conseil sur tarifs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Slaya
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut,

Dsl, je sais pas si je suis dans le bon forum. Je suis en discussion pour un contrat en "freelance", c'est le premier que je vais faire, je sais pas trop combien demander comme tarif...

Il s'agit d'un site pour un photographe pro, je dois réaliser une interface jolie avec quelques animations de texte (j'ai choisi Flash) et un back-office (en PHP) permettant de charger et organiser les photos, modifier les textes, les mots-clés, certaines couleurs aussi, créer des pages... Je pense passer pas mal de temps sur l'interfaçage Flash/PHP, mais j'espère que le résultat vaudra le coup.
J'ai un délai d'un peu plus d'un mois pour réaliser ça.
Alors vous pensez que ça tournerait autour de combien une prestation comme celle-ci?

Merci d'avance.

@++

WRInaute occasionnel
ben c'est pas évident comme ça à vue d'oeil sans avoir le cahier des charges sous les yeux .. mais tu peux déjà regarder les tarifs pratiquer par les sociétés référencées dans le domaine sur Internet .. ça peux bien t'aider à mon avis ... :roll:

Nouveau WRInaute
700 € Charte graphique
1000 € conception + développement du site dynamique

A mon avis un total de 1700 € c'est correct.

WRInaute occasionnel
normalement ikl faut chiffrer tout ca en heure donc évaluer le temps passé sur le site et partir sur une base de 280€ / j pour le graphisme et de 220 € / j pour le dev. apres c'est de la négo

pour info un dév est facturé 450€/jour par une SSII. Mais toi tu n'as pas de structure a financer ni de marge a dégager

WRInaute occasionnel
Il faut aussi inclure dans ton prix le risque et le fait qu'en tant qu'indépendant, tu n'auras peut être pas de travail le moi suivant.

WRInaute occasionnel
heu moi chu pas trop d'accord avec ça ... c'est pas au client de payer plus parce que tu n'as pas de plan de prospection et/ou une mauvaise gestion commerciale ou voir même pas de chance !!

8O ça reste mon avis perso ...

WRInaute occasionnel
Un intérimaire a toujours une prime de risque alors qu'il fait le même travail qu'un salarié puisque souvent il le remplace. Pourquoi?

WRInaute occasionnel
justement, l'intérimaire c'est pas à lui de se trouver du taf ... ON lui trouve ou pas du taf ... le travailleur indépendant se trouve à manger tout seul .. ça ne tiens qu'à lui ...

WRInaute occasionnel
Un indépendant a plus de chance qu'un salarié de se retrouver 2 mois sans salaire et sans assedics, t'es d'accord?
Donc les tarifs doivent prendre en compte cette éventualité plus forte, c'est tout ce que je voulais dire.

WRInaute impliqué
sietjp a dit:
Un indépendant a plus de chance qu'un salarié de se retrouver 2 mois sans salaire et sans assedics, t'es d'accord?
Donc les tarifs doivent prendre en compte cette éventualité plus forte, c'est tout ce que je voulais dire.
Selon cette logique, moins l'indépendant a de boulot, et plus ses tarifs seront élévés, mais plus ils seront élévés, et moins il aura de boulot, alors je sais pas comment cela se termine.
En tant qu'independant dans un millieu d'indépendants, je n'ai jamais entendu ce genre de politique des prix chez les indépendants.

WRInaute accro
Ce genre de site est vendue bien plus cher par les professionnels (webagency).

A 1500 euros, vous avez un site statique sans administration...pour vous donnez une idée...

Un site avec administration (site basique) est très souvent au dessus des 3000 euros.

Je sais de quoi il en retourne, car dans la boite ou je bossais avant nous avons fais démarcher plus d'une quinzaine de boites...les tarifs on volé très haut, jusqu'à 15 000 euros... (mais c'est vrai que ce qu'ils proposaient était vraiment bien). Et ceci est récent, moins d'un an....

WRInaute occasionnel
corvisart a dit:
sietjp a dit:
Selon cette logique, moins l'indépendant a de boulot, et plus ses tarifs seront élévés, mais plus ils seront élévés, et moins il aura de boulot, alors je sais pas comment cela se termine.
En tant qu'independant dans un millieu d'indépendants, je n'ai jamais entendu ce genre de politique des prix chez les indépendants.

Je pense qu'on s'est mal compris... je laiss tomber

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires