Conseil pour l'évolution de serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour,

nous disposons depuis quatre ans de deux serveurs dédiés :
- un pentium IV - 2,8 Ghz - 1 Go de Ram - DD 80 Go - Serveur php
- un AMD Sempron 3000+ - 1 Go de Ram - DD 80 Go - Serveur mysql

désirant faire évoluer ces serveurs car maintenant on a plus puissant pour le même prix, j'ai demandé un devis.
L'hébergeur nous propose d'upgrader gratuitement les deux serveurs à 4 Go de Ram et 2x500Go de DD en Raid.

Est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce que les processeurs ne sont pas trop anciens ? Est-ce qu'un processeur plus puissant apporte plus que de la RAM supplémentaire.

Merci de vos conseils.

Jean-Christophe
 
WRInaute accro
Ca dépend beaucoup des applications. Certaines sont gourmandes en RAM, d'autres en CPU, d'autres en accès disque, d'autre en espace disque... Il faudrait des graphes d'utilisation CPU, RAM, disque, etc. pour juger, mais comme je suppose qu'à l'heure actuelle tout "rentre" dans la config que tu as, je ne suis pas sûr que tu en tires beaucoup.

Tu paies combien à l'heure actuelle? A mon avis à prix égal de nos jours tu dois pouvoir avoir un processeur plus puissant ET plus de RAM, non?

Jacques.
 
WRInaute discret
Si c'est gratuit je serais toi je prendrais.
4 Go de Ram et 2x500Go de DD en Raid cela ne peut être que bénéfique pour ton serveur mysql. Après comme le dit Jacques il est certainement possible de trouver une offre plus intéressante et plus équilibrée (Avec des processeurs multi core par exemple) pour le même prix.

A toi de voir si la migration en vaut la peine et si tu en a vraiment besoin
 
Discussions similaires
Haut