Contenu dupliqué et images

WRInaute discret
bonjour,
est-ce que le fait d'utiliser des images ou photos ( libres de droit ou achetées ) donc déjà présentes sur google est considéré comme du duplicate content et pénalisé par google ?
 
S
StefouFR
Guest
Pour moi à partir du moment où le nom du fichier et le alt sont uniques alors il ne peut y avoir de DC. A moins que Google analyse chaque image avec un bot, cela me semble étrange.

Marie-Aude tu me mets le doute lol !!

Si on est en mode parano il suffit de retirer 1 pixel en largeur et 1 pixel en longueur pour être tranquille ? Je ne pense pas que les bots sont capables d'analyser tout cela.
 
WRInaute discret
StefouFR a dit:
Pour moi à partir du moment où le nom du fichier et le alt sont uniques alors il ne peut y avoir de DC. A moins que Google analyse chaque image avec un bot, cela me semble étrange.

Marie-Aude tu me mets le doute lol !!

Si on est en mode parano il suffit de retirer 1 pixel en largeur et 1 pixel en longueur pour être tranquille ? Je ne pense pas que les bots sont capables d'analyser tout cela.

analyser les images les bots en sont capables d'ailleurs il existe des moteurs de recherche inversés qui te permettent de trouver les contenus dupliqués à partir d'une image
 
WRInaute accro
Google Images lui même propose ce genre de recherche (via la petite icone appareil photo dans l'input search).
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
Si on est en mode parano il suffit de retirer 1 pixel en largeur et 1 pixel en longueur pour être tranquille ?
trop simpliste ... le système de recherche d'image va beaucoup plus loin que ça dans la similitude des images et c'est pas la taille qui l'arrête ...
 
WRInaute accro
Le système de recherche d'images de Google est effectivement extrêmement puissant.
Or je remarque qu'on y trouve de moins en moins d'images réellement dupliquées, ou d'images que Google considère comme très similaires sur une recherche donnée.

Donc je pense que :
1- pour la recherche par image c'est pénalisant
2- pour la recherche web, aujourd'hui, sauf configuration très particulière de site quasiment exclusivement graphique, ce n'est pas encore pénalisant
 
Discussions similaires
Haut