Contenu dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis en charge de la refonte d'un site qui vend des bateaux d'une marque précise.

Le site actuel est plutôt bien référencé sur les mots clés choisis et possède une vingtaine de pages au contenu unique.

Le client me demande d'ajouter une centaine de pages dont le contenu existe déjà sur le site de la marque de bateaux (ainsi que sur nombreux sites d'autres revendeurs - la marque accepte le pompage de ses pages).

Est-ce dommageable pour son positionnement Google d'intégrer ces 100 nouvelles pages au contenu dupliqué ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Personnellement, je dirai que cette pratique est à bannir, car si l'on place du contenu, tant qu'à faire, je pense qu'il doit aider le site à progresser.

Donc, à mon avis, tu as 2 solution,
- soit tu réécris tout le contenu de façon à ce qu'il soit unifié et donc pourra servir à quelque chose pour le seo de ton site
- soit tu place le contenu pompé avec une balise canonical (j'ajouterais même un ni-index perso) ce qui fait que le contenu sera consultable par tes visiteurs, mais stérile pour ton SEO.
 
WRInaute accro
le rôle d'un professionnel est aussi d'expliqué au client ce qui est bien pour lui ou ce qui ne l'est pas (être force de proposition et de conseil)
 
WRInaute accro
lafeuille a dit:
Le client me demande d'ajouter une centaine de pages
Le DC c'est bien de le prendre en compte (évident) mais pour penser une solution il faudrait savoir pourquoi ton client veux ces pages, car sans cela la solution optimum (DC compris) n'est pas forcement toujours la même.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Bien entendu, j'ai soulevé le problème avec mon client. Mais réécrire 100 pages n'est pas une mince affaire...

L'idée d'interdire l'accès aux pages dupliquées en attendant qu'elles soient refaites a été retenue. Merci pour l'astuce shelcko.

A une prochaine.
 
Discussions similaires
Haut