Contenu dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me retrouve à m'occuper du site de mondial fenetres :
http://www.mondialfenetres.fr
bon y a du boulot pour améliorer le réferencement c'est sur !!
mais je viens de m'apercevoir qu une des agences à fait un site en faisant du copier coller du site de la maison mere
http://fenetre-store-volet.mondial-fenetre.com/
Est ce suffisant pour que google pense que c est un contenu duplique et inflige une sanction ??

De toutes façons les textes devront être refait , mais c'est pour savoir si il y a vraiment urgence ou si je peux déja commencer à travailler avec ces texte la

Que en pensez vous ?

Nouveau WRInaute
Est ce suffisant pour que google pense que c est un contenu duplique et inflige une sanction ??

C'est tout à fait suffisant pour être sanctionné. Le contenu est clairement identique.

Pour bien commencer ton travail, je te suggère de passer l'animation en html à la place du flash sur la page d'accueil.
Ensuite, il serait judicieux d'intégrer des titres intégrés dans des balises <hn> (H1, H2 ....).
Enfin, il faut effectivement retravailler le contenu de ton site.

Thomas.

WRInaute accro
ybet a dit:
C'est la méthode de conception du site qui est mauvaise.

ouep tu as raison Ybet, rien que la page accueil c'est que du code et de l'image.. auncun contenu.. faudrait que le codeur du site (Mondial Fenetre) ouvre ses persiennes au contenu :)

Nouveau WRInaute
merci pour les reponses

je suis tout a fait conscient que il faut virer le flash, mettre des balises Hx etc ...

Mais vous me confirmer que la duplication du texte est vraiment génante pour le référencement

WRInaute impliqué
Oui je confirme : le problème c'est que Google va choisir le texte qui lui paraît le plus pertinent et la page d'icelui comme canonique... Rien ne peut faire croire que c'est la page d'origine qui sera prise en compte.
Pour mon petit site, par exemple, je fais régulièrement la chasse à celles (et moins souvent ceux) qui copient texto mes recettes avec mes images : je ne veux pas que leur blog passe devant mon site dans Google.
Certaines sont parfois de très mauvaise foi ! C'est insupportable...

WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
Oui je confirme : le problème c'est que Google va choisir le texte qui lui paraît le plus pertinent et la page d'icelui comme canonique... Rien ne peut faire croire que c'est la page d'origine qui sera prise en compte.

si le site du pompeur est crawlé toute les 5 minutes et le tien toute les 2 heures ca fait toute la différence, une solution est de publier sur des sites de news qui ont du gros jus avec un lien sur ton article.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires