Contenu dupliqué et e-boutique, comment y remédier?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis un bon moment, voilà le contexte:

Mon site e-commerce vend des cours de photographie. Un cours pour débutant est proposé sur plusieurs pages de mon site avec le même contenu, sauf la date du cours qui change. Donc je suis dans la situation de contenu dupliqué. Ma question est quel est le meilleur moyen pour que google ne me pénalise pas à cause deça. On m'a dit d'évrire un contenu unique pour chaque page mais imaginez 15 pages proposant le même cours avec 15 descriptions différentes, le potentiel client risque de s'y perdre. J'ai aussi vu qu'il était possible de bloque l'indexation de certaines pages avec le fichier robots.txt ou htaccess.

Merci de vos réponses :)
 
WRInaute accro
moi je ne ferais qu'une seule page avec une liste de date, comme cela l'internaute aura directement sous les yeux toutes les dates pour faire son choix
 
WRInaute accro
+1

J'ai eu le même soucis avec des formations / cours de cuisine pour un client.

La solution est passée par UNE fiche produit, avec des variantes du "produit" (1 par date) ; à chaque nouvelle date on ajoute une variante et basta !

Si le CMS permet de donner une date de fin de vie à chaque produit, les anciennes dates disparaissent d'elles même. Et avec la gestion des stocks il est super facile de gérer le nombre de places ;)
 
Discussions similaires
Haut