problème:

j'ai fait un site en français et en anglais tous les 2 chez OVH, j'ai utilisé l'option de géolocalisation d'IP pour la partie anglaise (IP anglaise).

Bien que le robot de google soit passé sur le site anglais je ne sort toujours pas sur mes mots clés.

Ma question est: est-ce que l'extension du nom de domaine (ici .fr) est importante (bien que l'IP soit anglaise)?

Merci.

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> Bien que le robot de google soit passé sur le site anglais je ne sort toujours pas sur mes mots clés.

depuis la france ou l angleterre ? sur des recherches mondiales ? francophones ? francaises uniquement ?

3. buran.fr
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les requetes en question sont faites depuis google.com et non google.fr.

Requetes pour mon domaine anglais sur google.com -> pas de reponses (requetes mondiales)

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et sur google.com, une requete "site:www.tonsite.tld" renvoie quoi ?

5. buran.fr
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    cela me renvoit 40 pages de mon site en cache.

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    des pages francaises ou anglaises ?

7. buran.fr
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    des pages anglaises (du domaine anglais)

je peux donner les noms de domaines ou c'est interdit par la charte?

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    bon, c'est donc que le site semble etre référencé. peut-etre que la concurence es tplus rude en angleterre ? tu as référencé ton site sous des annuaires anglais ?

tu parles de "domaine anglais" c est a dire ? ce n'est pas du .Fr pour l'angleterre?

9. buran.fr
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je vais donner les nom de domaine ça sera plus simple, j'espere que ça va pas mettre en rogne les modos.

site en francais: -www.buran.fr (IP francaise)
    site en anglais: -en.buran.fr (IP anglaise)

Je voudrais savoir si le fait d'avoir un .fr pour le domaine dit "anglais" est penalisant pour le referencement.

10. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    non, je suis modo :)
    normalement, un .fr n'est pas référencé dans des recherches anglaises SAUF si le serveur est localisé en angleterre (pareil pour france, un .uk dont l'IP est francaise doit sortir en page france) ou alors je me trompes, dans ce cas un autre membre interviendra pour me dire que je me trompes :)
    je n'ai jamais testé personellement donc je peux pas l'affirmer, faudrait qu'un autre membre qui a eu ce cas te dise si oui ou non

11. buran.fr
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci

j'attend eventuellement des complements.

12. Chirurgien
    Chirurgien WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    pour ne presque pas faire avancer le schmilblique :

mon site est un .fr avec une ip allemande (pas choisi, site francais) et ressort sur les recherches francaise.

ca ne veux pas dire que l'inverse est vrai, à d'autres plus expert de te répondre sur ton questionnement.

13. Serious
    Serious WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non seulement l'extension est importante mais elle l'est bien plus que l'IP. Pourquoi ne pas prendre un .com ou un .co.uk?

14. buran.fr
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci, malheureusement je m'en doutait. Je n'est pas pris de .com ou .uk, parce que je ne pensais pas faire d'internationalisation au début du développement de mon site.

A ce moment là pour un nom de domaine international (site en anglais) peut-on choisir indifferement des .com, .net, .info ?

15. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Et avec le .eu? on ressort où?...

16. LeParrain735
    LeParrain735 WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    :?:

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as fais des tests? (auquel cas je suis interessé par les détails)

Merci :)

17. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    192
    Biensûr et c'est même essentiel!!
    Pour ma part, je prends toujours un .com en France et ensuite, géolocalisé les sous-domaines à l'étranger pour une meilleure pertinence sur mes versions linguistiques!!

18. LeParrain735
    Inscrit:
    11 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    si je comprend bien passion,

tu prends:
    -www.domaine.com en FR
    -www.en.domaine.com en US (ou UK)
    etc. ?

19. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    192
    Oui LeParrain735
    La gélocalisation est trés importante dans la pertinence des résultats!
    J'ai opté (sans vouloir leurs faire de la pub) pour OVH car étant français, mon site va être par défaut en "fr" donc pas de prob avec OVH puis, ils permettent via des hébergement de leurs filiales dans d'autres pays européens de géolocaliser tes sous-domaines dans ceux-ci comme Angleterre, Espagne, Allemagne, France et Pologne donc tu auras une forte retombée, comparé à un site ou ses langues étrangères sont sur le même domaine tel que:
    -domaine/fr.....-domaine/en etc....... :wink:
    De plus, tu as l'avantage de travailler sur la même base de données mysql pour tous tes sous-domaines géolocalisés!! :lol:

20. LeParrain735
    Inscrit:
    11 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ah belle!

Je ne savais pas que ovh permettait de faire ça...
    pratique.

21. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    belle, belle, belle :D

Chargement...