Conseil sur le referencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour a vous tous,

j'ai crée il ya 2 mois un forum sur Tolkien. (forum phpbb)
je debute actuellement dans le referencement et j'aurai aimer savoir si mon site ne comporte pas trop d'erreurs qui empecheraient google de venir me voir car pour le moment je suis toujours avec un PR de 0...

Je ne vous demande pas de me faire une analyse complete, je me doute bien que vous n'en avez ni l'envie ni le temps mais simplement de jeter un pti coup d'oeil pour voir les trucs principaux.

J'ai appliquer l'url rewriting, la suppression des id de sessions, j'ai crée un fichier robots afin d'eviter a google d'indexer des pages qui ne servent a rien, je me suis egalement inscrit sur dmoz, yahoo, google, hit parade et weborama, mais j'ai pas enormement de visiteurs (tous proviennent a ma connaissance d'un autre forum ou je suis inscrit).

En effet j'ai pas l'impression d'apparaitre dans google (meme dans les dernieres places... :( )

Je sais que mon forum est jeune mais je voulais savoir si le manque de visiteurs n'etait pas du a une erreur de ma part.

En vous remerciant par avance de votre gentillesse et du temps que vous m'avez accorder.

EDIT :
j'allais oublier l'adresse... :roll:
http://tolkien.jexiste.fr

Paff.

WRInaute accro
Bonjour paff
monte ton titre au plus près du "head"
je ne connais rien à l'url rewriting..sois patient tu auras d'autres avis :wink:

WRInaute accro
Salut et bienvenue,
J'aime bien et le sujet et le design de ton site,
une chose me gène c'est pour l'affichage
je suis en 800x600 et ça passe mal.

Pour le pagerank il reste encore un peu de temps avant la prochaine google dance alors inscription à fond dans les sites et annuaires page "culture " (un bon truc pour trouver les annuaires cherches des pages de liens de sites culturels et inscrits toi aux meme qu'eux hé hé)

Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
monte ton titre au plus près du "head"
merci de ta reponse, mais ca veut dire quoi "monter son titre plus pres du head"... ? :?

EDIT :
Euh pour le 800x600, je sais pas trop quoi faire pour l'arranger...
le probleme que tu as c'est qu'il faut que scroll c'est ca ?
le forum est trop large ?

WRInaute accro
Tu peux optimiser le titre.."T0lkien et son univers.."
Plus de "poids" sur le premier mot qui t'importe :wink:

Edité: ouvre la fenêtre de ton code source et déplace le "titre" sous la balise "head" d'ouverture (donc en première ligne)

WRInaute discret
En general la majorité des visites viennent des partenariats et/ou echanges de liens...

si tu as des liens de ton site a partir d'autres sites qui traitent le meme sujet ca montera.

Il faut de la patience aussi :cry:

Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Plus de "poids" sur le premier mot qui t'importe :wink:

Edité: ouvre la fenêtre de ton code source et déplace le "titre" sous la balise "head" d'ouverture (donc en première ligne)
je crois avoir bien fait ce que tu m'a conseillé...

si tu as des liens de ton site a partir d'autres sites qui traitent le meme sujet ca montera.
la fameuse histoire des backlinks...
c'est pas facile ça de se faire faire des liens depuis d'autres sites, mais bon j'y travaille :wink:

Sinon globalement vous n'avez pas de problemes avec des identifiants de session qui trainent, des pages dynamiques qui ont toujours des arguments dans l'url, etc...?

Merci de vos reponses, je ne pensais pas avoir si vite des reponses.
et merci thierry pour le compliment sur le design de mon site, mais je dois bien avouer qu'il ne vient pas de moi... :D

WRInaute accro
Au secours :!: :lol:
j'avais remplacé le o par un 0 (zéro) pour ne pas voir ce post passer devant
remodifie le titre d'urgence là je lis T(zéro)lkien..
Quand à l'emplacement c'est tout bon!
:wink:

Nouveau WRInaute
tu lis Tzérolkien dans mon titre ???
pourtant j'ai ecris tolkien avec le T et le O du début en majuscule c'est tout..
j'ai pas mis de 0 (zero)

de plus, chez moi ca ne pose pas de problemes a l'affichage, tu peux preciser un peu ou se trouve l'erreur sil te plait, je comprend pas..

WRInaute accro
Arffff :lol:
j'ai bêtement cru que tu avais fais un copier coller de ma pseudo correction
Autant pour moi :!:
par contre je ne comprends pas pourquoi écrire la deuxième lettre en majuscule (je ne connais que les films et ne suis pas un fan de l'univers en question..néophyte, quoi :!: )
peut-être s'agit-il de la façon dont ça doit s'écrire :?:
ça fait tout de même bizarre..ce TO....
j'ai vu que tu l'avais composé de la même façon dans le corps de ta page..
Donc là je sèche :wink:

Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Plus de "poids" sur le premier mot qui t'importe
Simplement parce que tu me disais "TOlkien"...
et comme tu me disais qu'il fallait plus de poids sur le premier mot, j'ai cru que la majuscule changeait quelque chose :wink:
Bref, j'ai rectifié...

Donc sinon pour le moment pas de problemes majeurs dans mes pages..
il faut juste que j'attende que les moteurs daignent venir me visiter et que je fasse le plus de liens depuis d'autres sites c'est ca ?

WRInaute accro
Tes liens sont correctement rewrités (ça m'ennuie cette façon de franciser un verbe étranger :lol: )
tu peux encore améliorer ta description..en reprenant le titre et en le développant (comme tu l'as déjà fais!) en terminant par: sur un forum ph....
ou bien par:
grâce à ce forum en ph..
De la même façon que pour le titre ça donne plus d'importance aux premiers mots de la description :wink:
A+
Fred

WRInaute accro
Très bien :wink:
tu as un MP ; utilise l'onglet "nouveau message reçu" en haut de page
sous "yahoo"
A+
Fred

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires