Contenu aléatoire (mais pas trop) et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pensez-vous que le fait de rendre aléatoire l'affichage de contenu sur ma home peut améliorer le référencement?
Pour être plus précis: j'ai un bloc de texte dans lequel je pourrai éventuellement afficher 3 textes différents (les 3 métiers de la société) aléatoirement. Est-ce que les moteurs considéreraient cela comme un changement de contenu (et donc améliorerait mon référencement) ou bien étant donné que les 3 textes tourneraient régulièrement, le contenu serait considéré comme identique au final?

En espérant avoir été clair...

Merci de vos réponses!
 
WRInaute passionné
Pour ma part, j'ai eu des expériences où c'était néfastes, et d'autres où il n'y avait pas d'incidence, on va voir les autres retours d'expériences ;)
 
WRInaute discret
Personnellement je pense que non.

Pour que les moteurs de recherche apprécie il faudrait un contenu frais et non circulaire.

D'un point de vue utilisateur, le fait d'afficher des textes aléatoirement n'est pas recommandé car il y a risque de le perturber.
 
WRInaute impliqué
contenu aléatoire = référencement aléatoire.
Plus exactement la structure d'une page et les parties principales ne doivent pas changer constament. Apres bien sur, un bloc de news... c'est autre chose.
@stirfryfrog.com
 
Discussions similaires
Haut