Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

dans le cas d'un site qui propose sur une page un contenu ( faible volume) qui change à chaque chargement ( dans mon cas 3 liens aléatoires vers un article du blog)
Quelle influence cela peut il avoir en terme SEO :
néfaste, neutre, bénéfique?

Tant que ca reste dans un faible volume je pencherais plutot du coté bénéfique car le moteur voit cela comme un réactualisation de la page ( similaire à l'intégration d'un flux RSS)
 
WRInaute impliqué
Dans l'ensemble, et tant que tu restes dans la même thématique, je dirai que c'est plutot bénéfique.
De plus, ça aurait tendance a augmenter la frequence de passage des robots puisque le contenu est mis a jour fréquement.
 
WRInaute occasionnel
Djoule_logo a dit:
Dans l'ensemble, et tant que tu restes dans la même thématique, je dirai que c'est plutot bénéfique.
De plus, ça aurait tendance a augmenter la frequence de passage des robots puisque le contenu est mis a jour fréquement.

Ca restera dans la meme thématique de ce point de vue la, pas de probleme.
 
WRInaute occasionnel
Question subsidiaire : et que se passe-t-il si, pour une même page, on fait afficher aléatoirement des métatags titres et description différents mais sur le même sujet?
 
WRInaute impliqué
Je ne peux jurer de rien, mais là à mon avis, c'est plutot risqué.
Le fait que les meta et titres soient constant donnent une certaines stabilité, même si le contenu change.
 
WRInaute occasionnel
sleidia a dit:
Question subsidiaire : et que se passe-t-il si, pour une même page, on fait afficher aléatoirement des métatags titres et description différents mais sur le même sujet?

Je ne sais pas trop de l'influence du changement de la description,
par contre le titre ca me parait pas judicieux car c'est l'élement le plus important de la page.
 
Discussions similaires
Haut