Conseil sur futur nom de domaine

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par rodman, 18 Août 2014.

  1. rodman
    rodman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2014
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

    Dans un futur proche, je compte louer un serveur mutualisé afin de créer un site web par l’intermédiaire de worpdress. C’est pour ma compagne qui aimerais exercer son métier de graphiste illustratrice en freelance, on n’arrive pas à ce décider sur le nom de domaine, ce dernier est apparemment super important donc j’aimerais avoir quelques conseil. En effet on n’hésite beaucoup, elle voulait mettre comme nom de domaine, son prénom et son nom avec l’extension .com, mais je ne pense pas que cela soit la meilleurs solution, je m’explique … (mais à vous de me conseiller)

    Je ne suis donc pas sur que cela soit une bonne idée de mette son prénom et son nom comme nom de domaine pour plusieurs raisons (ce n'est que mon avis, je peux me tromper, c'est pour cela que je demande conseil sur ce site/forum)

    Dans cette branche, d’une manière générale, les graphistes utilisent la plupart du temps leurs prénom et nom comme nom de domaine, il y a donc de la concurrence, évidement le but étant de ce démarquer de cette concurrence potentiel sur le web.

    A titre d’exemple, admettre-t-on qu’un graphiste ayant pour nom de domaine « clementdupont.com », ci un internaute cherche un graphiste, il taperas en mots clés « graphiste » ou « graphiste freelance » voir "cherche graphiste" et non son prénom et nom (il le connait pas, client potentiel) , mise à part un très bon référencement (sans passé par les services de google) je doute que l’internaute tombera sur « clementdupont.com » en 1ère page (un site comme webgraphique aura plus de chance je pense) de plus avec nom de domaine type prenom-nom, on tombe souvent sur des lien facebook ou autre site sociaux/communautaires.

    Est-ce que j’ai raison ou tort ?

    Ma question est donc, est-ce vraiment une bonne idée de nommé un nom de domaine portant son prenom et son nom pour une activité d'artiste, graphiste ? Ou peux être loué 2 domaines, un domaine primaire, webgraphique (par exemple) puis un autre domaine secondaire type prénom-nom (sans les guillemets), relier les deux afin de tomber sur "webgraphique" ou autre, je sais pas comment ça s'appel, je crois qu’il est possible de faire des redirections ou quelques chose du genre, désolé je n’ai pas les compétences, à vous de me conseiller, je pense que vous voyer ou je veux en venir.

    Voici quelques noms, dites-moi celui qui conviens le mieux par rapport à l’activité, graphiste, l’arts. En sachant que le prenom de ma compagne commence par un C et son nom par un H)

    -SpaceClem
    -ArtsGraphik (faute d’orthographe voulu, est-ce que ça pénalise le mot clé « graphik » ? Car ArtsGraphique déjà pris !
    -CHrealise
    -KalyArts
    -ReelGraphique

    En gros, est-ce vraiment important d'avoir des mots clé dans son nom de domaine ? Cela ne pénalise pas au référencement ?

    Si vous avez une bonne imagination et des suggestions de nom de domaine à nous faire parvenir, n’hésitez pas.
    Merci.
     
  2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    Messages:
    586
    J'aime reçus:
    0
    rien qui ne va faire la différence selon moi dans les propositions.
    quelle est la concurence sur son nom prenom ? si aucune, alors c'est possible de faire une page facebook qui sera trouver sur son nom prénom, et un autre nom pour le site
    si forte, alors il vaux mieux choisir nom prénom pour être sure qu'elle soit trouvée quand on la recherche elle.
     
  3. rodman
    rodman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2014
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Quand on tape "graphiste freelance" (par exemple) sur google, il y a beaucoup de graphiste indépendant avec leurs adresses grace à google map, etc ... . Ma compagne à un facebook personnel, ci je met son prenom et son nom comme nom domaine, c'est pas grave ? Je peux me tromper, mais il vaut mieux dissocier son identité personnel/privé et son activité professionnel ou au contraire en profiter ?

    En sachant que sur son facebook personnel elle ne met jamais de truc perso (statu, photos, etc), elle met que c'est dessins !
     
  4. LeZla
    LeZla WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Août 2014
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi, je dirai que de toute façon Google prend peu en compte maintenant les mots clefs du nom de domaine (sauf peut-être en recherche exacte ?)

    Donc, étant donné que cela va s'intégrer dans la communication globale de ta femme, la question se pose plus généralement, va t'elle communiquer sur son nom/prénom sur un nom de marque ect.
    Car de là découleront, adresse email, carte de visite, réseaux sociaux donc il faut bien penser le choix.

    Le référencement se fera de toute façon sur le contenu et les liens vers le site.

    Ce que je ne ferai pas : 2 domaines différents, si c'est mal fait cela peut-être pénalisant, si c'est bien fait, un des deux ne servira à rien.
     
  5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    marque / court / mnémotechnique / sans ambiguïté orthographique et réserver le com, fr, net, org, biz etc ... afin d'éliminer le parasitage. Choisir l’extension exploitée en fonction du ciblage linguistique, rediriger tout ce qui n'est pas exploité en 301 vers le domaine exploité.
     
  6. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    webgraphique, graphiste, etc. = aucune chance d'exister sur les recherches.

    nom-prenom = création d'une marque et d'une véritable identité,
    après il faut communiquer avec pour donner de la notoriété à la marque (réseaux sociaux).

    Une suggestion = nom-prenom-graphiste (par exemple)

    Bon courage et bonne soirée,

    Cordialement
     
  7. rodman
    rodman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2014
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos conseils :) , je prend note !!

    nom-prenom-graphiste, ça fait pas un peu long comme nom de domaine nom-prenom-graphiste.com ? Puis j'ai entendu dire qu'il faut éviter les petit tiret du 6 ? Je remet pas en cause ton idée, mais c'est ce que j'ai entendu sur internet, suite à des changement de Google, il est possible que cette fausse idée reçu soit périmé aujourd'hui, et que dans ce cas le petit tiret du "6" n'est aucun impact sur le nom d'un domaine.

    Merci pour l'aide apporter.
     
Chargement...
Similar Threads - Conseil futur nom Forum Date
[Need Conseil SEO] Serveurs-minecraft.com : La futur référence ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Mai 2014
Pourriez-vous me donner des conseils pour mon site? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Juillet 2019
Besoin de conseils pour améliorer le positionnement de mon site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 22 Juillet 2019
Demande d'avis / conseil sur blog rando Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Juillet 2019
Conseils sites en cours de développement Débuter en référencement 2 Juillet 2019
Conseils pour affiliation Monétisation d'un site web 19 Juin 2019
Conseils et assistance Windows Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Avril 2019
Conseils SEO pour rediriger plusieurs sites en un via 301 Référencement Google 12 Mars 2019
Je vais lancer un site en anglais/américain, des conseils svp? Débuter en référencement 5 Mars 2019
Taux de rebond très important / Autres conseils améliorations Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Mars 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice