Conseil réferencement

WRInaute discret
Bonjour :)

Voila l'adresse de mon site :

Il existe depuis un moment, mais je l'ai refait entierement et reouvert en septembre

Les 3 ou 4 premiers mois je devais disposer de la prime de fraicheur de google et j'avais pas mal de visiteurs qui arrivaient, surtout sur les pages de guide qui sont assez fournies et donc avec pas mal de combinaisons de mots interessantes et plutot rares sur Internet

J'aimerai savoir si mes pages sont bien otpimisées ??

J'utilise une dizaine de mots clés par page, je me demande si il serai pas mieux que j'en mettre uniquement 2 ou 3 tres tres ciblés ?

J'ai accordé pas mal d'importance aux balises h1, h2 niveau mots clés, ainsi qu'aux titres et description personnalisées pour chaque page

J'avais souscrit le site a une centaine d'annuaire francais, mais je n'ai que 11 BL sur google :( contre une centaine sur yahoo , je ne comprends pas trop ce point la

Un des problemes c'est que le site dispose sur la page d'accueil d'un tableau des taux ainsi que de news que le client peut mettre à jour (les 2), mais il n'y a jamais de news, et les taux sont modifiées tous les mois, et Google semble accorder de plus en plus d'importance aux sites frais, mis a jour tous les jours, avec une prime de fraicheur assez remarquable sur un autre de mes sites
Pensez vous qu'il serai interessant de mettre une sorte de blog sur le site, en page d'acueil sur une petite colonne, pour qu'elle soit "fraiche" en permanence ?

Sinon j'ai vu des prestataires qui proposent l'inscription dans 15000 annuaires (lol) pour genre 500 euros, ca vaut le coup de se faire sandboxer 6 mois, pour ensuite avoir 10000 BL ?? Car les sites les mieux positionnés sur Google sont aussi les sites (mais pas forcément certes) plutot vieux, ce serai un pari sur le long terme utile ou completement stupide ?

Merci à ceux qui me lisent :)

bonne journée

WRInaute impliqué
moi je pense que tu as déjà toutes les réponses mais tu manques d'assurance, références toi petit à petit, augmentes le nombre de tes pages met à jour pour tes visiteurs, offre des services, du contenu bref fais un truc bien.... et continu à lire le forum.
bonne conyinuation

WRInaute impliqué
dynexd a dit:
Bonjour :)

J'avais souscrit le site a une centaine d'annuaire francais, mais je n'ai que 11 BL sur google :( contre une centaine sur yahoo , je ne comprends pas trop ce point la

Sinon j'ai vu des prestataires qui proposent l'inscription dans 15000 annuaires (lol) pour genre 500 euros, ca vaut le coup de se faire sandboxer 6 mois, pour ensuite avoir 10000 BL ?? Car les sites les mieux positionnés sur Google sont aussi les sites (mais pas forcément certes) plutot vieux, ce serai un pari sur le long terme utile ou completement stupide ?

Merci à ceux qui me lisent :)

bonne journée

Pour les annuaires, je peux te répondre. C'est normal que tu aies plus de BL comptabilisés sur Yahoo que par Google. J'ai 26 BL comptés par Google
et 65 annuaires enregistrés. Et le conseil classique et de continuer le référencement manuel encore et encore. :D :D

WRInaute discret
Ecnore et toujours :D

Ca me fait halluciner qu'aucun prestataire propose un service de soumissions de sites de qualité, c'est à dire pas d'envoi automatique, mais exactement le même taf long et chiant qu'on doit se taper nous même de recherche d'annuaires de qualité et de soumissions à repetition..

Sinon une petite question à laquelle j'ai pas trouvé réponse sur le forum, quels sont les moteurs et annuaires payants auxquels il vaut mieux etre inscrit ? Je compte m'inscrire sur Yahoo, mais yen a -t-il d'autres ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires