Conseil -> Ref. changement de nom domaine vers la sans (-)

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Par0tk, 25 Octobre 2011.

1. Par0tk
    Par0tk Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose une réelle question sur le référencement de mon site.

Je suis le webmaster du site www.aqua-park.fr , et je cherche déjà depuis plusieurs mois à passer numéro 1 sur Google avec la recherche suivante : https://www.google.fr/search?q=aquapark&ie=utf-8&oe=utf-8&lr=lang_fr

Je me suis donc que dit que le meilleur moyen d'y arrivait était d'avoir le nom de domaine en "mots-clés" donc j'ai récemment réussi à acheter le nom de domaine www.aquapark.fr !

Aujourd'hui, je me demande si ça vaut vraiment le coup de changer ? Est-ce que ça va réellement créer une différence un fois que je serais bien référencé ? car véritablement tout changer va demander quand même pas mal de boulot ^^ Mais si cela me permet de passer numéro 1 ou du moins très bien placé sur tous les moteurs de recherche.
    Le retrait du - que va-t-il m'apporter?

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement,
    Bob

2. NickyLarson
    NickyLarson WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

A mon avis ça ne changera rien, par contre optimiser ton site sera bénéfique:
    - <meta name="title" content="Accueil Parc Maguide" /> : ça n'existe pas
    - travaille ton title et retire les crochets, retire l'adresse...optimise le.
    - tu as le même titre et la même description sur toutes les pages
    - optimise l'architecture: sur ta home pas de h1? mais 18 h3?
    - pourquoi tu as certaines pas avec /separator dans l'URL alors que d'autres, non?
    - optimise tes ALT: exemple pour ton header "home"

En espérant t'avoir donner des pistes, autres que migrer sur un NDD qui ne t'aidera pas plus à mon avis.

Par contre une redirection 301 vers ton site, oui.

3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    je ne suis pas d'accord. Je pense que cela t'aidera de passer ton site vers aquapark (en un seul mot), ne serait-ce qu'au niveau des liens.

Et cela aurait un fort impatc en terme de marketing et de mémorisation auprès de tes visiteurs.

Je basculerai donc à ta place (sans oublier les 301 qui vont bien..)

4. NickyLarson
    NickyLarson WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il est deuxième sur sa requête.
    Perso je ne risquerais pas cela sachant que j'ai des axes importants à optimiser pour passer devant mon concurrents.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le poids d'un keywords dans le ndd est quasi inexistant, par contre, il est préférable d'utiliser un ndd sans tiret

6. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    personne n'a jamais pu prouver cela, ni même son contraire. Par contre la reprise d'un mot clés dans l'ancre des liens est un des arguments en faveur du mot unique.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec leonick: il faut prendre le nom sans tiret, car c'ets beaucoup plus facile à mémoriser pour les internautes. Tu en retireras un bénéfice certain.

Chargement...