Construction d'un site web dédié aux hostings

Nouveau WRInaute
Bonsoir !
Génial ce forum plein d’infos et d’astuces pour web master, bon voila je suis la avec ce premier post, pour quelques conseils et une aide de la part des membres du forum.
Je suis actuellement entrain de créer un site d’hébergement ou si on veut un site de web hosting pour pouvoir vendre des noms de domaine incluant des pack d’hébergement annuel.
Je bosse avec Dreamweaver 8 et phpedit, je voudrai avoir quelques conseils pour intégrer un whois, et un formulaire de commande les deux lier, le must ça serait aussi de pouvoir générer une facture aux format PDF en pièce jointe.
Merci
Webdjam
 
WRInaute passionné
Re: Construction d'un site web dédier aux Hosting §

La réponse a déjà été faite à d'autres personnes comme toi qui voulaient se lancer dans la revente d'hébergement :
- tu sembles être seul
- tu demandes des informations de base que tout développeur pourrait facilement trouver soi-même
J'ai bien envie de dire que si tu ne sais pas trouver ces informations sans aide, alors tu risques de ne pas avoir les compétences nécessaires à la gestion technique de ton service.

Il est facile de mettre en place un site de vente et de sous-louer un hébergement, mais après il faut voir si tu pourras assurer l'assistance auprès de tes clients tout en restant compétitif. Des petits hébergeurs il s'en crée des dizaines chaque année et autant disparaissent pour les raisons évoquées.

Mais peut-être que tu as projet bien plus ambitieux.
 
Nouveau WRInaute
Re: Construction d'un site web dédier aux Hosting §

Bonsoir Axiso !

Tout d’abord merci pour ta franchise, a la base je ne suis pas développeur, mais ça fait quelque année que je potasse sur le coté technique du hosting, il est clair que je ne peux pas tous faire. Mais bon j’ai beaucoup de patience et j’apprends assez vite car c’est vraiment une passion avant tout.
A+
T’inquiète je vais me démerder
 
WRInaute accro
Re: Construction d'un site web dédier aux Hosting §

webdjam a dit:
T’inquiète je vais me démerder
si ton serveur est HS à 19h le vendredi soir et que tu es parti en week-end, le client va attendre le lundi dans la journée pour que son site redémarre ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Construction d'un site web dédier aux Hosting §

Leonick a dit:
webdjam a dit:
T’inquiète je vais me démerder
si ton serveur est HS à 19h le vendredi soir et que tu es parti en week-end, le client va attendre le lundi dans la journée pour que son site redémarre ?

Pour te répondre franchement ça ne risque pas d'arriver, même le week-end.
 
WRInaute accro
Re: Construction d'un site web dédier aux Hosting §

Bon, alors, une autre chose : as-tu regardé les prestations et les tarifs de OVH ou 1&1 ? que pourrais-tu proposer de mieux que eux pour le même tarif ? sinon, jamais personne n'ira chez un prestataire inconnu si c'est pour retrouver les mêmes prestations que les sus-nommés à des tarifs moins bons.
A ces tarifs là, arriveras-tu à gagner ta vie ?
car c'est la le noeud de l'histoire, réussir à gagner sa vie.
Combien te faudra-t-il de clients pour amortir le coût de ton matériel (serveur, connexions, temps passé, ...) ?
 
WRInaute passionné
Re: Construction d'un site web dédier aux Hosting §

On pourrait se dire que chacun fait ce qu'il veut, qu'il peut lancer son service s'il le souhaite. Mais je ne peux pas m'empêcher de croire qu'à cause de tous ces petits hébergeurs qui ne maitrisent pas leur métier, les clients en viennent à devenir méfiants après avoir été déçus une fois, ceci au détriment des rares autres petits hébergeurs qui assurent pourtant un service de qualité depuis des années.
 
Nouveau WRInaute
Re: Construction d'un site web dédier aux Hosting §

Bonjour !
Je suis étonné que ce topic et prit une autre direction, et pour cela je voudrais apporter quelques précisions. Tous d’abord les services que je vais proposé dans un future très proche s’adresse aux marché Algérien, quand a OVH ou 1&1 leurs prix ne sont pas compétitifs par apport aux même prestataires basé aux U.S.A
J’ai déjà fait mon choix depuis un moment, bande passante, qualité du support technique, geo ip , interface de gestion coté client etc… et le tous sur plat forme open source.
Voila j’espère avoir été clair messieurs.
 
WRInaute impliqué
Re: Construction d'un site web dédier aux Hosting §

Je suis bien intéressé de savoir où tu vas trouver ta bande passante et surtout de combien tu comptes disposer...
 
Nouveau WRInaute
Re: Construction d'un site web dédier aux Hosting §

La Bande passante Serveur et de 4.000 GB / consommation mensuel, le sur plus et facturé en supplément.
Mes plans sont a trafics illimitée.
 
WRInaute impliqué
Re: Construction d'un site web dédier aux Hosting §

Je me suis mal exprimé, je parlais de la connexion 100Mb ou 1Gb
 
WRInaute impliqué
ok alors maintenant je serais curieux de savoir comment tu vas te procurer un tuyau à 1Gb.
Tu as prévu aussi de réserver ta plage d'IP?















:lol:
 
WRInaute impliqué
webdjam a dit:
hé toi le suisse tu les héberge comment tes serveurs t'as construit un data center dans un champs.

aouais ok je commence a cerner là...

En fait tu vas simplement prendre un dédié chez un hebergeur pour en faire un mutu...
T'aurais commencé par ça on aurait directement compris ton projet et t'aurais pas eu besoin d'être désagréable dans ton dernier post avec agenceinternet...

Bref bon courage quand même dans ton projet.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Ah désagréable je ne pense pas, j’ai répondu a Agence Internet sur un ton ironique c’est tous.
Pour te répondre Ripso, oui je loue déjà deux serveur dédier et ça sera de l’hébergement mutualisé, la prochaine étape sera la mise en place de serveur privé sous Virtuozzo de plesk.
 
Discussions similaires
Haut