Conseil partenariat rémunéré

WRInaute discret
Bonjours, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais avec mon site sur les tondeuses à gazon je suis contacté par un importateur qui veux faire connaitre sa marque et me propose d'installer une bannière permanente sur mon site.
Aujourd'hui je suis dans les 150 visiteurs par jour (après 1 mois d'existence) mais j'ai l'espoir de décupler ce chiffre.
A quel prix puis-je vendre ce service ?
Comment faire pour que le montant de la redevance varie en fonction de la fréquentation de mon site ?

Merci pour vos conseils

WRInaute impliqué
Je pense que le plus simple serait de s'accorder sur un montant par mois, peu importe traffic, et de commencer comme ca pour quelques mois (et réajuster si besoin).
Car si tu le fais proportionnellement au nombre de pages vues, de visiteurs, de clics, ca implique que tu dois gérer ca par des statistiques.

Pour le montant, essaie de calculer combien tu peux potentiellement rapporter à l'importateur pour déterminer le prix, ou alors laisse le te faire une proposition.
Eventuellement si c'est un site de vente en ligne et qu'il peut mettre un système de tracking en place, tu peux lui proposer une commission sur les ventes.

WRInaute accro
Laisse le te proposer ses tarifs et ensuite tu demandes le triple que ce qu'il te propose... et encore en général ils sont radins. :wink:

WRInaute passionné
ben pk pas ?

ca fait 150 personen qui connaisent ton site par jours, c'est pas rien :) (en tans qu'annonceur) rien que le fait de voir le logo :)

G
Grantome
Guest
haderach a dit:
En moyenne entre 1 et 20€ pour mille affichages.

edit: j'avais 40 de fièvre j'ai divagué sur un calcul...

Je me pose des questions, car j'ai une demande de pub d'une société qui fait 6 millions de CA par ans.
Eux veulent me filer une comission sur les ventes générée depuis un visiteur venant de mon site, mais si je désire faire du CPM, je leur demande combien ?

WRInaute accro
Moi, je cherche des annonceurs pour la biere, si il y a un brasseur qui traine sur le forum --> j'ai de l'espace pub pour vous !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires