Conseil sur la monétisation d'un site web

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai un site web où il y a entre 650 et 700 visites par jour, et j'y affiche une publicité par l'intermédiaire de "InShop". La rémunération est de 0,05€ par clic et vu qu'il y a très peu pour dire pas de clic, c'est loin d'être rentable.

Je souhaitez avoir vos conseils afin de rentabiliser l'investissement et tout le temps que me prend mon site web. Comment faites-vous pour générer un revenu (même faible) avec vos sites ? Faut-il opter pour une régie qui rémunère au CPM ?

Merci à vous.
 
WRInaute passionné
Avec ton nombre de visiteurs, tu oublies la monétisation par publicité. Si tu as un contenu "vendable", rend ton site payant.
Sinon, il faut augmenter ton traffic.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, merci, et à partir de combien on peut estimer avoir assez de trafic ? Avez-vous avez conseil concernant l'augmentation de trafic ?
 
WRInaute accro
fl050 a dit:
D'accord, merci, et à partir de combien on peut estimer avoir assez de trafic ? Avez-vous avez conseil concernant l'augmentation de trafic ?

A partir du moment ou tu arrivera a avoir un revenu correct avec la pub, ce qui ne semble pas être le cas actuellement.

je pense qu'il n'y a pas de chiffre exact. Tout dépend du thème du site, du ciblage des pubs etc.
 
WRInaute discret
fl050 a dit:
D'accord, merci, et à partir de combien on peut estimer avoir assez de trafic ? Avez-vous avez conseil concernant l'augmentation de trafic ?

Peux tu nous donner simplement le secteur d'activité ? Il n'y a pas de barême en fonction du nombre de visiteurs.
700 visites/jour c'est assez peu, mais dans un secteur très concurrentiel, ça peut devenir intéressant...

J'ai quelques sites à environ 700visteurs/jours, je tourne entre 120 et 200e/mois/site sur Adsenses. Mes sites sur le rachat de crédit affiche moins de visites mais plus de revenu, dans ton cas, il serait donc interessant de nous parlé de ton secteur pour avoir de meilleurs retours.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous (et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt),

En terme de visiteurs uniques,par exemple, le 7 Janvier il y a eu 696 visites pour 627 visiteurs uniques. Pour en savoir plus sur mon site, vous pouvez cliquer sur le "www" de mon profil sur la gauche du message afin de le visiter directement, mais pour le dire ici, il parle principalement d'informatique et propose de l'actualité, des tutoriels notamment l'administration système et réseau, un lexique et un forum.

120 à 200e/mois ça me conviendrait largement dans un premier temps, ce serait une récompense par rapport à l'investissement et au travail que ça demande.

En tout cas merci de vous intéresser au sujet.
 
WRInaute passionné
A mon avis, au début, ça sera très largement en dessous de 100 euros/mois. Le thème n'est pas forcément très demandé au niveau des annonces.
 
WRInaute impliqué
Essaye peut etre de vendre de l'espace pub (bannières) par l'intermédiaire d'une plate-forme.
Si tu gères un forum avec des membres inscrits à une newsletter, tu peux aussi monétiser cela (article sponsorisé dans ta newsletter par exemple). En tant qu'annonceur, tu es potentiellement dans ma cible (b2b, webmasters, informatique, biz web...). Si je vois ton site sur une régie qui me permet d'acheter un espace pour 1 mois par exemple, je serais peut-être preneur.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses.

@Gorapat : Quelle(s) plateforme(s) proposent la vente d'espace pub ? Combien cela peut-il rapporter ?
 
Discussions similaires
Haut